Aller au contenu

[DEVICES] HP DM1 4033sf


LoïcLeDuault

Recommended Posts

voici un petit sujet pour faire par des essay realiser sur cette machinne

PC ultraportable (ne pas confondre avec netbook) 11,1 pouce

petit rappelle de la configuration

Carte mère: SMBios version 2.7 Hewlett-Packard 3387 36.0A

Bios: Hewlett-Packard F.01 08/04/2011 taille: 2048Kb

Chipset Northbridge: AMD ID1510 Southbridge: AMD SB800 Processeur AMD E-45R Socket FT1 BGA (@40 nm) -1 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-24--1T

DDR3 Hyundai Electronics HMT325S6BFR8C-H9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

DDR3 Hyundai Electronics HMT325S6BFR8C-H9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique AMD Radeon HD 6320 Graphics

Périphériques ATA ST9500325AS 0005HPM1 (SATA II, 465.76 Go, Cache: 8 Mo)

WIFI Carte Wi-Fiᅠ802.11b/g/n (projet) 1x1ᅠ4313GNᅠBroadcom

ETHERNET RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (0x10EC,0x8168)

autres information

le disque dur de ce system est partitionner en 4partition primaire (le maximum)

pour installer un autre os il fau faire un backup de la partition HP_TOOL

la suprimer

reduire la partition de windows (la plus grande)

cree une partition secondaire dans la quel on peut cree plusieur autre partition

on recree la partition HP_tool

ainsi que les partition nessessaire au nouveau system

pour ma par une Swap linux et un ext4 pour ubuntu + un ext3 pour android

(j'ajouterai plus d'info pour la configuration du triplemultiboot sans perte de tatouage pc (je ne suis pas sur que ce pc est tatouer mais je prend pas de risque inutil))

______________________________________________________________

version d'android amd_brazos-20120122.iso cette version a ete compiller par mes soint pour y ajouter la possibiliter de ce connecter au web par ethernet ainsi que par wifi sur certainne machines ou sa ne fonctionnais pas (ne fonctionne toujours pas sur HP DM1 4033sf)

j'ai aussi ajouter les application google dont le market (elle ne sont pas inclut lorsque l'on compile les sources de base

pour HPDM1 4033sf

ce qui fonctionne bien

-carte sd

-ethernet

-souris usb

-touchpad

-un clavier usb (en qwerty)

-le clavier du pc (en querty)

ne fonctionne pas

-sons *1

-wifi *1

-cam

-mise en veille *2

BUG CONNUT:

-plantage l'ors de la mise en veille *2

*1 peut fonctionner sur d'autres machinne

*2 ce bug n'est pas sur toute les machinne (la mise en veille a ete regler sur 30minutes par defaut)

pour reduire ce probleme allez dans parametre>option pour les developeur cocher rester activé

LIEN DE TELECHARGEMENT

prennez le dernier de mes custom build au nom de hp_dm1

lien =>

si lefichier iso est compresser en zip pensser a le dezipper avant de le sélectionner dans lili

Tutoriel d'installation:

la meilleur methode pour installer android-x86 et la plus simple est d'utiliser une clé usb et le logiciel "lili"

télécharger lili sur sont site officiel http://www.linuxliveusb.com/

télécharger le fichier android de votre choix

décompresser le fichier (a l'aide de winzip ou winrar)

executer "lili" l'interface ressemble a sa http://www.linuxliveusb.com/images/stories/screenshots/2.jpg

configurer comme ceci :

-step 1 choisissez votre clé usb

-step 2 clicker sur img/iso/zip et selectionner le fichier iso que vous avez deziper

-step 3 rien a toucher ici la pertinance n'est pas comatible avec android

-step 4 cocher seulement la case "format the key in FAT32 ..."

-step 5 clicker sur l'eclaire et laisser faire

quand votre clee est prete le navigateur ce lance sur une page du site de "lili"

il ne vous reste plus qu'a booter sur la clé

vous pouvez alors choisir de tester android depuis votre clé usb (sans rien changer sur votre PC)

ou d'installer android a coter de windows en multiboot

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a essayer la version AMD ?

il semblerai qu'il y est un patch pour le wifi mais je ne suis pas parvenu a compiler le kenel avec

http://groups.google...60bf7e2794565b5

j'ai lancer la compilation des sources de ICS x86 pour AMD_Brazos avec le patch pour le wifi

la compilation prend environ 9H (j'ai deja compiler ICS x86 generic)

je compile avec mon HP DM1 sous ubuntu

j'uploaderai l'iso si c'est OK demain

EDIT la compillation a planter pendant la nuit! je reessayerai plus tard

compilation enfin terminer, j'ai tester l'iso mais le wifi ne fonctionne toujours pas sur mon DM1

j'upploade quand meme l'iso sa peut servire a d'autre

(sa doit fonctionner sur d'autre HP DM1)

