Aller au contenu

Comment partitionner sa carte sd zte blade


Recommended Posts

Je l'ai fait mais depuis cette manip, je n'arrive plus à installer de rom alternatives.

Il n'y a plus que la rom officielle qui fonctionne.

Je voulais réinstaller la M95 mais bon, pas trop grave j'avais tout de même un backup

de tous mes contacts, appels et agenda.

Une idée pour me sortir de cette mauvaise manip?

Je pense qu'il ne trouve pas la partition ext.

Sinon pour le swap, que dois-je mettre?

Modifié par kernkraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une partition (de 128Mo) sur ma carte SD. Ensuite j'ai installé SwedishSnow via TPT.

Mais je crois que maintenant j'ai un problème : j'ai l'impression que les 2 espaces ne sont pas fusionnés ; en regardant les infos avec "Partition Info" on a /data et /sd qui font exactement la même taille.. bizarre non ?

Et du coup si je veux installer une appli (de 1.05Mo...), impossible avec le message "stockage disponible insufisant"... :-(

Qu'est ce que j'ai mal fait ? :-(

screenshot1329580997492.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par admurateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les partitions de ton téléphone qui ne semblent pas aller, pas celles de ta carte SD...

Sous Android, la partion /sd est en réalité une partition de ta mémoire interne (si tu en as de disponible pour l'utilisateur). Pour la carte SD, il s'agit de /sdcard.

La partition /data regroupe donc ta partition /sd ainsi que d'autres allocations mémoire pouvant accueillir des données utilisateurs (j'entends par là musique, apps et la compagnie). Par conséquent les 107Mb affichés dans /data correspondent effectivement à la partition /sd + d'autres partitions (celles que tu as sûrement modifié)

Petite question : pourquoi s’embêter à partitionner alors que les ROMs TPT ont ça toutes seules? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est d'étendre l'espace de stockage pour les applis, de façon transparente (sans avoir besoin de déplacer ou non via app2sd).

Et surtout de rendre ces applis indépendantes de la l'activation ou non de la "mémoire de stockage usb" quand je connecte mon téléphone à un ordi.

Si je ne dis pas de conneries, app2sd ne fait que déplacer les applis sur la sd -comme le gestionnaire d'appli classique-, mais si je connecte le téléphone en usb et que j'active "la mémoire de stockage usb" pour accéder à la sd depuis le pc, les applis ne sont plus accessibles depuis le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de rendre ces applis indépendantes de la l'activation ou non de la "mémoire de stockage usb" quand je connecte mon téléphone à un ordi.

Là, tu peux te brosser, c'est l'un ou l'autre ...

le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, on ne peut pas tout avoir, la priorité étant l'accès à la mémoire de stockage usb (sinon, vous allez pleurer si vous devez sortir systématiquement la SD du téléphone pour y avoir accès).

La gestion des applications sur la SD étant une option indépendante d'Android (du moins si on veut une gestion complète et transparente), il a fallut faire des choix intelligents pour ne rien bousculer. Donc, quand le téléphone est relié à un PC et qu'on veut avoir accès à la SD, on admet ne pas avoir besoin des applications qui sont transférées sur cette dernière .... Elles seront accessibles uniquement si on place le téléphone en mode charge (et là, on peut faire l'effort de le faire manuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...