Aller au contenu

[mini] Problème Xpéria X10 mini


Recommended Posts

Bonjour à tous et a toutes. Et Bonne année... :)

Voilà mon/mes problème(s).

Dans "à propos du téléphone"

Sur le tel Indiqué: N° du modèle E10i.(pourquoi?) me serai-je trompé quelque part?

Version du micrologiciel: 1.6

Donc:

Suite au changement d'écran par moi même. (opération impeccable suivi tuto vidéo sur Youtube)

Je voulais rooter le tél de mon fils avec flashtool et lorsque je l'ai connecté a mon PC tout c'est bien déroulé jusqu'à ce que je rallume le tél.

En effet depuis plus possible d'enregistrer les sms, les contacts, il marque que: le processus "process.acore a cesser inopinément de fonctionner"

depuis j'ai réessayé de refaire la manip mais maintenant dès que je le connecte au PC en maintenant la touche "retour" enfoncée, et que Windows XP le reconnaisse comme disk flash, il freeze mon pc et je dois rebooter ce dernier,mais la diode verte sur le tél est allumée et il reboot tout seul à l'arrêt du PC mais les problèmes énoncés plus haut restent les mêmes.

Merci de m'indiquer les procédures étape par étape pour remédier à cela. (liens tutos SVP).

_Quel logiciel de" flashage" employer(liens SVP)?

_De me dire quelle version logiciel installer(liens SVP)?

_et tout ce qu'il y a à faire ou savoir pour mener à bien cette opération.

Oui je sais je suis très exigeant mais très nul (x2) dans ce domaine.

Merci a vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc je vais tout prendre dans l'ordre ^^

- N° de modèle E10i : C'est le nom code du x10 Mini. Le x10 Mini Pro c'est U20i, le nouveau Mini Pro SK17i ...

- Version 1.6 OUTCH le tél est complétement à la ramasse. Officielement on est en 2.1, en custom on est en 2.3.7 ^^.

J'ai lu ton problème, pour le changement d'écran je ne pense pas que c'est lié, la c'est plutôt du logiciel donc je m'exprime :) alors.

- La meilleur des choses est tout d'abord de flasher ton téléphone avec la dernière version dispo et de le remettre sur pattes, je te conseille mon tutoriel vidéo qui se trouve ici : http://forum.frandro...avec-flashtool/

C'est la toute première vidéo.

Pour Flashtool prend la dernière version c'est mieux (Fix de compatibilité ...) : http://androxyde.github.com/Flashtool/

Normalement c'est censé marcher dans tout les cas, même les plus extrême ^^. Ne fais pas attention dans la vidéo je dis d'enlever la batterie mais sur le Mini apparrament on ne peut pas...

Ceci va t'installer la version 2.1 d'Android, mais pas encore totalement à jour, après le flash il faudra que tu passes sur PC Compagnion (Sony Ericsson) et te demandera de faire une mise à jour de ton tél.

Ensuite tu pourras retenté ton root via Flashtool, et puis qui sais par la suite installer le Recovery ... Tout est dans le 1er tuto cité.

Pour ton PC essaye d'utiliser un autre port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Neroinc pour ton aide. je n'ai pas le temps de faire ça maintenant mais dès que c'est fait je te poste le résultat de l’opération.

Meilleurs vœux à toi et tes proches... :) Pour 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour Neroinc :)

Voilà je viens t'apporter des nouvelle de l'opération sur le X10 mini de mon fils. J'ai d’abord procédés aux téléchargements requis, comme expliqué dans ton "Super Tuto" bravo c'est propre clair et précis. +1.

j'ai donc downloader la dernière version de Flashtool, plus l'update, et tout c'est très bien passé. le tel fonctionne a merveille....1000 fois MERCI de ma part mais aussi de mon fils qui grâce à toi m'a pris pour le messie ...lol. j'ai juste eu quelques appréhensions au moment ou j'ai transféré les fichiers sur le tél... j'explique: la nouvelle version comporte des options et un visuel, que je ne reconnaissais pas dans ton tuto, bref j'ai cherché le bouton "flasher" qui n'existe plus (à priori) il est remplacé par un éclair... lol et une 2ième fois à l'ouverture d'une seconde fenêtre avec des options dont j'ignore le but et le fonctionnement. Bref j'ai laissé tel-quel et j'ai confirmé et c'est parti... a la fin de nouveau frayeur, en lisant dans la fenêtre de résultat, "ERREUR" et la lumière verte sur le tél est resté allumée un moment j'ai attendu 5 mn 6 mn avant de me décider à le débrancher... le fait est qu'à l'allumage du tél, tout était NICKEL :P. je n'ai pas encore procédé à la mise à jour via PC companion, parce que mon fils est rentré chez sa mère.

Cela fera partie d'une autre étape dans 15 jours...

En tous cas Bravo, Merci, et encore une fois tous mes voeux de bonheur etc..etc...pour toi et tes proches... la santé en priorité...

à bientôt si tu le veux bien...

Cordialement et amicalement.

Amicka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amicka,

Si tu veux continuer à impressionner ton fils ( :P) je te conseille de continuer à suivre les tutos de Neroinc pour rooter le téléphone, installer le recovery, puis enfin installer Gintocream. ^^ La différence entre la stock et Gintocream saute aux yeux, en matière de fonctionnalités, rapidité, etc. Et j'ai beau proposer ma propre ROM, je suis fair play, je dois bien admettre que la sienne est simple et efficace, c'est l'idéal pour une première custom rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neroinc. Oui ça marche nikel. Maintenant reste plus qu'a installer le recovery, puis installer Gintocream, comme indiqué dans le message de Rok. mais ce sera le WE prochain et si j'ai besoin d'aide je sais ou m'adresser..lol merci encore Neroinc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...