Aller au contenu

Comment regler les APN pour mms


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la rom miniCM7 pro v20 par Praesodyme (cf. section roms) sur mon xperia X10 mini pro. Depuis, pas moyen d'envoyer ou de recevoir de mms. J'ai reproduit les points d'accès d'origines (qui fonctionnaient en rom officielle) et leurs propriétés dans les réglages des apn, toujours rien...

Pourriez vous eclairer ma lanterne ? j'ai vraiment pas envie de retourner en rom officielle...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse,

j'ai effectivement activé les connexions de données, et je passe par l'application sms de base, mais rien... le message reste obstinément sur "envoie en cours"...

par contre, dans "propriétés du message", je vois que le message ne pèse qu'un ko, ce qui semble pas très normal (sous rom d'origine, le meme message fait dans les 521 ko).

est-ce qui tu pense qu'il y un un problème à ce niveau la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours quelques pistes à te proposer, mais il te faudra de la patience et de l'abnégation. ^^

D'abord, essaye d'installer HandcentSMS, et d'envoyer un MMS avec. Si ça fonctionne, le problème vient de l'appli SMS/MMS elle-même (bizarre, je sais, mais chez certaines personnes c'est le cas).

Tu peux aussi essayer d'installer une autre ROM après avoir fait un backup complet de celle-ci, comme Gintocream ou CoolFlame par exemple, et voir si le problème persiste. Ca pourrait venir directement de la ROM (combiné à ton opérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien justement j'ai tout essayé cette aprèm, j'ai même suivit le tuto video pour repasser en origine 2.1.

Donc origine 2.1 : marche pas

mise a jour via SEUS en 2.6 : marche pas

root + xRecovery + passage en MiniCM7_Pro_V20_Prase'Optimized : marche toujours pas.

J'ai virer tout les apn, puis depuis orange télécharger via sms la config web + mms : marche toujours pas.

Tout fonctionne, web, sms, mms en réception mais pas en envoi, je commence à être désespéré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parviens pas à envoyer des MMS en stock ROM ?? C'est assez bizarre effectivement, là pour le coup je n'ai jamais rencontré de problème similaire. Il faudrait voir si ta ROM est débrand (et le cas échéant, passer sur un firmware Orange), pour voir si ça peut provenir de là.

Tu as bien une connexion 3G active quand tu essayes d'envoyer les MMS ?

Tu les as envoyés depuis l'application SMS de base, ou toujours via Handcent quand t'es en firmware d'origine ?

Il faudrait peut-être te rendre à un point de vente Orange pour voir ça avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même soucis avec mon Galaxy Spica. Apparemment Orange recommande de faire quelques modifs dans les APN depuis quelques jours.

Sur son ordinateur, il faut aller à

orange.fr > assistance > mobile > services et options > internet sur le mobile

(choisir "orange world")

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...