Aller au contenu

Conseils avant achat ?


Spic

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Et excellente année bien sûr !

Actuellement possesseur d'un Galaxy Ace, j'envisage sérieusement de le changer pour un S+. En effet, je recherche un téléphone aussi léger, plus performant et pas trop grand (4 pouces ou inférieur). Je songeais aussi au W (i8150), mais, flash photo et touchwizz 4 mis à part, il est plutôt moins bien que le S+ et n'est pas sorti officiellement en France.

Avant de me lancer dans cet achat. j'aurai quelques questions svp :

- lorsque débloqué (pas de lien à un opérateur particulier), est il possible de bénéficier de la version 2.3.6 sans rooter ni flasher l'engin (mise à jour via Kies par exemple) ?

- l'appareil photo bénéficie-t-il d'un stabilisateur (à défaut d'un flash) ?

- la RAM est elle bien de 512MB ?

- est il possible de bénéficier de touchwizz 4 sans rooter ni flasher l'engin ?

- quelle sera en définitive la dernière version logiciel ? Il semble que ICS (4.0) ne sera jamais dispo.

- question look : quelle couleur a la bande chromée tout autour : bleutée comme le S i9000 ou chromé argent ?

- pour récupérer les fichiers et applications de mon Ace actuel, je suppose que je peux copier mes fichiers actuels de ma carte SD sur mon PC, pour les copier ensuite sur une nouvelle carte SD (plus importante) ? Facile sur le papier, mais j'ai l'impression que ce n'est pas aussi simple dans la pratique et qu'il existe des risques de bugs.

- d'une manière générale, j'imagine aussi que les différents paramètrages (exemples comptes mails, importation répertoire outlook via Kies...) sont identiques entre mon Ace (2.3.5) et mon prochain S+ ?

NB : vous l'aurez compris, je n'ai jamais rooté ni flashé un portable (je ne saisis d'ailleurs pas bien la différence ; je sais simplement que rooter permet de devenir superutilisateur pour une plus large utilisation et configuration de l'engin). Je ne suis pas bricoleur et crains toujours le bidouillage avec les risques d'erreur ou de bug associés !

Merci par avance pour vos conseils !

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors :

- Aucune idée, j'ai fait les maj par flash (2.3.6 dispo), mais si je me souviens bien, on peut faire la mise à jour vers 2.3.5 via Kies.

-Oui, il y a un stabilisateur.

-Oui

-Non, il faut rooter le bouzin pour avoir touchwizz 4 .

- La plus récente disponible via flash est la 2.3.6 . Après, officiellement, il y aura peut être ceci : https://www.frandroid.com/actualites-generales/88813_android-ics-ne-profiterait-finalement-pas-du-galaxy-s/ (pour galaxy s, donc pour le s+ rien n'est sûr...)

- C'est du chromé argent.

-Ca dépend des fichiers, si c'est des fichiers persos oui, des fichiers d'applis, il ne faut pas se gourer.

Sinon, regarde ce que tu peux récupérer avec Kies.

-On ne peut pas exporter des paramètres il me semble, sauf pour Kies.

Voilà, je manque un peu de précision sur les paramètres, je n'utilise pas trop Kies ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Après les réponses de Baloc que je remercie au passage, le pas est franchi, je viens d’acquérir le fameux S PLUS !

Et j’en suis vraiment ravi, quelle différence avec le Ace ! Les différents paramètres fonctionnent (email, gmail), j’ai récupéré les fichiers de mon ancienne carte sd pour les mettre sur la nouvelles via PC, aucun PB.

Je me demande pourquoi la RMA est vendue en 512, et qu’elle apparaît à 352 Mo sur l’engin. Je suis toujours aussi étonné de voir autant de programmes allumés sur l’advanced task killer (je ne les kill pas puisque visiblement ça ne sert à rien) (mais ça doit quand même pomper un peu sur la batterie), alors qu’il n’y a aucune application active dans le gestionnaire. Enfin, je confirme que la version android est la 2.3.5, et que kies ne propose pas de montée de version à ce jour...

En tous les cas, l'année commence bien, et merci par avance pour vos conseils !!

Modifié par Spic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Si mon nouveau téléphone est un S Plus, je viens précisément d'un Samsung Ace !

Rien de comparable. L'Ace est un bon android moyenne gamme basse. Son principal défaut est la mémoire interne faible : tandis que certaines applications ne peuvent être transférées sur une carte sd externe, on devient vite bloquer (impossibilité de charger de nouvelles applications voire de mettre à jour les anciennes). On peut donc vivre avec quelques applications, mais ni trop nombreuses ni trop lourdes.

Avec le S Plus, on accède à un autre univers, un écran plus grand et magnifique (amoled), un gabarit supérieur mais sans être gigantesque (facilement abritable dans n'importe quelle poche, même de chemise), tout aussi léger que le Ace et plus mince, une puissance bien supérieure (Ghz, RAM et mémoire interne, se traduisant par une rapidité et fluidité bien supérieures, par un nombre d'applications sans limite apparente...), une batterie supérieure, une caméra frontale.

Ses 2 défauts principaux semblent être l'absence de flash (mais stabilisateur) et la probable montée version logiciel 4.0 non prévue (incertitude sur Ace). Et j'en ajoute un à l'usage, une recharge de batterie de 3 heures, ce qui est particulièrement long (plutôt 2 heures sur le Ace).

Notons la prochaine (date?) sortie d'un Ace Plus :

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours a tout le monde,

j'aurais moi aussi des questions a rajouter car je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerai bien m'acheter un galaxy s ou s +.

Je me demandais s'il y avait les meme applications quand on va sur android market avec un galaxy s 2 et un galaxy s ou s +?

car avant j'avais un sony ericsson xperia x8 qui n'avait pas acces a toutes les applications. Etait-ce un probleme de maj ou juste des imcompatibilité avec le téléphone?

Enfin une dernière question dont je pense connaitre la réponse mais, sait-on jamais, est-il possible, en ayant flashé ou rooté son téléphone, d'installer des applications provenant de l'apple store?

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des applications IOS sur du Android ? O_o Euh la réponse est NON lol.

Tu pourras simplement installer les applications provenant du Market.

Mais ne t'inquiète pas, le Market est aussi riche que l'app store, de plus, pratiquement tout les app qui sont disponible sur l'app store commencent à l'etre sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...