yaume Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour, Récent possesseur de la transformer, on peut donc rajouter une carte micros SD. Mais y a t il des restriction concernant cette carte (modele, carte HD, capacité) ? Et comment formater la carte (NTFS , FAT,...) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) La tablette gère les micros sd sdhc, donc jusqu'à 32giga, et ça fonctionne en ntfs il me semble Modifié 2 janvier 2012 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 plutôt en fat tout au moins sur la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brmartin72 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Pour ma part, j'y ai mis une carte microSDHC 16Gb Classe 10 que j'ai formaté en FAT32. En fait, avec mon PC Windows, je n'avais la possibilité de la formater qu'en FAT ou FAT32. Le soucis, c'est que pour copier des films .mkv supérieurs à 4Gb, et bien pas possible. Mais si certains parmi vous l'ont formatée en NTFS et que ça marche, je suis preneur !! A+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deephallow Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je viens de faire le test, carte micro sd formater en NTFS et ma Transformer a réussi à l'ouvrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andea Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Salut Pour formater ma carte Micro SD en NTFS j'utilise mon adaptateur USB / SD Card et j'utilise USB Disk Storage Format. Si ma mémoire est bonne Windows ne permet pas de formater une mémoire amovible en NTFS. http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=197 Sinon il y a aussi cette astuce http://quick-tutoriel.com/207-formater-une-cle-usb-en-ntfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaggO Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Cool bonne nouvelle. Quelle carte me conseillez vous (meilleur modele possible quitte a y mettre le prix). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deephallow Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Perso, je serais bien tanté par la scandisk 64go mais 140€ sa pique un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Le format en FAT32 est préférable pour la gestion des gros fichiers, et la TF gère le FTA32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 bobatomix, c'est l'inverse non? le fat n'accepte pas des fichier de plus de 4go. je conseillerais plutôt le ntfs dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 L'un comme l'autre tu es limité à 4 Go. Après tu utilises des partitions FAT ou FAT32 en fonctions de la taille de ta partition. http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16 Je ne sais pas si la TF101 reconnait le NTFS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Elle reconnait le NTFS (qui accèpte des fichiers >4go), d'ailleurs elle lit très bien un disque usb de 1To en NTFS via l'adaptateur (ai pas le clavier mais aucune raison que celà soit différent). deephallow : 32Go max on à dit, inutile de flasher sur une 64Go Modifié 30 janvier 2012 par Axxxxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deephallow Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ha m****. Bon ben une 32go alors lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 pour la micro sd c'est limité au sdhc, et sdxc pour la sd normal,et par le dock aussi le disque dur d'un tera est reconnu en ntfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmlb Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 hello a tous :) j'ai une transcend 64go formater en ntfs dans mon doc et cela fonctionne sans pb :) (en fat32 le doc ne voie pas la carte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) L'un comme l'autre tu es limité à 4 Go. Absolument pas, il n'y a pas de limite de taille de fichiers en NTFS. Enfin pour être précis, si, il y a une limite : 16 To, m'enfin sur une carte de 32go on est à peu près à l'abri ... Dès lors que l'on manipule des fichiers vidéo HD, le formatage NTFS est donc indispensable. Modifié 31 janvier 2012 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jh1969 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 hello a tous :) j'ai une transcend 64go formater en ntfs dans mon doc et cela fonctionne sans pb :) (en fat32 le doc ne voie pas la carte) Bonjour, je pensais que les carte sd et microsd reconnue par la transformer etait de 32go maximum (données constructeur), tu comfirme pour 64 go ? justement je cherche à acquérir 2 carte de 32go (un sd et une micro sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Non, comme je l'ai dis, c'est c'est du sdhc(32go max) pour la micro sd et sdxc (128go max) pour la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Ne pas confondre la capacité de la tablette micro SD 32 GO maxi et sur le dock clavier SD 128 GO maxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.