Aller au contenu

iconia a 500 et reseau avec Windows 7

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année qui j'espére vous apporteras la santé , l'amour et tout ce que vous pouvais avoir envie.

Je viens de m'acheter la Iconia A500 dont je suis trés content et je m'amuse comme un p'tit fou avec.

J'ai parcouru le forum , regardé differents tutoriels pour pouvoir partager mes fichiers audio et vidéo sur mon pc de bureau avec ma tablette , cela semble simple et facile et pourtant je n'y arrive pas.

J'ai essayé avec Es exploreur , je tape donc mon adresse IP fourni par ma box sfr , par contre je sais pas trop quoi mette en identifiant et mot de passe , j'ai essayé avec ceux fourni par sfr ( avec mon pc portable il m'a fallu rentrer la clé wap pour partager mes fichiers , je suppose donc qu'il doit falloir faire la même chose avec la tablette mais ou ? )

Donc aprés avoir inscrit toutes les infos , la recherche se lance et voici le résultat :

-Wifi éteint ( alors que non )

- le serveur FTP est stoppé

- adresse IP invalide

-Blocage par le firewall ( sur 7 il n'est pas actif )

-le service SMB est stoppé

J'avoue être completement perdu et ne plus savoir quoi faire , de plus je me retrouve avec 3 nom de serveur sur la tablette ( des esais infructueux de ma part ) et je ne sais pas comment les supprimer.

Je suppose que cette question à du être abordée des milliers de fois mais je n'arrive pas à trouver une solution , il faut dire que je ne suis pas non trés doué et que je débute totalement avec ma tablette.

Par avance je remercie celle ou celui qui voudra bien prendre un peu de temps pour m'expliquer ( dans des mots simples :-)))))) ) la procédure

O.Barau

• 2 weeks later...

Salut... j'ai exactement le même problème que toi...Sous es explorer, je trouve mon PC, mais il me demande un login + un mot de passe pour m'y connecter, et ce, malgré n'importe quel réglage(anonyme,etc etc)

Et pour ce qui de clear.fi, ce n'est guère mieix! Il me trouve 1 fois sur 2 mon oc et il ne voit que mes fichiers audios et images, rien en video... j'avoue que j'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment, malgré tous les sites et tutos vus...

Si t'as résolu ton problème, tiens moi au courant, en cas...

merci d'avance

@+

Modifié par spounky

Bonjour.

Concernant es explorer. Il faut que tu aille dans LAN puis option RECHERCHER. Et ensuite tu tapes l identifiant puis le mot de passe de ton pc. Ca marche chez moi

Autre solution. Tu installe freemiupnp sur ton pc puis bubbleupnp sur ta tablette et il n y a aucun reglage. Uniquement dedie au multimedia

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...