Aller au contenu

nouvelles loi

macfred

Recommended Posts

T'es du gouvernement pour faire une propagande stupide et faire flipper les gens ?

Sache que les flics n'ont pas le droit de te prendre ton téléphone et encore moins de regarder dedans, c'est un atteinte a la vie privée.

Cette loi est donc inapplicable et ne coutera rien du tout a personne, sauf aux blaireaux qui se laisserons impressionner par des flics peu scrupuleux

Modifié par takhama

Je m'auto cite pour "rassurer" les gens :

Ta voiture est considérée comme un domicile. Seule les Douanes ont l'habilitation de "pénétrer" dans ta voiture.

Par conséquent tu ne risque rien tant que :

- l'appli "hors la loi" n'est pas visible (touche Home à la vue des "contrôleurs de la route").

- tu ne leur donne pas ton portable pour qu'il vérifie ce qu'il y a dedans (moyennant l'infraction de la vie privée en contrôlant ton portable).

Donc décret d'application inapplicable ... :huh:

Vive l'administration française.

En résumé, c'est interdire de posséder un objet dans ton domicile, mais que personne ne puisse venir voir si tu le possède. Sauf si lorsque l'on frappe a ta porte tu répond :

"oui, bien sur que j'ai cet objet, il est dans le placard, venez voir"

Donc, pour rester dans la légalité :

- l'appli ne doit pas être visible lors du contrôle (touche home ^^)

- ne pas laisser les contrôleur toucher votre portable : C'est propriété privé

- avoir une voiture nickel ... pour le rapport de force qui va suivre :P

• Like 1

Sachez également qu'il n’est pas interdit de prendre en photo ou de filmer des agents !

Rapport au "rapport de force" que tu mentionnes: Vous avez donc tout a fait le droit de prendre votre appareil photo et de prévenir la police que vous filmerez leur intervention.

Modifié par takhama
  • Like 1

Effectivement, le principe de se faire arrêter ... c'est justement de s'arrêter :P

Pour ma part, mon smartphone d'amour est fixé sur un bras en bas du pare brise au niveau de mon volant (bonne visibilité et accès très simple au mobile). Par conséquent rien ne m'interdit de filmer puisque mon portable me laisse mes 2 mains libres ;)

T'es du gouvernement pour faire une propagande stupide et faire flipper les gens ?

Sache que les flics n'ont pas le droit de te prendre ton téléphone et encore moins de regarder dedans, c'est un atteinte a la vie privée.

Cette loi est donc inapplicable et ne coutera rien du tout a personne, sauf aux blaireaux qui se laisserons impressionner par des flics peu scrupuleux

Non rien de tout cela , je partage juste une info trouvé sur le net , apres si tu flippe c'est que tu est pas en règle ou que tu respecte pas la loi :)

• 2 weeks later...

Pour info, même les douanes n'ont pas le droit de fouiller votre Mobile si ce n'ai pour leurs attribution (drogue, contrefaçon, etc...)

Source : reportage Auto-moto - un avocat.

Voila, voila ... bien joué le collectif des "gros" fabricants d'avertisseurs ... une balle dans le pied :P

Je recommande donc un avertisseur radar qui permet de choisir la conformité (pour les angoissés) ou l'affichage complet .... tiens ça ressemblerais pas a GLOB cette description ^^

je me suis fais arréter par les gendarmes il y a 2 jours, l'application en fonction devant leurs nez, m'ont rien dit

a priori pour l'instant les instructions ne sont pas encore de mise

mais ça va venir

j'ai entendu dire que sur Bordeaux la police faisait la chasse aux Tomtomistes

mais sans commission rogatoire ou délit grave ils ne peuvent rien faire

à l'intérieur du véhicule tomtom comme téléphone

Modifié par cez

oui, touche home ok, c'est bien, mais imaginons une situation :

tout le monde sait que sous android, si tu appuie sur home, ton appli avertisseur continuera de tourner,

donc, imaginons, qu'à un endroit donné, il y a un contrôle radar, et que manque de bol, les flics décident de t'arrêter à cet endroit là

tu vas avoir l'air con avec ton téléphone à coté de toi entrain de dire 'Attention, Attention, Contrôle radar mobile à 10 mètres'

genre.. ^^ tu vas lui dire quoi, au monsieur de la police ?!

Pour l'appli Glob (je connais moins bien les autres) :

- avant le radars, annonce du radars (1 fois, environ 5 sec), ensuite plus rien.

- Les flics t'arrêtent

- Tu coupe le contact

- Tu ouvres ta fenêtre

- Je pense que les 5 secondes sont passées ;)

- Bonjour M. l'agent :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...