Aller au contenu

HTC Sync ne se synchronise pas avec mon Wildfire S (Windows 7 x64)

dorvac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message dans l'espoir d'obtenir de l'aide par rapport à mon logiciel HTC Sync (v.3.0.5606) qui refuse catégoriquement de se synchroniser avec mon Wildfire S (Android 2.3.3 - HTC Sense 2.1 - Rom d'origine SFR).

En cherchant sur internet, dans ce forum ou d'autres, j'ai trouvé des cas à peu près similaires. Seulement les personnes arrivent généralement à régler ce soucis, soit en redémarrant simplement leur pc après installation de HTC Sync, soit en passant le téléphone en mode "déboggage USB", ou encore en combinant les deux solutions.

J'avoue que j'ai essayé tous les cas de figures possibles et rien n'y fait, HTC Sync et mon téléphone refusent de se reconnaître, alors que Windows 7 (x64 intégrale), parvient à détecter le Wildfire sans problème et me permet même d'utiliser la fonction modem SFR Wifi sans soucis.

Petite précision au passage, lorsque j'essaie de synchroniser HTC Sync et mon Wildfire S, j'ai une petite info bulle de Windows qui me dit que le pilote n'a pas pu être installé correctement. Je ne sais pas si ce détail peut aider, mais on sait jamais.

Voila, j'espère avoir expliquer mon problème assez clairement. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente continuation.

Modifié par dorvac

Bon j'ai finalement résolu mon problème seul en bidouillant. Ducoup, ça marche mais désolé pour celui ou ceux qui passer(a)ont par là, car j'ignore complètement ce que j'ai fais de plus qui a pu changer la donne.

Quoiqu'il en soit j'ai nettoyé complètement le téléphone en mettant la ROM officielle HTC grâce aux deux tutos de y0da89 que voici :

http://forum.frandro...acilement-s-on/

http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/

Très franchement je vous le conseille, je me suis enfin débarrassé de toute la *m3Rd3! de SFR... Comme par hasard, tout fonctionne désormais à merveille. -_-

Mon HTC revient d'entre les morts !

Modifié par dorvac

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...