Aller au contenu

Quelques questions pour une future utilisation

Recommended Posts

Salut,

Ma copine a acheté le Ray (nu) et j'aurais quelques questions à vous poser.

Les premières choses à faire j'imagine : déverouiller le bootloader et le rooter ? Auriez vous des tutos sous la main car étant habitué à la section du Galaxy S, celle ci est un peu déserte...

Deuxième question, à propos des thèmes. Il n'y a rien de disponible ?

Ou au moins, comment changer l'aperçu du dock en bas sans nécessairement avoir à mettre un launcher alternatif ?

Peut-on changer les couleurs de la led de notifications ?

Merci.

Si tu ne comptes pas installer de custom rom, inutile de déverrouiller le bootloader et de perdre la garantie, tu peux rooter le téléphone sans ce déverrouillage en passant par cette méthode, que je te conseille étant sans risque, et réversible.

Pour ce qui est des thèmes, je posterai prochainement un topic là-dessus, mais tu peux déjà aller voir ici.

Pour les couleurs de la led de notifications, le choix n'est pas intégré dans la rom officielle de Sony Ericsson (les customs roms l'intègrent), mais certaines applications telles que Handcent SMS pour les messages permettent de choisir. Sinon, tu peux essayer cette application qui te permet de choisir la couleur de la led pour chaque type de notification (existe aussi en "full" version).

Oui si tu n'en vois pas l'utilité et ne cherche pas à "bidouiller" ton téléphone ni à en faire une machine de compétition, pas la peine de le flasher à mon avis. Les seuls custom rom disponibles pour le Xperia Ray sont CyanogenMod, MIUI, et une réédition de la rom officielle de Sony. Pour une utilisation "normale" en tant que smartphone, la rom officielle convient parfaitement, est complète et fluide, et les customs roms n'apportent aucune fonctionnalité nécessaire, seulement quelques ajouts pour ceux qui veulent personnaliser un peu leur téléphone ! J'espère avoir répondu à ta question.

Des petits plus comme les widgets de gestion de l'alimentation dans la barre de notification, gain d'espace dans la rom, suppression des applis' inutiles de la rom officielle, kernel supportant l'overclock, l'underclock, l'enregistrement d'appel, le ClockWorkMod recovery, les système de fichiers [ext2, ext3, ext4, yaffs2, vfat, ntfs], une variété de "CPU gouvernors"... Rien de bien conséquent, sachant que par exemple les raccourcis de gestion de l'alimentation peuvent être ajouter sans changer de rom.

Des petits plus comme les widgets de gestion de l'alimentation dans la barre de notification, gain d'espace dans la rom, suppression des applis' inutiles de la rom officielle, kernel supportant l'overclock, l'underclock, l'enregistrement d'appel, le ClockWorkMod recovery, les système de fichiers [ext2, ext3, ext4, yaffs2, vfat, ntfs], une variété de "CPU gouvernors"... Rien de bien conséquent, sachant que par exemple les raccourcis de gestion de l'alimentation peuvent être ajouter sans changer de rom.

bah moi elle m'interresse l'officielle "moddée"...!!! mais bon , appeler Barney avant... :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...