Aller au contenu

changement de micro sd qui se passe TRES mal...


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant voulu tranquillement profiter de mon petit cadeau de noël : une microSD Lexar 16Go Class10...

J'ai commencé par éteindre mon téléphone, enlever la microSD (une Sandisk 8Go class4) en transférer le contenu sur mon pc.

C'est là que les ennuis ont commencé :(

j'ai utilisé superCopier 2 , et j'ai finis par me rendre compte que le nombre de fichiers à copier ne cessaient d'augmenter, en tout 10Go et ça montait toujours (depuis une carte de 4Go je le rappelle)

J'ai finis par arrêter la copie.

, j'ai effacer le dossier sur mon disque dur pour la recommencer (non je ne me suis pas planté, je n'ai pas effacé la microsd)

et en recommençant la copie, j'ai eu des erreurs,...en désactivant superCopier, pareil...

au final, , j'ai fermé l'explorateur (winxp) et en voulant ré-ouvrir :carte non formatée blabla voulez vous la formater...

effrayé j'ai débranché mon lecteur de carte (proprement) et j'ai remis la carte dans le tel (HTC DHD)

au redémarrage il me dit "carte sd retirée inopinément".. et il ne la voit pas.

du coup je reboot le téléphone (je l'avais juste éteint puis rallumé au début)

et là BAM carte SD vide ou son systeme de fichiers.. bla bla

voulez vous formater la carte sd ... ?

je pense qu'il ne s'agit pas vraiment d'un problème de téléphonie mais de support corrompu, mais est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :mad:

j'ai une sauvegarde régulière des mes photos et vidéos, mais touuus le reste ? les cartes gps fournies avec le tel etc???

je commence à pleurer ?

merci de toute l'aide que vous pourriez apporter.

Modifié par gregaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de voir un peu ce que ça donnait avec testdisk, et getyourdataback, que des essais sans écritures sur la sd bien sur.

même testdisk en qui j'ai pas mal confiance fini par me sortir "no file found, the filesystem may be damaged"

maintenant le chkdisck.. il tente de réécrire qq chose non ? ça m'effraie un peu encore à ce stade...

En tous cas merci de ton intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta essayer de la vider et de la formater du téléphone ?

ben justement, le soucis c'est que je n'y ai plus accès, alors pour la vider...

Je n'aurais peut être aucun problème à la formater, mais ce que j'essaye de faire c'est surtout récupérer les données. les données des applications d'ailleurs, parce que j'ai sauvegardé les images et les vidéos.

au départ, j'ai voulu copier le contenu sur mon pc.. ce que je pige pas d'ailleurs, c'est qu'a aucun moment il n'y aurait du avoir d'écriture sur ma sd...

mais je me demande si c'est pas des déco intempestives de mon port usb qui ont foutu la m****.

Pour thi3um; si f/corrige les erreurs.. c'est bien qu'il touche d'une manière ou d'une autre la structure, non ?

soit dit en passant, j'ai fait un :

fsutil dirty query G:

le seul résultat que j'ai obtenu est "paramètre incorrect", surement parce qu'il pense qu'il n'y a rien sur G:...

Je crois que je vais essayer ça, et puis ensuite commencer à savoir quoi faire quand on a foutu sa carte en l'air, je m'inquiète surtout pour les applications qui étaient fournies par HTC en fait..., tout ne devait pas être sur le tel..

C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk G: /f/r
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

C:\Documents and Settings\Administrateur>voilà qui règle le problème du chkdsk..

mais nous donne peut être un indice pour la suite ? (qui pourrait bien être un requiem...)

Modifié par gregaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ta sd est passée en raw a la suite de ton problème avec supercopier. cherche avec google "réparer disque passage en raw suite problème", il y a un paquet de tuto qui en traitent et tu devrais y trouver ton bonheur.

bon courage et tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté une Lexar 4go class 4, et je suis vraiment très déçu par ses débits de lecture écriture. Je pensais pouvoir utiliser cette carte class 4 plutôt que ma carte class 2 que j'avais déjà, et au final, voici la comparaison des débits.