le lien arrive dans la soirer

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voilla le resulta de mon travail http://www.megaupload.com/?d=EVU7DQPD

perso j'ai meme essayer avec les lib de ubuntu (surtout le dossier /lib/firmware qui contient les driver)

tout ce que j'arrive a faire de plus qu'avec la version dispo sur le site c'est d'alumer la diode wifi mais ce dernier ne fonctionne toujours pas

tient moi au courant de tes essay STP

puis si tu peu presiser quel PC tu a

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai vu sur code googe que un patch ethernet arrive avec des correctif pour le wifi sur certainne machines

sa sent le nouveau build officiel dans quelque jours

sinon j'ai fai des essay avec les lib ubuntu et de chromeOS et d'autre fichier mais toujour pas de possibiliter pour le wifi sur mon pc

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta essyer de trouver le pilote constructeur ?

ta essyer chromeos lime ?

parce que lui es compatible avec toute ses wifi

  • Broadcom WiFi - BCM43XX
  • Ralink WiFi - RT24XX, RT28XX, RT30XX
  • Realtek WiFi - R8187SE, R8712U, RTL73, RTL8180, RTL8187, RTL8192XX
  • nVidia GPUs - 6 series and newer
  • ATi/AMD GPUs - HD2900 and newer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester chrome lime 1seul fois j'ai pas reussi a booter corectement dessu j'ai pas retester depuis lol

je suis arriver sur un ecrant noir ou je pouvai tapper du texte mais sans retour (c'etait meme pas un terminal)

je vais retester sa en retelechargand le dernier build

sa donne quoi sur ton pc? j'ai refait un build hier avec les sources a jour mais rien de nouveau jvais fouinner un peu avec chrome os si wifi fonctionne ya peutetre moyen de piker des fichier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi toujours rien j'ai juste un ecrant noir avec marquer detecting android -x86

moi je vais attendre une nouvel version peut etre que sa sera la bonne

oui c'est posssible que tu puisse trouvé quel que chose dans le chrome os

Modifié par geof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai re dl chrome os mais toujours un probleme pendant le boot (ecrant noir)

le bouton phisique du wifi fonctionne mais je ne sait pas plus

j'ai copier les lib des chrome os sur android et la jai le boutton physique wifi qui fonctionne (il ajit bient sur la led)

mais toujours pas de wifi fonctionnel

ce pc fait parti des rare ultraportable avec un port ethernet donc un peut de patience et j'orai un moyen d'axceder au web (meme si le wifi c'est plus sympat)

dommage poyur chrome os j'orai bien voullu tester (j'ai sa dans le sang mon 1ER PC avais XP j'ai trouver moyen de faire un echant multiboot directe alor que je connaissait rien (yavais tout les windows depuis 3.1 juska longhorn a l'epoque + red hat + fedora + debian + dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le ethernet c'est sur android 2.2 pour l'instant les autre version ne prenne pas en charge le ethernet

ya un patch pour les sources (a installer puis apres faut compiller les sources) et la ta ethernet mais j'ai pas encor reussi a compiller une fois ce patch installer

plus 'dinfo sur le patch ici http://groups.google...0fa23d81cddfab1

EDIT: le createur du patch a fait un batch pour simplifier le patching des sources je tente un compilation

EDIT2: j'ai reussi a compiller ICS pour amd brazos avec patch ethernet mais je ne peut pas le tester ni l'uploader pour l'instan

(je passe de bbox a freebox et la la bbox vien d'etre desyncroniser et j'ai pas encor ma freebox)

des que ma connecte est remise en ordre je teste et upload (c'est dommage j'ai mit du temp a reussir a la patcher et auu moent ou jarrive lus de net)

Modifié par sololonnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet c'est bon depuis hier me manque plus que la box je l'orai surement demain

je vais en profiter pour mettre a jours mes sources repatcher et recompiller en attandant

sa y est j'ai pu tester avec le web et aparrament il y a un bug qui a deja ete corriger dans le patch

je recompil donc avec la version corriger du patch ethernet

la compillation a debuter a 13h19 elle est toujours en cours (18h22) il devrait en avoir encor pour 1h a 1h30

+ le temps de tester et d'uploader je pense pouvoir fournir le lien ce soir (si tout est fonctionnel bien sur)

20h53 sa compil encor!!!

21h15 sa marche nikel pour le web je poste ce message avec

Par contre pas de market vu ke c la version des sources

Je vais ajouter un patch a deziper dans le dossier dinstall dandroid pour l'ajouter par la suite

Le clavier physique ne fonctionne pas encore sur mon pc

upload terminer j'ai ajouter le lien dans mon 1er post je vient de finir le patch je test et j'upload

voilla une version un peut plus fonctionnel avec ethernet wifi (sur certaine machine) et google app (market, gmail, syncro....)

tout est sur le 1er poste

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...