Garp Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Salut, Ma copine a acheté le Ray (nu) et j'aurais quelques questions à vous poser. Les premières choses à faire j'imagine : déverouiller le bootloader et le rooter ? Auriez vous des tutos sous la main car étant habitué à la section du Galaxy S, celle ci est un peu déserte... Deuxième question, à propos des thèmes. Il n'y a rien de disponible ? Ou au moins, comment changer l'aperçu du dock en bas sans nécessairement avoir à mettre un launcher alternatif ? Peut-on changer les couleurs de la led de notifications ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Si tu ne comptes pas installer de custom rom, inutile de déverrouiller le bootloader et de perdre la garantie, tu peux rooter le téléphone sans ce déverrouillage en passant par cette méthode, que je te conseille étant sans risque, et réversible. Pour ce qui est des thèmes, je posterai prochainement un topic là-dessus, mais tu peux déjà aller voir ici. Pour les couleurs de la led de notifications, le choix n'est pas intégré dans la rom officielle de Sony Ericsson (les customs roms l'intègrent), mais certaines applications telles que Handcent SMS pour les messages permettent de choisir. Sinon, tu peux essayer cette application qui te permet de choisir la couleur de la led pour chaque type de notification (existe aussi en "full" version). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Ok pour ces réponses ! ;) Niveau ROM customs, à voir, si pas d'utilité, le bootloader ne sautera pas. Je n'ai pas trouvé grand chose niveau choix, il y en a qui sortent du lot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Oui si tu n'en vois pas l'utilité et ne cherche pas à "bidouiller" ton téléphone ni à en faire une machine de compétition, pas la peine de le flasher à mon avis. Les seuls custom rom disponibles pour le Xperia Ray sont CyanogenMod, MIUI, et une réédition de la rom officielle de Sony. Pour une utilisation "normale" en tant que smartphone, la rom officielle convient parfaitement, est complète et fluide, et les customs roms n'apportent aucune fonctionnalité nécessaire, seulement quelques ajouts pour ceux qui veulent personnaliser un peu leur téléphone ! J'espère avoir répondu à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Justement, elle permet quoi la ROM officielle modifiée ? (ne souhaitant pas passer sur Cyanogen ou MIUI) Pour savoir si elle vaut le coup ou pas. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Des petits plus comme les widgets de gestion de l'alimentation dans la barre de notification, gain d'espace dans la rom, suppression des applis' inutiles de la rom officielle, kernel supportant l'overclock, l'underclock, l'enregistrement d'appel, le ClockWorkMod recovery, les système de fichiers [ext2, ext3, ext4, yaffs2, vfat, ntfs], une variété de "CPU gouvernors"... Rien de bien conséquent, sachant que par exemple les raccourcis de gestion de l'alimentation peuvent être ajouter sans changer de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2012 Ok merci, en dehors des switchs dans la barre de notif comme sur les GS, le reste ne devrait pas être utile, donc on va juste rooter la bestiole à la réception. :) Vivement que tu postes un truc sur les thèmes alors ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 1 janvier 2012 Share Posté(e) 1 janvier 2012 Ca sera juste une traduction, des commentaires et des screenshots sur ce que contient le lien que j'ai posté plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Des petits plus comme les widgets de gestion de l'alimentation dans la barre de notification, gain d'espace dans la rom, suppression des applis' inutiles de la rom officielle, kernel supportant l'overclock, l'underclock, l'enregistrement d'appel, le ClockWorkMod recovery, les système de fichiers [ext2, ext3, ext4, yaffs2, vfat, ntfs], une variété de "CPU gouvernors"... Rien de bien conséquent, sachant que par exemple les raccourcis de gestion de l'alimentation peuvent être ajouter sans changer de rom. bah moi elle m'interresse l'officielle "moddée"...!!! mais bon , appeler Barney avant... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.