TerminatorX Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, Bon le titre n'est pas trop explicite (voir meme nul, mais je savais pas quoi mettre.) Bref, voici ma question : Je possède actuellement la dernière version de froyobread, hyper rapide a ces debuts, puis maintenant, (au bout de 3 mois d'utilisations) devient de plus en plus instable, elle rame, un peu comme sous windows XP, ou au debut, sa fonctionne bien puis ensuite on sait pas pourquoi sa rame. Donc peut on avoir une astuce pour réglé le probleme ? Sinon, quitte a reinstaller, autant avoir le top du top, c'est a dire, avoir un ROM stable, avec le strict nécessaire, (si possible la dernière version) et pouvoir se servir de son X8 normalement mdr ^^ Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Pour ta première question, je te conseille un wipe du cache en passant par le recovery. Pour la rom, tu as les MiniCM et GingerDX qui sont bien et en version 2.3 (contre 2.2 pour ForyoBread), elles sont plus fluides et un peu plus gourmande en batterie. Le mieux reste encore de tester par toi même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 D'accord, Donc j'aurais le choix entre minicm et gingerDX. Entre les deux, d'après toi (si tu peux, car c'est quand même pas trop simple) laquel serait la mieux ? Niveau mises a jour, j'ai vu que MiniCm serait la meilleur maintenant, pour le reste je n'ai aucune idée... Je vais essayé un full wipe du cache ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 En ce moment GingerDX n'est plus trop suivit par son développeur, donc si les mises à jour sont un critère de choix pour toi, oriente toi vers la miniCM (j'ai épinglé son topic dans la section Développement) PS : tu peux également faire un wipe du dalvik-cache en plus du wipe du cache, depuis xRecovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Ok je m'oriante vers miniCM ^^ Maintenant, j'ai une autre question. Car il y a marqué comme exigences ceci : "Dernières 2.1.1.A.0.6/2.1.1.C.0.0 SE firmware / Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015" Etant donné que j'ai comme baseband : M76xx-[...]-015 (celui qui est demandé) et comme version du noyau 2.6.29 est-ce que je peux installer cette ROM sans flasher le kernel et sans modifié le bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Non pour cette rom, la rom et le kernel vont ensemble, l'un ne fonctionne pas sans l'autre... Et dans les exigences, il y a aussi marqué ceci: Latest version of the nAa kernel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Ok ^^ Par contre si je veux pas changer de kernel, et si je ne souhaite pas prendre de risque, je suis obligé de resté sous une version de froyo. Y'a pas d'autres moyens ^^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Tu peux installer GingerDX, une ROM Gingerbread qui ne nécessite pas forcement un changement de kernel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 D'accord ^^ Car j'ai vu que de changer de kernel etc... etc... ben c'est dangereux ^^ Dernière question, quand je tape ce numero sur froyobread *#*#7378423#*#* je n'accede pas au menu proposé par sony ericsson... Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 C'est dangereux oui et non. Il faut prendre ses précautions et ne pas faire dans la précipitation quoi. Tu l'as trouvé où ce code ? Ce n'est pas pour déverrouiller le bootloader du X10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 mdrrrr ben j'sais pas je l'ai trouvé sur le site officiel pour débloquer le bootloader des sony ericsson, en loccurence, chez moi sa marche pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 c'est parce que le code n'est destiné qu'à la gamme Xperia 2011 (et au X10 aussi je crois, ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 D'accord, Par contre je n'ai pas compris a quoi sa servait de débloquer le bootloader, et surtout qu'est-ce qu'il bloque/debloque (sur le simlock) Car la j'ai débloqué mon X8 je peux y mettre n'importe quel opérateur dessus, par contre, le bootloader n'a rien avoir avec sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Le bootloader n'a rien à voir avec le simlock (du moins pas directement) Le bootloader informatiquement parlant, c'est un micrologiciel intégré en profondeur dans le téléphone. Le fait de le débloqué permet à l'utilisateur d'accéder en particulier au noyau du système d'exploitation (kernel) ce qui permet en l’occurrence d'écrire des kernels personnalisés et de les flasher dans le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerminatorX Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 D'accord, et pour installer n'importe quel autre rom que gingerDX faut absolument flasher a un moment donné cette partie ? Je commence un peu a pigé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Pas forcément, seules quelques roms demandent un kernel modifié appelé "custom kernel". Littéralement "bootloader" signifie chargeur d'amorçage, c'est lui qui charge les fichiers nécessaire au lancement et au bon fonctionnement du système. C'est le cas dans le téléphone au même titre que dans ton ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je t'invite tout simplement à te renseigner quant à la ROM que tu souhaites installer. Il y a toujours une liste de prérequis, si on te parle d'un kernel en particulier, alors il FAUT installer ce kernel. Sinon, tu peux rester sur le kernel stock (de base) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.