djipe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Salut à tous, Il y a un mois, j'ai découvert une appli assez sympa pour faire des photos panoramique en 3D : Robot view. Pour ceux wui connaissent pas, voici ce que ça donne en résultat : http://botview.appspot.com/?roomkey=agdib3R2aWV3cgwLEgRSb29tGIGpHAw Le pb est que cette appli était limitée dans le temps. Visiblement, elle n'est même pas dispo en version payante :( D'ailleurs, j'pense pas que j'l'aurai acheté du faite qu'elle ne me semble pas encore achevée :( Mais si ça avait été le cas, j'aurai été enclin... Donc, ma qestion, est-ce que qqun connait une appli similaire sur le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 y avait une appli du genre en developpement a une epoque : andropan par contre j'en entends plus parler non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 http://andro-pan.appspot.com/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 http://andro-pan.appspot.com/index.html Ca a l'air pas mal en effet. Par contre, il fait juste le panorama à plat. Robot view avait la particularité de faire du 360°. De temps, en temps, j'fais de l'exploration souterraine et friches. Et donc, pour garder qques souvenirs, c'est pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 heuuu... c'est vraiement au point? je suis tenté mais vu les "photos" des gars, c'est un peu.... mal fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 heuuu... c'est vraiement au point? je suis tenté mais vu les "photos" des gars, c'est un peu.... mal fait Le truc est pas encore au point, mais cette version beta est déjà pas mal. Les défauts que j'lui trouve sont : 1. Une gestion pas assez amortie de la bousolle. Ce qui fait que les images se recouvrent pas très bien (niveau orientation). 2. Une gestion pas assez précise de la distance de l'image. Mais globalement, le rendu est déjà pas si mal. J'pense que ça doit pas être si compliqué que ça à développer. Mais j'connais pas le Java :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou4807 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 De mon coté je trouve l'appli panoramique avec effet 3D bien réaliste. Point négatif effectivement, le recouvrement assez aléatoire. Pour les photos j'ai des images de sorties qui sont assez basse qualité, genre les couleurs en "NEGATIF" le rendu colorimétrique est pas du tout sympa , passe à l'intérieur, mais en extérieur l'herbe est casi marron. Sans ça je trouve l'appli sympa, c'est effectivement bien plus réaliste qu'un simple panorama typé plan. pour ma part ma version fonctionne encore mais je ne sais pas combien dure la periode d'essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 L'appli est en théorie limitée à la date du 20 Mars 2010. Pourtant lorsque l'on va sur le site du gars, on remarque que des panorama ont étés envoyés aujourd'hui. Est-ce qu'il y en a qui savent comment ça se peut ? J'suppose qu'il doit y avoir une autre version, mais j'en trouve aucune trace :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Trop fort, j'viens de remarqué qu'en changeant la date du mobile, ça fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big baloo Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Hello messieurs, je vois l'interet que vous avez marqué pour mon application Andropan :-) j'ai mis aujourd'hui une nouvelle version permettant de toujours faire le panorama a plat mais aussi de faire un MegaPano en prenant une photo au dessus et une en dessous pour chacune des 10 photos à plat. Commentaires et suggestions sont les bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 bonjour voici un programme qui me manquais au passage de mon diamond au désir . par contre il plante sur mon désir . processus : be.heyman.android.market.andropan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Oui, c'est un gars de Bruxelles qui l'avait développée... Je vais essayer de le recontacter pour relancer son appli car je pense qu'il manquait de retours et matériel de tests ( la caméra plantait sur quelques modeles de téléphone et il savait pas tous les tester) Il semblait bien sympathique et son appli est vraiment intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big baloo Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) Un gars de Bruxelles et je dirais même plus un gars d'Anderlecht :-) si des gens sur Bruxelles on des problèmes avec andropan sur leur appareil , on pourrait aller se boire une bonne biere et que je vois ce qu'il ne va pas dans les logs :-) Modifié 15 mai 2010 par big baloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Haha, le retour du Baloo, il avait les oreilles qui sifflent :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big baloo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, j'ai mis une nouvelle version d'andropan sur le market suite a cet article qui m'a fait fort plaisir http://lifehacker.com/5616299/lifehacker-pack-for-android-our-list-of-the-best-android-apps laissez moi savoir ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rivotril Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Super! Je viens de l'installer. Toutes mes collègues qui tournent sous IPhone cherchent la même chose en gratuit sur l'Apstore... Mais elles Trouvent pas :P Je trouve l'appli excellente. merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landroid Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Je viens d'esseyer robot view et je suis assez bluffé. Bon il est encore loin d'etre parfait : On pourrait imaginer une version prenant le fond (vue camera), analysant les lignes du fond et de la 3D pour alligner les deux images parfaitement car l'accelerometre n'est pas assez precis. L'algorythme actuel est pas mal mais je me demande si ce ne serait pas mieux de travailler sur un dé à 8 ou 12 faces (qui serait le nombre de photos à prendre) pour avoir un espace 3D un peu plus clean que ces blocs d'images qui se superposent. Voir meme une sphère coupé en 12 ou plus... mais ca signifie que le logiciel doit sans cesse couper les photos, les arrondir et les juxtaposer avec la lignes de la realité. Je suis persuadé que c'est faisable et donnerais quelque chose de presque parfait. Ensuite ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir prendre en "panorama" un portrait. Il suffirai d'avoir un cercle à l'ecran (on choisirait la taille) et on aurait plus qu'à tourner autour d'une personne tout en prenant des photos. Cettes fois, les photos seraient à l'exterieur de la sphere donc. Bienvenu dans la realité augmentee... Puis si on arrive à ça d'ici dix ans, on sera pas loin de la conversion totale en 3D. Et là on pourra colle ce qu'on veut dans notre realité virtuelle :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.