16go class 2

- écriture : 6,60 Mo/s

- lecture : 12,5 Mo/s

Lexar 4go class 4

- écriture : 3,75 Mo/s

- lecture : 10 Mo/s

Bref, y'a pas photo, la Lexar est une carte de m**** !

Modifié par Olivier57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... ya du changement, mais je sais pas si c'est en mieux,

j'ai fait un chkdsk G: /F /R, mais j'ai lu sur xda qu'ils préconisait chkdsk /X /F, en même temps, j'ai lu ailleurs que le paramètre X était plus destiné au NTFS... je pige pas grand chose quoi, mais voilà le résultat :

C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk G: /F /R
Le type du système de fichiers est FAT32.
Volume
jøvoè┐⌂ a créé 23/11/2053 01:32
Le numéro de série du volume est 3761-3866
Le disque spécifié ne semble pas être un disque Windows XP

Voulez-vous continuer (O/N) ? o

Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
\USBC¿←}â  Marque horaire non valide.
La taille de l'entrée \USBC¿←}â est incorrecte.
\
jøvoè┐⌂  Le dossier a une taille de fichier non nulle.
\
jøvoè┐⌂  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
Suppression de l'entrée de dossier long non valide de \...
\®☼ÿÏözvà.èaC  Marque horaire non valide.
\®☼ÿÏözvà.èaC  Marque horaire non valide.
\®☼ÿÏözvà.èaC  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\é¶pè¬Y╗Ä==§  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\S⌂☼ƒz³u÷Í[∟  Le dossier a une taille de fichier non nulle.
\S⌂☼ƒz³u÷Í[∟  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\↔►╩?║Íù☻.|­³  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\'_l☻høê.±Ié  Marque horaire non valide.
\'_l☻høê.±Ié  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\☻ÍÿáúÄ'└.♦c♂  Marque horaire non valide.
\☻ÍÿáúÄ'└.♦c♂  Le dossier a une taille de fichier non nulle.
\☻ÍÿáúÄ'└.♦c♂  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\×êõë-¯±"èkÑ  Le dossier a une taille de fichier non nulle.
\×êõë-¯±"èkÑ  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\ú♂§áwÒî║4é@  Le dossier a une taille de fichier non nulle.
\ú♂§áwÒî║4é@  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\]÷'e♂aZö.bûG  Le dossier a une taille de fichier non nulle.
\]÷'e♂aZö.bûG  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\å┴Ñô‗%)ªøl*  Marque horaire non valide.
\å┴Ñô‗%)ªøl*  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
D.óù»  Marque horaire non valide.
D.óù»  Le dossier a une taille de fichier non nulle.
D.óù»  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\6½,♠╠6♂ý»Ð:  La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
Suppression des entrées en fin de dossier à partir de \
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 3 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 4 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 5 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 7 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 8 ont été corrigés.
Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 10 ont été corrigés.

mêmes lignes pour les valeurs de 11 à 35 et de 37 à 50

Les liens défectueux de chaîne perdue du cluster 50 ont été corrigés.
Lien perdu en référence croisée au cluster 511. Orphelin tronqué.
Lien perdu en référence croisée au cluster 197890. Orphelin tronqué.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? o
Espace disque insuffisant pour récupérer les données perdues.
6843552 Ko dans 19545 fichiers récupérés.
Windows est en train de vérifier l'espace libre...
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers
qui n'ont pas pu être corrigés.
7 753 728 Ko d'espace disque au total.
	  320 Ko dans 1 dossiers.
3 339 584 Ko dans 10 001 fichiers.
  905 600 Ko sont disponibles.
   32 768 octets dans chaque unité d'allocation.
  242 304 unités d'allocation au total sur le disque.
   28 300 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Il y a des tables d'allocation de fichiers (FAT) sur lesquelles il est impossible d'écrire.
Erreur lors de l'écriture du dossier.

et au final :

microsd2.png

well well well...

Modifié par gregaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...