Rafman Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Bonjour, Voici pour la p'tite histoire, il une semaine de cela j'ai décidé de franchir le pas et de passer mon samsung galaxy (version i7500xxii5 CUPCAKE 1,5) en version DONUT 1,6 de drakaz. J'ai bien suivi toutes les étapes indiquées dans le tuto,memesi je suis novice dans ce domaine!!!(réponse OK du terminal et du pc et écran mode recovery en vert) mais malheureusement à l'étape où il fallait faire un nandroid backup, je l'ai oublié (grosse erreur de ma part!!!) car je n'ai pas pu faire le "restore GAPPS" demandé dans le tuto (message du tel:"restore gapps aborted"). A ce jour mon samsung démarre pas totalement, je m'explique: au démarrage il reste figé sur le logo android (petit bonhomme vert) avec la barre de défilement qui ne cesse d'aller de gauche à droite(comme au démarrage de windows). Rien ne se lance!!!! et le tel ne peut plus s'éteindre sauf en ôtant la batterie.(toutes les touches sont inactives) Je n'ai plus accès au téléphone qu'en mode recovery!!!et je peux tout de même monter les dossiers du tel sur pc.(le tel est reconnu par le pc). Je ne sais plus quoi faire, j'ai recommencer les étapes une par une mais vu que j'ai flasher les applications google, le tel reste toujours bloquer sur bonhomme android. J'ai besoin d'aide, car sinon je pense que le tel va rester HS pendant un bon moment et ça me fout les boules!!!au prix que cela coute!!! Merci d'avance à celle ou celui qui me sortira de là!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Sauf erreur de ma part, le nandroid backup est fortement recommandé mais n'est pas impératif. Il n'influe pas sur le restore gapps. Quelle est la version de DONUT que tu as installé ?? Si tu a installé JB2, assure toi d"avoir copié ce fichier sur la carte interne en l'ayant renommé SAMSUNG.tar. Modifié 27 mars 2010 par fredchris92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 No stress, tu es juste allé trop vite et tu as sauté des etapes. Si les Gapps ne sont pas restaurées le téléphone ne peut pas booter. C'est completement normal ce qu'il t'arrive. Dès que tu aura restauré les Gapps ça bootera (et si ça ne boot pas, un petit wipe et ça arrangera tout). Tout d'abord dit nous : - Quelle version de Galaxo tu as installé - Quelle version du recovery tu as installé - Quelle version de Donut tu as placé a la racine de ta SD (celle renommée SAMSUNG.tar) Et comme le dit fredchris, faites des Backup, c'est primordiale, vous êtes pas a l'abri qu'il se produise un bug dans l'installation et que tout soit planté. Ca t'aurais évité le gros coup de stresse que tu viens d'avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Dis donc Korline, tu me fais halluciner !!!! Tu t"es créé un book avec les réponses à toutes les questions susceptibles d'apparaître sur le forum ???? ;) Un question et hop......Korline a LA réponse !! En tout cas merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Ce que tu peux faire, c'est lancer ton GSM en mode DOWNLOAD. Pour ce faire, tu éteint ton GSM (au pire, tu retire simplement la batterie et tu la remet). Ensuite, tu appuie sur les boutons: Vol. Bas + OK + ON/Off et normalement, tu auras une image d'une disquette (à la sauce Samsung). Ensuite, tu branche ton GSM à ton PC, tu lance Odin, et tu flashe ! Pour ce qui du bug, assure-toi d'avoir bien placer ton fichier SAMSUNG.tar à la racine de ta SD. Sinon regarde si tu l'as bien renommé en SAMSUNG.tar et pas SAMSUNG.zip ou Samsung.tar ou encore SAMSUNG.tar.tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Oups ! Je viens de voir qu'avec ma réponse je t'ai coupé l'herbe sous le pieds :| Et non je n'ai pas de book, ce sont toujours les même questions et les même problème, donc c'est pas trop dur de répeter :) Quoique ça serait une idée de faire une FAQ ça éviterait les questions les plus récurrentes. Enfin peut être pas car un certain nombre ne regardent même pas les autres topics avant de créer le leurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafman Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 No stress, tu es juste allé trop vite et tu as sauté des etapes.Si les Gapps ne sont pas restaurées le téléphone ne peut pas booter. C'est completement normal ce qu'il t'arrive. Dès que tu aura restauré les Gapps ça bootera (et si ça ne boot pas, un petit wipe et ça arrangera tout). Tout d'abord dit nous : - Quelle version de Galaxo tu as installé - Quelle version du recovery tu as installé - Quelle version de Donut tu as placé a la racine de ta SD (celle renommée SAMSUNG.tar) Et comme le dit fredchris, faites des Backup, c'est primordiale, vous êtes pas a l'abri qu'il se produise un bug dans l'installation et que tout soit planté. Ca t'aurais évité le gros coup de stresse que tu viens d'avoir Bonjour Korline, Tout d'abord merci de répondre à mon aide. Voici les renseignements: Version Galaxo1.6.1 Version Donut i7500xxjb6 Version recovery 4.6.