Nadelf Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Bonjour, J'ai un problème de connexion au Market, et ce malgré un changement de SIM préconisé par Bouygues. A priori la solution passe par un hard reset (vu dans différents forums). Mais comme j'utilise mon téléphone depuis un moment, j'ai déjà pas mal de choses dessus (contacts entre autre, qui ne sont plus sur la SIM vu que je l'ai changée), SMS, photos... Y-a-t'il un moyen de sauvegarder tout ça (sur un PC ou sur la SD par exemple) sans recourir à une application à télécharger, vu que je n'accède pas au Market ? Merci ! Modifié 1 avril 2010 par Nadelf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour,J'ai un problème de connexion au Market, et ce malgré un changement de SIM préconisé par Bouygues. A priori la solution passe par un hard reset (vu dans différents forums). Mais comme j'utilise mon téléphone depuis un moment, j'ai déjà pas mal de choses dessus (contacts entre autre, qui ne sont plus sur la SIM vu que je l'ai changée), SMS, photos... Y-a-t'il un moyen de sauvegarder tout ça (sur un PC ou sur la SD par exemple) sans recourir à une application à télécharger, vu que je n'accède pas au Market ? Merci ! J'ai déjà eu le même problème et le hard reset a résolu le problème. Alors, plein d'informations sont sur ta carte SD et ne bougeront pas : Photos, données de logiciels, etc Les contacts : si ce sont des contacts google, ils sont aussi sur ton compte gmail. donc, pas de problème. Sinon, à la trappe. Pense donc à mettre tous tes contacts sous format google et synchronise avec de faire le reset les SMS : il y a des apps qui permettent de renvoyer les SMS sur ton compte google. J'ai testé mais je ne m'en rappelle plus. elles sont sur le market mais surement dispo sur le site du concepteur à installer via le PC. tu trouveras des infos en fouillant sur ce forum. Les apps : le market sauvegarde les applications que tu as téléchargées. Soit tu notes la liste pour t'en souvenir, soit dans la page téléchargement du market,tu devrais les retrouver. Si tu as installé des app sans passer par le market, ils disparaitront. Sinon, tu perds aussi la présentation de ton bureau avec les widgets,etc... Si tu es root, tu peux sauvegarder ta config, cela te permettra de la réinstaller si tu ne sais plus ce qui te manque... Cela n'est surement pas exhaustif... mais ce sont les principaux soucis que j'ai eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadelf Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 Ça y est, c'est fait ! J'ai pu conserver mes contacts via HTC Sync (synchro avec Outlook Express, bizarrement impossible de synchroniser avec Thunderbird, qui est mon client de messagerie par défaut... :rolleyes: ), les photos, musiques, etc sont sur la SD donc je les ai gardées également, par contre j'ai perdu mes SMS et MMS, et tous les réglages faits (personnalisation notamment : fond d'écran, sonnerie...). Je n'avais pas d'applis, et pour cause puisque je ne pouvait pas accéder au market ! Donc finalement je n'ai pas perdu grand chose sinon un peu de temps à reparamétrer mon téléphone. Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui se pose les mêmes questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.