Aller au contenu

Appli clavier pour gros doigts?


Recommended Posts

Bonjour,

après avoir cherché, mais n'ayant pas trouvé de sujet répondant vraiment à ce que je recherche, j'ouvre donc un nouveau sujet.

Connaissez vous une appli, gratuite de préférence, mais sinon, pas trop chère, pour le samsung galaxy spica, pour quelqu'un qui passe juste au tactile, et qui a du mal à se faire aux petites touches...

Sauter le pas fut difficile malgré beaucoup d'encouragement, mais maintenant, le soucis principal demeure : "les touches sont petites, que ce soit en horizontale ou non"

J'aimerai essayer de retrouver un clavier "à l'ancienne" avec les "abc" sur le 1, "def" sur le 2, vous voyez?

Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneuse ! :)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire the-gladiator, c'est que si tu as une ROM Samsung officielle (ce qui semble être le cas), tu as sûrement le clavier Samsung de pré-installé, qui permet d'avoir le clavier en mode "à l'ancienne".

Pour vérifier cela, tu vas dans Paramètres/ Langues et clavier, et là tu as la liste des claviers installés. Tu peux également y modifier leurs paramètres. Si tu y vois le clavier Samsung, c'est gagné!

Sinon, il faut en installer un qui permet cette fonction. Personnellement, j'utilise actuellement Smart Keyboard (qui existe en versio pro, sans la pub, pour quelques euros) que tu peux tester longuement avant d'acheter, et qui permet entre autre le mode 12 touches.

Sinon, j'ai longtemps utilisé le clavier HTC_IME Mod dont tu peux trouver le fichier .apk (à installer à partir de n'importe quel explorateur de fichiers) ICI (à la ligne "Low resolution version for Android 1.6 and up").

Il en existe sûrement d'autres : faut chercher ou attendre d'autres réponses.

De manière générale, une fois un clavier installé, il faut l'activer, en cochant sa case dans Paramètres/Claviers (et accepter l'avertissement qui est un standard pour tous les claviers tierces que tu installes). Une fois le clavier activé, il faut le sélectionner. Pour cela, il faut faire un appui long sur une zone de texte quelconque (dans l'appli sms, dans le navigateur, etc...) et cliquer sur "Mode de saisie". Là tu auras le choix entre tous les clavier activés sur le téléphone (ceux pré-installés qui sont activés d'office)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, mais en fait, il était en version 1.5 et lorsque je l'ai updaté en 2.1, le clavier samsung a disparu...

il n'est tout simplement plus possible de faire un autre choix que le clavier android...

Je viens de télécharger Smart Keyboard il est en effet pas mal du tout.

Mais ce n'est donc qu'une version d'essai? comment se passe la "péremption"?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à proprement parler de date de péremption. Si tu veux utiliser pour toujours la version "Smart Keyboard" tout court, tu peux. Le seul désagrément que tu auras, c'est un petit message qui pop-up de temps en temps pour te dire que ce serait cool que tu achètes la version payante...

Libre à toi de passer à "Smart Keyboard PRO" si tu le veux, quand tu le veux, ou pas :). Laisse toi le temps de tester gentiment, et avise ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...