Guillaume Baudin Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour les androiniens et androiniennes ... Je vous souhaite une bonne année 2008 (Message Sponsorisé par la SNCF*) J'utilise un Galaxy S2 qui tourne sous Android 4.0.3 ! Apres avoir installer tout et n'importe quoi, et me retrouvant avec plein de dossier inutile et "sans lendemain" , je voudrais repartir sur une memoire interne de base , c'est a dire "Sortie d'usine" ! Je comptais supprimer tout les dossiers via l'explorateur windows, mais je me demande si le telephone pourra redemarrer ou pas ... C'est un peu comme si on formater windows et qu'on lui demande de redemarré sans fichier system .. >< ! Voila :) bonne journée , Cdlt. Guillaume * La SNCF s'excuse pour son retard . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) La mémoire interne est séparée en deux - une partie système avec android, qui est protégé, impossible d'accéder depuis un pc, c'est protégé - une mémoire pour les données personnelle et temporaire des applications que tu peux effacer sans soucis (mise à part que tu les perdras...) Aucun soucis pour le tél, tu peux y aller... Modifié 2 janvier 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Baudin Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Daccord :) Je te remercie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Encore une chose... Si t'as installé/déplacé des applications sur la carte SD, là faut faire attention, dans ce cas elle sont dans .android_secure et ça faudra pas effacer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Baudin Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2012 Non j'ai que de la memoire interne .. pas de Carte SD ! :) mais l'info est bonne a prendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) C'est un peu comme si on formater windows et qu'on lui demande de redemarré sans fichier system .. >< ! Non rien à voir. 'Formater' ne veut pas dire 'effacer les données', même si le premier implique l'autre. Pour revenir en "sortie d'usine" vraiment propre de chez propre, il faut que tu formates la mémoire système aussi, mais ça j'imagine que tu sais faire puisque tu as installé une ROM custom ! Par contre, tu n'as pas de carte SD ? C'est possible d'installer une ROM custom sans carte SD ? A moins que le Galaxy SII ait une mémoire "à la Nexus S", mais ça j'étais pas au courant :o PS : Les trolls, c'est moche. Modifié 2 janvier 2012 par BankiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.