Aller au contenu

[Question] Déblocage SFR STARTRAIL / STE Libra


seb.l

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de recevoir mon premier phone sous Android, un SFR STARTRAIL (un ZTE Libra donc). Je souhaiterais savoir si certains ont réussi à la débloquer car j'ai un forfait orange que j’aimerais pouvoir occasionnellement mettre sur ce tel. Tous les manip du wiki ne fonctionnent pas, je les aies toutes testées sans succès !!

d'avance un grand merci,

cordialement

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moussa,

Erm... Pourriez vous en dire un peu plus ? J'ai beau chercher dans le forum je n'ai encore rien trouvé. Je sais que dans la vie comme dans le forum tout est possible, mais un peu plus de détails m'aiderait...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même fausse manip volontairement (sur le post du forum anglais), j'ai utlisé ta manip de récupération. J'ai juste pris une ROM différente. Un peu tordu comme méthode de desimlockage mais ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même fausse manip volontairement (sur le post du forum anglais),

Bon, alors, si je fais un petit résumé:

  1. Tu as flashé le recovery avec une Rom d'origine Orange UK pour Skate (des soucis avec fastboot ou pas ?)
  2. Comme tu n'as jamais eu d'écran FTM, tu as flashé le recovery avec la Rom TPT pour récupéré celui-ci
  3. Comme tu as récupéré un custom recovery avec la méthode précédente, tu as flashé en suivant ta Rom custom
  4. tu as changé la carte Sim .... et tu peux téléphoner !

ça résume bien ce que tu as fait ?

Un peu tordu comme méthode de desimlockage mais ça marche :)

C'est peu de le dire ! Surtout qu'à la base, ça n'a rien à voir avec le recovery (ou alors le flash écrase quelque chose situé un peu plus loin que le recovery, ailleurs dans la NAND)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublié de noter que mon Startrail avait une custom recovery + ROM Libra avant la manip. Donc que ce soit d'origine avec FTM ou un recovery ça devrait marcher.

La Manip effectuée :

J'ai donc effectivement pris le tuto anglais pour le skate, jusqu'au point 5 ou la le téléphone reste sur le bonhomme vert. Ensuite j'ai appliqué à la lettre ceci :

EDIT2: si la méthode précédente ne change rien, voici une marche à suivre de la dernière chance (il y a encore pire, mais bon, il vaudrait mieux que ça passe). C'est un extrait du Wiki adapté à ton cas:
  • Assurez-vous que la charge de votre batterie est complète (une coupure pendant le flash est irrécupérable !)
  • Récupérez cette archive TPT
  • Débrouillez-vous pour avoir accès à votre carte SD (autre téléphone, lecteur de µSD ...).
  • Décompressez l'archive TPT à la racine de votre carte SD (un dossier appelé image sera automatiquement créé).
  • Copiez éventuellement l'archive de votre Rom sans la décompresser à la racine de votre SD.
  • éjectez le périphérique usb sur votre ordinateur
  • Placez la SD dans le Startrail
  • Débranchez le câble usb et/ou le chargeur
  • éteignez votre téléphone
  • Retirez la batterie puis replacez-la.
  • Appuyez sur les deux touches suivantes:
    • Menu
    • Volume +

    [*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

    • Power

Vous devrez maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas (si vous apercevez l'image de boot comme l'android vert par exemple, retirez la batterie, replacez la puis recommencez). L'installation mettra automatiquement à jour votre firmware (vous pouvez relâcher les touches dès le début du processus de mise à jour), puis votre téléphone redémarrera.

Le téléphone va rebooter automatiquement sur le recovery.

Voici les commandes du recovery

  • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
  • Home permet de choisir une option
  • Back permet de revenir en arrière

Passons au flash proprement dit:

  • Déplacez-vous avec Volume + / -
  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier *.zip de la Rom M95 et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal
  • Choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul (le démarrage sera plus long qu'habituellement, c'est normal, patientez). Si le téléphone freeze plus de 5 minutes sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le menu, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez.

Une fois que le téléphone sera sur le menu, redémarrez volontairement au moins une fois. Il faudra supprimer ou renommer le dossier image à la racine de la SD.

Ensuite insertion d'une carte SIM orange, reboot -> ok

Ré insertion d'une carte SFR, reboot -> ok

Donc j'ai mis ma puce orange au final et filé mon Samsung Wave au fiston (à ce propos bada 2 est bien plus intuitif mais beaucoup plus limité)

Par contre je me demande comment installer le ZTE Emode Helper qui ne semble pas etre fourni dans la ROM Libraginger...

Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'avoir eu une erreur avec install-recovery-windows.bat

Ca lance une fenêtre de commande, j'ai laissé tourner, puis j'ai éteins le téléphone une fois la fenêtre de commande fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

j'ai suivi vos explication pour mon startrail et je confirme ça fonctionne !! avec ma carte sim bouygues je peut appeler nickel

parcontre en lançant “install-recovery-windows.bat” j'ai eu une erreur " device not found"

donc j'ai essayé avec le SDK un adb shell qui lui a trouver mon téléphone du coup j'ai fermer le sdk et j'ai réessayer

“install-recovery-windows.bat” et ce coup ça a fonctionner

toute la suite j'ai fait comme vous et impécable ! tout c'est bien passé

Modifié par timars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour je viens d'acheter un STARTRAIL 2 chez sfr mais je suis chez free, jai commander sur un site internet un code pour desimlocker le mobile.

apres plusieurs tentative le téléphone n'accepte desormais plus aucune carte sim et me demande un code pour "deverrouiller BLOCAGE SIM" je suis un peu perdu la.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir cela fonctionne aussi sur startrail 1 ?????

Quelqu'un aurait l'amabilité d'expliquer clairement et simplement la façon dont il faut procéder car pour moi c'est du chinois.

Merci d'avance

entierement d'accord avec vous car la derniere fois je n'ai rien compris cela m'a valu une carte mére a voir

http://forum.frandro...-envoie-au-sav/

attention a vous en vous lancant en plus on arrete pas de rappeller surtout faite une sauvegarde c'est bien mais comment on fait une sauvegarde ???

je ne suis pas non plus un genie d'informatique ni un autodidacte donc je préfére attendre qu'une personne nous épaule pour tous ces changements car je penses que là la guarantie ne fonctionnera plus

merci et bonne soirée

Modifié par nickylarson59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...