Aller au contenu

Un nouveau parmis vous et l'android!


Recommended Posts

Alors bonjour groupe!

Voila donc, je suis nouveau dans le monde de l'Android... je suis du Canada, Quebec, et je viens tout juste d'acheter un cell Android sur Public Mobile. Cet une marque non vraiment connue, un MAX avec l'android 2.3.4.

Tout semble bien fonctionner, mais j'ai quelques soucis, entre autre l'icone Actualité et météo, je ne sais pas dutout pourquoi, mais il ne semble pas dutout trouver ma ville, qui pourtant est facillement trouvé par MeteoMedia, et aussi sur le cell d'un ami qui roule le 2.3.6 je crois ....

Je n'es aucune idée si je peux metre a jour mon 2.3.4 vers une autre version, mais j'ai surtout lu qu'ont dois etre en 'root' pour ce genre de chose, et d'apres plusieurs utilisateur de ce tel, ces vraiment pas evident de le faire, mais de tout facon avant d'allez trop loin je veux comprendre vraiment le monde de l'Android... Je suis utilisateur de Iphone depuis toujours, et je maitrise tres bien les Idevices mais coté Android, la vraiment je me perd!

J'ai passé un bon moment a lire différent sujet ici pour comprendre.... je me retrouve un peux mieux, mais pas toujours facille!

Une autre chose, etant nouveau, j'essais plein de chose, mais sans trop savoir .... si un moment donnée je veux remetre a zero le tel comme il l'était des le departs, ces possible??

Pour le moment je cherche a comprendre pourquoi l'application de base de Actualié et meteo ne trouve rien dutout .... et ce, meme si j'active la fonction qu'il trouve la ville selon ma position, il semble pas me trouver. Par contre, l'app Navigation fonctionne car je l'es testé quelques instant pour voir si le gps fonctionnait comme il faut, quand je demande l'app de navigation, je vois un genre de rond en haut de l'écran qui clignote, et apres avoir vérifier, ces bien l'icone du gps, mais quand je demarreur l'app de Actualite & Meteo et que je coche l'icone pour qu'il me localise, je vois en bas un ligne qu'il cherche ma localisation, ensuite telechargement, mais il me dit qu'aucun lieu n'a ete trouvé ou quelques chose du genre, mais porté une attention, et je ne vois jamais l'icone du 'gps' pendant ce processus ....

Alors voila, je debute dans ce monde qui est l'Android, tres différent de l'Iphone, je pense bien aimer par contre!!

Merci d'avance pour votre aide!

Et, bonne année a tous les membres et l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami Québécois!Bon bein bienvenu sous Android!Pour commencer,ton ami ne peut pas etre en 2.3.6,ça n'existe pas.

Ensuite,avec cette appli native Actu et Météo,j'ai eu le meme souci que toi.Il faut bien sur que le réseau Gps soit en marche,et il faut attendre que ce dernier te localise.mais ça fonctionne.Aprés je t'avoue que j'utilise pas celle-ci car je la trouve pas super précise,mais je ne saurais te conseiller un appli de rechange autre que pour la France...

Pour ce qui est de remettre à zéro,oui tu peux:tu vas dans Parametres->confidentialité->réinitialiser les valeurs d'usine.

Modifié par yaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info la 2.3.6 existe, mais non tu ne peux pas changer comme ça de version c'est le fabricant qui met à disposition les mise à jour s'il les fait. Les tél sans marques ou chinois ne sont d'habitude pas mis à jour malheureusement.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos info ... sur le téléphone ces ecrit ``UMX' ... le market indique comme telephone : Fabriquant TeleEpoch model PMI920...

Je commence a maitriser un peux plus l'android, j'ai joué beaucoup hier avec ... ca semble tres bien, mais surtout tres different de mon Iphone ... m'enfin j'aime bien!!

Une autre chose aussi, le telephone ne semble pas avoir beaucoup de memoire internet peux etre 256 megs .... j'ai transféré quelques application que j'ai acheté sur la carte sd via le gestionaire d'application, mais je me demande pourquoi certaine app ont peux les transferers d'autre non ... bizard!!

mais bien franchement, je pense bien adopter ce telephone.... meme si ces une bebelle chinoise, ca me permet l'initiation au Android par la suite, ont verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois!! je viens tout juste aussi de comprendre comment metre de la musique dedans!! simple, juste a creer un dossier MP3 au root de la SD... ces bien ca??

Et ici, est-ce qu'ont a le droit de metre un lien externe? je pourrais vous montrer ces quoi comme petite machine que j'ai acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais seulement vers les images et les caractéristiques,faut pas pointer directement vers un site marchand,ça serait considéré comme de la pub...Au pire pour etre sur,copie/colle les photos et les caractéristiques.

Pour info je suis allé voir directement sur le site canadien du fournisseur de réseau,c'est pas trop mal pour une chinoiserie,lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...