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Tout a l'air bon, est ce que tu as bien placé le fichier i7500xxjb6 a la racine de ta carte SD en le renommant SAMSUNG.tar ? Si oui peut être est il mal renommé. il est possible que l'extension .tar te soit masquée, et donc tu l'aurais renommé sans le vouloir SAMSUNG.tar.tar. Auquel cas renomme le juste SAMSUNG et réessaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafman Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Tout a l'air bon, est ce que tu as bien placé le fichier i7500xxjb6 a la racine de ta carte SD en le renommant SAMSUNG.tar ?Si oui peut être est il mal renommé. il est possible que l'extension .tar te soit masquée, et donc tu l'aurais renommé sans le vouloir SAMSUNG.tar.tar. Auquel cas renomme le juste SAMSUNG et réessaye Korline, merci de ton aide précieuse, effectivement j'ai suivi ton conseil en supprimant le .tar du dossier renommé SAMSUNG, et la restauration c'est faite. Mais, oui il y a un mais, le tel m'indique qu'il ne trouve pas de carte SIM alors que celle-ci est connectée!!! Je suppose qu' il faut reparamétrer le tel, peux tu m'aider? Je suis chez bouygues Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Non, je ne suis pas Korline mais je peux juste te conseiller d'enlever ta carte SIM et de la réinsérer. Redémarre ton GSM, puis tu nous dit quoi... Normalement tu n'as pas besoin de paramétrer quoi que ce soit. Mais je ne suis pas sûr car je suis belge et les réseaux français sont un peu plus "chiants" que les autres, alors on n'est jamais sûr de rien ! Modifié 27 mars 2010 par belgikoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Non, je ne suis pas Korline mais je peux juste te conseiller d'enlever ta carte SIM et de la réinsérer. Redémarre ton GSM, puis tu nous dit quoi...Normalement tu n'as pas besoin de paramétrer quoi que ce soit. Mais je ne suis pas sûr car je suis belge et les réseaux français sont un peu plus "chiants" que les autres, alors on n'est jamais sûr de rien ! Moi non plus je ne suis pas korline, mais je doute qu'ait la reponse (tout comme moi :b). Comme tu l'as dit, un reboot pourrait resoudre le problème. Auquel cas, wipe => appli any zip from SD => restor Gapps. Si ca ne marche pas, reflash en suivant le tuto que tu as utilisé précédemment. Du moins, c'est ce que JE ferais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafman Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Non, je ne suis pas Korline mais je peux juste te conseiller d'enlever ta carte SIM et de la réinsérer. Redémarre ton GSM, puis tu nous dit quoi...Normalement tu n'as pas besoin de paramétrer quoi que ce soit. Mais je ne suis pas sûr car je suis belge et les réseaux français sont un peu plus "chiants" que les autres, alors on n'est jamais sûr de rien ! Merci de ton aide, j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner. Encore un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafman Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Tout a l'air bon' date=' est ce que tu as bien placé le fichier i7500xxjb6 a la racine de ta carte SD en le renommant SAMSUNG.tar ?Si oui peut être est il mal renommé. il est possible que l'extension .tar te soit masquée, et donc tu l'aurais renommé sans le vouloir SAMSUNG.tar.tar. Auquel cas renomme le juste SAMSUNG et réessaye[/quote'] Korline, merci de ton aide précieuse, effectivement j'ai suivi ton conseil en supprimant le .tar du dossier renommé SAMSUNG, et la restauration c'est faite. Mais, oui il y a un mais, le tel m'indique qu'il ne trouve pas de carte SIM alors que celle-ci est connectée!!! Je suppose qu' il faut reparamétrer le tel, peux tu m'aider? Je suis chez bouygues Merci de ton aide J'ai eu réponse au problème et un grand merci de ton aide!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafman Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Non' date=' je ne suis pas Korline mais je peux juste te conseiller d'enlever ta carte SIM et de la réinsérer. Redémarre ton GSM, puis tu nous dit quoi...[b']Normalement tu n'as pas besoin de paramétrer quoi que ce soit.[/b] Mais je ne suis pas sûr car je suis belge et les réseaux français sont un peu plus "chiants" que les autres, alors on n'est jamais sûr de rien ! Moi non plus je ne suis pas korline, mais je doute qu'ait la reponse (tout comme moi :b). Comme tu l'as dit, un reboot pourrait resoudre le problème. Auquel cas, wipe => appli any zip from SD => restor Gapps. Si ca ne marche pas, reflash en suivant le tuto que tu as utilisé précédemment. Du moins, c'est ce que JE ferais. Merci de ta réponse Locoman, j'ai reussi via la soluce de belgikoi. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 (modifié) Tout a l'air bon, est ce que tu as bien placé le fichier i7500xxjb6 a la racine de ta carte SD en le renommant SAMSUNG.tar ?Si oui peut être est il mal renommé. il est possible que l'extension .tar te soit masquée, et donc tu l'aurais renommé sans le vouloir SAMSUNG.tar.tar. Auquel cas renomme le juste SAMSUNG et réessaye salut Rafman pour ne plus avoir de probleme avec tes extentions de fichiers va dans "panneau de config -- option des dossiers -- affichage" et la tu verifie que l'option "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" soit decocher maintenant tu aura tes extentions qui seront visible, ce qui t'evitera de les renomer en .tar.tar par exemple Modifié 30 mars 2010 par ludodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafman Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2010 Tout a l'air bon' date=' est ce que tu as bien placé le fichier i7500xxjb6 a la racine de ta carte SD en le renommant SAMSUNG.tar ?Si oui peut être est il mal renommé. il est possible que l'extension .tar te soit masquée, et donc tu l'aurais renommé sans le vouloir SAMSUNG.tar.tar. Auquel cas renomme le juste SAMSUNG et réessaye[/quote'] salut Rafman pour ne plus avoir de probleme avec tes extentions de fichiers va dans "panneau de config -- option des dossiers -- affichage" et la tu verifie que l'option "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" soit decocher maintenant tu aura tes extentions qui seront visible, ce qui t'evitera de les renomer en .tar.tar par exemple Merci de l 'astuce !!! Je l'ai fait de suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.