Aller au contenu

[Tuto] Débricker son Galaxy Ace !


Okizha

Recommended Posts

Bonjour , bonsoir.

Beaucoup de personnes s'affolent quand ils font une mauvaise manip sur leurs Ace et qu'il ne démarre plus (que sa soit en recorvery ou download.)

Il ne faut surtout pas paniquer , a ce jour une solution a été trouver !

Enfin bref beaucoup de bla-bla ! Passons a l'action :D.

Il vous faudra :

- Odin (pour le flash évidemment)

- Votre cable USB

- Votre galaxy Ace avec la batterie retirer

- Votre batterie

Manipulation a faire :

1. Lancez odin.

2. Branchez votre ace avec le cable USB au Pc.

3. Faite la manip pour allez dans le mode download ( Touche volume bas , touche home (celle du milieu) et la touche pour allumer).

4. Tout en fesant sa , mettez votre batterie ! (Il vous faudra surement une deuxieme personnes pour vous aidez).

5. Patientez (10sec)

6. Le ace va démarrer en mode download et vous allez pouvoir flasher une rom !

Dans aucun cas , ni moi , ni le forum ne sont responssable de vos actes , mais normalement il ne devrait rien se passer !

Voila ! Si cela ne marche pas c'est que vous n'avez pas suivi le tuto a la lettre :).

Sur ce bonne journée/soirée.

Modifié par Øкιzнα
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

D'abord merci pour ce TUTO mais dans mon ça reste bloqué sur setup connection sur ODIN avec deux rom differentes.

C'est le portable de ma fiancée lol je l'ai briqué je serai obligé de lui donner mon Xperia S en attendant de lui acheter un autre mobile.

PS: Chez moi il y a pas SAV algerie oblige donc il faut que je le répre moi même sinon il est bon à jeter :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Petite précision : pour les galaxy ace 583Xi (X= 0 ou 9), on dois faire POWER + Bouton Volume (Vol haut ET Vol bas). et non pas Touche volume bas , touche home (celle du milieu) et la touche pour allumer, qui est réservé au 5830(sans le "i")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Hey, j'ai récupéré un téléphone, un galaxy ace, a priori en état de fonctionner mais qui est briqué. Quand je l'allume il "clignote". L'écran s'allume et s'éteint en continu.

Du coup je voulais savoir si yavait une chance que je le récupère? Je sais pas si le débugage usb était activé et il est pas root à priori.

J'ai bien DL odin mais je ne sais pas trop ce que je dois faire pour me mettre en mode download. Je vais chercher encore sur internet mais déjà si vous savez que c'est mort, merci de me le dire ^^.

Edit: mode download, ok. Le tel n'est pas irrécupérable \o/.

Par contre je sais pas trop quoi prendre comme firmware. J'en ai trouvé plein du coup je suis un peu perdu...

C'est un GT-S5830.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé en effet. J'ai installé les drivers USB et j'ai essayé de la flasher via ODIN.

Par contre, j'ai pas utilisé de cooper ops, je sais pas ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser.

Odin reste bloqué sur "setup connection" et rien ne se passe après...

T'as une idée du problème?

Merci en tout cas de ta réponse rapide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...