Aller au contenu

Android GingerBread (2.3.6) pour S.G pro mais pas de clavier azerty


Abdelah

Recommended Posts

Bonjours, en cherchant sur internet j'ai trouvé une version d'android 2.3.6 pour le Samsung Galaxy Pro. Seul petit problème, le clavier physique est en qwerty et je ne sais pas comment le changer.. Si quelqu'un ayant des connaissances dans le domaine et arrive à le mettre en azerty ça serait parfait.

1) Telecharger les fichiers suivant:

_ Android 2.3.6 http://www.hotfile.c...P4_XEU.zip.html (mdp : "samfirmware.com" )

_ Odin 4.38 http://www.fileserve..._Odin_v4.38.rar

_ OPS http://www.mediafire...1cvnf0zf2hht4ej

_ Driver Samsung http://www.mediafire...upjizavny9lcz9e

_ gingerbred 2.3.6-root.zip (pour le root) http://www.mediafire...69w83kkllvdxnp3

2) Lancer odin

_ Selectionner one package, auto reboot & protect ops

_ Cliquer sur le bouton ops et selectionner le fichier extrait du dossier "OPS-Fichier"

_ Cliquer sur one package et selectionner le fichier "B7510XXKPB_B7510XXKP3_B7510XXOXAKP4_HOME.tar.md5"

3)

_ Mettre son telephone en mode downloading (eteindre le telephone puis appuyer sur "A" + power si le clavier et un clavier azerty & "Q" + power si le clavier est un clavier qwerty)

4)

_ Brancher son telephone (il ne sera pas reconnue par odin si vous n'avez pas installé les driver samsung ! )

5)

_ Dans odin appuyer sur "Star"

6)

_ Attendre que le logiciel affiche "PASS" puis entrer ce code : *2767*3855# si vous voulez effectuer un FullReset

Et voila, un Samsung Galaxy Pro en 2.3.6 qui gagne un peu en fluidité (1903 point sur le benchmark Antutu) mais avec les touches "A" et "Z" inversé avec "Q" et "W" lors de la saisie ..

*Root* (Ne fonctionne pas avec superoneclick 2.3.2)

1)

_ Mettre le fichier "gingerbred 2.3.6-root.zip" sur sa carde sd

_ Mettre son telephone en mode recovery (eteindre le telephone puis appuyer sur "T" + power)

_ Selectionner "apply update from sd card" (descendre ou monter avec les touches "volume" et selectionner avec la touche "home")

_ Selectionner "gingerbred 2.3.6-root.zip"

_ Attendre quelques secondes puis redemarrer le telephone et votre telephone est rooté en 2.3.6

Modifié par Abdelah
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Abdelah, je tiens à vous remercier pour votre tuto avec lequel j'ai pu flasher le téléphone de ma femme, c'est vrai que le Galaxy Pro est maintenant plus réactif mais j'ai une question, je sais pas si vous avez ce même problème ou es ce un oubli de samsung mais sous Froyo, quand on tenait le bouton Power, on avait le menu où l'on pouvait allumer ou couper la connexion de data mobile, depuis le passage sous Gingerbread, la fonction n'est plus dans le menu et je suis chaque fois obligé de passer par les paramètres pour couper ou allumer le data. Y a t-il un raccourci que j'aurai manqué?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai installer la rom 2.3.6 le samsung et plus reactif mieu coté battery aussi !! reste juste le clavier est qwerty juste la lettre a et q et z et w inversee en atttendant la rom francaise azerty pour le mois de fevrier !! mais tj pas de flash player !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit d'installer une application pouvant acceder et modifier les fichier du telephone (root explorer), cocher le mode écriture (ou mode root) d'aller dans le dossier keylaout (system/usr/keylaout), d'ouvrir l'avant dernier fichier et de changer le "Q" en "A", le "W" en "Z", le "A" en "Q" et le "Z" en "W" puis enregistrer et redémarrer le telephone

Pour le flash, non il n'est pas disponible pour ce model la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le flash, je crois que c'est possible, il faut juste savoir quelle processeur à ce téléphone.

mais c'est pas le plus fluide

apk du flash SEULEMENT pour téléphone processeur ARMv6 (le pro l'a, au vue de site anglais):

http://adf.ly/3CQ0R il s'agit d'un pak, a installer comme une appli.

Je ne suis pas respensable de tout problème sur votre téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ce bon tuto et ce fameux 2.3 que nous attendions pour le SGP :)

Je l'ai installé ce matin, sans problème, et même pas eu besoin de modifier mon clavier (il est résté en AZERTY).

Juste pour infos, j'ai eu ce mobile nu via amazon... Je ne sais pas si ceci à une importance...

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci, cela a parfaitement fonctionné. Tout comme le dit "Rhylaxk" dans son post : mon téléphone a également été acheté "nu" via amazon.

L'upgrade et le root se sont bien passés et mon clavier est resté en azerty.

Modifié par _olivier_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, il suffit d'installer une application pouvant acceder et modifier les fichier du telephone (root explorer), cocher le mode écriture (ou mode root) d'aller dans le dossier keylaout (system/usr/keylaout), d'ouvrir l'avant dernier fichier et de changer le "Q" en "A", le "W" en "Z", le "A" en "Q" et le "Z" en "W" puis enregistrer et redémarrer le telephone

Pour le flash, non il n'est pas disponible pour ce model la

Bonjour à tous, j'ai mis à jour avec succès le SGP de ma femme sans problème, par contre pour le changement QWERTY/AZERTY ça ne fonctionne pas chez moi, avec Root Explorer je rentre dans le dossier, modifie le fichier et le sauvegarde, je redémarre le téléphone mais rien ne se passe, en retournant sur le fichier tout est revenu comme avant. Au pire quelqu'un à t'il la possibilité d'uploader le fichier pour que je puisse l'échanger ? Merci à tous et excellent tuto !!!

Pour info son téléphone est un pack SFR donc je n'ai pas eu la chance du pack nu :(

Modifié par ichigogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...