Aller au contenu

Besoin d'avis [Galaxy S II / Arc S / Ray / Mini Pro]


Recommended Posts

Hello :)

Alors, je viens pour recueillir un maximum d'avis. Je vous explique le topo : avant l'arrivée des smartphones, j'étais un fan inconditionnel des Sony Ericsson notamment pour leur autonomie de batterie écrasant toute concurrence à mon sens. Etant donné qu'il s'agit du critère qui passera toujours en priorité dans un téléphone portable pour moi, je me suis contraint de viser le haut de gamme des smartphones pour obtenir une batterie la plus durable possible.

J'avais donc porté mon choix au départ sur l'Xperia X10 dans le simple but de rester fidèle à ma marque de fabrique =D Mais je n'ai tenu que 4 mois avant de l'échanger contre un Galaxy S car j'ai été très déçu de l'échec du X10 qu'on connaît tous (ou du moins, pas à la hauteur de ce qu'on attendait). J'ai été absolument ravi du Galaxy S par sa fiabilité et son excellent tactile. J'ai alors profité y'a un mois de ma souscription à un nouveau forfait pour passer au GS 2 pour pas cher.

Seulement voilà, à la réflexion et compte tenu de mon utilisation d'un smartphone, je réalise que je n'exploite peut-être qu'un tiers de mon GS 2. En effet, pour moi un smartphone c'est :

- Réveil le matin

- Appels, SMS,

- Internet (mails, forums, Facebook, actualités, compte en banque)

- Deezer

Les plus grands connaisseurs diront donc, à juste titre, que je n'ai pas besoin d'un GS 2 avec un maximum de puissance pour m'auto-satisfaire ^^ A votre avis, est-ce que ça vaut le coup que je passe à un autre modèle de téléphone plus adapté à mes besoins ?

Par exemple, je sais que j'apprécie beaucoup le design (en particulier ceux cités dans le titre - Arc S, Ray, Mini Pro) ainsi que les interfaces que propose Sony Ericsson. C'est d'ailleurs pour cela que l'envie de revenir vers cette marque resurgit de plus en plus. Certes, j'ai été déçu par le X10 mais nous savons tous le rattrapage réalisé par la gamme 2011 des Xperia...

Sachant que je cherche un smartphone avec la meilleure autonomie possible (au moins une journée), fiable, sans bugs et qui correspond à mes besoins, que me conseillez-vous ? Les batteries valent-elles le coup même si le smartphone est de moyenne gamme ?

Merci pour vos avis, en espérant que vous vous endormirez pas en lisant mon roman lool ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que changer de téléphone soit judicieux tu vac investir de l'argent... puis t'as un sgs 2 ce qui ce fait de mieux pourquoi vouloir rétrogradé ? il durera plus longtemps (dans la logique et dans la théorie mais en pratique seul dieu sait) donc à moins que le sgs 2 te répugne fortement ect ben garde le...

sinon tu peux prendre l'arc s car il à la même taille d'écran et tu seras pas gêné de passer d'un grand écran à un plus petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, en revendant le GS 2 il n'y aurait rien à débourser.

Oui, c'est vrai que ça peut paraître bizarre mon idée de 'rétrogradation' mais comme je l'ai dit juste au-dessus, cela s'explique par le simple fait que ce n'est pas de la puissance que je recherche avant tout. Simplement un smartphone fiable, qui répond à mes attentes et qui me plaît en termes de design/interface.

Mais je n'empêche personne de dire si vous pensez qu'il faut que j'en reste au GS 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux entre tous serait le arc s, il s'en rapproche le plus si tu devais changer... et il est bien plus beau c'est vrai ^^ (enfin goût personnel)

Tu te vois passer du 4'3 de SGS2 au petit mini pro ? lol

Tu as déjà tester le arc ? Avant de choisir, va en boutique et teste le pour être sur qu'il te plaira à la place du s2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu souhaites avoir un grand écran ou pas, d'un clavier ou pas. Tes besoins en fait. ;)

Je suis comme toi, à me séparer du GS2 pour deux raisons : trop gros et pas l'utilité d'un tel écran (peu de net) / puissance.

Selon tes besoins et en se fiant à ce que tu as mis plus haut :

- Grand écran + Puissance ++++ : GS2

- Grand écran + Design + Puissance ++ : Arc S

- Pas Grand écran (mais autant de pixels que les deux précédents, donc autant d'infos affichés) + Design + Puissance + : Ray

- Pas Grand écran (résolution moindre) + Design + Clavier + Puissance + : Mini Pro

D'un point de vue personnel, je vais probablement passer au Ray à court terme, pour un usage simple (beaucoup de sms, appels, peu de net [VDM, Bash, Comptes bancaires, L'équipe...]), il est celui qui me correspond le mieux n'ayant plus envie de me trimbaler une brique dans la poche, tout en pouvant afficher autant d'infos grâce à la résolution affichée, et générant assez de puissance pour un tel usage. De plus, avec un clavier type Swype, le petit écran n'est plus un problème pour taper des sms sans aucune difficulté.

Après, à noter qu'en passant du GS2 au Arc S, tu devrais pas avoir beaucoup de marge, surtout que SE ne fait plus son ODR depuis le début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp, je tiens avant tout à te féliciter : t'as parfaitement cerné le sens de mon intention, j'avoue que c'est difficile car ça fait bizarre un tel changement de phone ^^

Je remercie tout le monde pour leur réponse. Je reviens vers toi Garp : vois-tu, je pense me diriger vers le même appareil que toi. Je me souviens avoir craqué sur son design dès la première vue. Maintenant, pourrais-tu m'en dire plus sur la batterie ? À titre comparatif, si elle peut tenir autant que mon ancien Galaxy S, il en faudrait pas plus pour me convaincre ^^

Autre question optionnelle : dans l'hypothèse que je revende mon GS 2 actuel à un particulier, à quel prix croyez-vous que je devrais le proposer ? Sachant qu'il a été acheté il y a un mois et que la garantie est de 2 ans moins 1 mois maintenant.

Merci encore pour vos réactions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur la section achat du forum, ou sur leboncoin tu verras qu'ils se vendent bien!

Surtout si il a un mois (pas abimé ?), que tu as la facture + garantie, tu pourras bien le revendre ! J'en vois pas mal par ici aux alentours de 350€.

Surtout qu'il est connu comme téléphone, les gens hésitent moins que si c'était un modèle [et une marque] peu connu!

Bonne vente en ce cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Walys, je vais faire un tour un peu sur les sites marchands pour comparer les prix en effet.

Je pensais le vendre grand max pour 300 € mais si tu me dis que ça peut le faire pour 350 on va creuser un ptit peu plus dans ce cas lol... D'autant plus qu'il est quasi-neuf et qu'il n'a pas subi le moindre choc :)

Et je vais suivre ton conseil : si je change d'appareil, j'irai essayer en magasin ;)

Je reste preneur pour d'autres avis sur mon idée de changement de téléphone, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premiers temps, met le à plus de 300€, déjà parce que qui tente rien n'a rien ^^ et les gens vont forcément essayer de négocier ^^

Ton téléphone est neuf (1 mois d'utilisation c'est vrai pas grand chose!), avec la facture+garantie ça va plaire :)

Le ray est un bon choix, son design est bien sympa et original, il change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp, je tiens avant tout à te féliciter : t'as parfaitement cerné le sens de mon intention, j'avoue que c'est difficile car ça fait bizarre un tel changement de phone ^^

Je remercie tout le monde pour leur réponse. Je reviens vers toi Garp : vois-tu, je pense me diriger vers le même appareil que toi. Je me souviens avoir craqué sur son design dès la première vue. Maintenant, pourrais-tu m'en dire plus sur la batterie ? à titre comparatif, si elle peut tenir autant que mon ancien Galaxy S, il en faudrait pas plus pour me convaincre ^^

Autre question optionnelle : dans l'hypothèse que je revende mon GS 2 actuel à un particulier, à quel prix croyez-vous que je devrais le proposer ? Sachant qu'il a été acheté il y a un mois et que la garantie est de 2 ans moins 1 mois maintenant.

Merci encore pour vos réactions ;)

Je n'ai pas encore le Ray, donc je ne pourrai pas t'en dire plus sur la batterie ! Après, ayant également eu le GS, je pense pas que la batterie soit moins bonne. Samsung annonce 6h30 pour le GS, Sony 7h pour le Ray en communication. Après, c'est à prendre avec des pincettes... :P D'autant que l'autonomie en veille de du GS est annoncée plus élevée (575 contre 440). Mais je ne me fierais pas à ces chiffres. ^^'

Pour le GS2, je le mettrais également à 350€ si parfait état et facture fournie. Quitte à baisser un peu si ça part pas de suite et que tu es pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool je vois qu'on est passé par le même chemin de téléphones Garp : GS, GS II et maintenant on vise le Ray ^^

Merci bien pour tous vos conseils en tout cas, vraiment. Je pense que c'est l'essai final du Ray en magasin qui me fera décider une bonne fois pour toutes si je change ou pas.

Thanks again :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAAH Pas moyen de tester la bête en magasin =(

"Une fois déballé, l'appareil n'est plus considéré comme neuf" bah ouais je comprends bien. Mais ça arrange pas mes affaires, moi qui voulais l'essayer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...