Aller au contenu

Application main-libre bluetooth


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

Je suis possesseur d'une Samsung Galaxy Tab Wifi (elle ne fait pas 3G et elle est sous Honeycomb 3.1), pourtant je veux passer et recevoir des appels avec. Je sais, ça peut paraître tordu... mais pas tant que ça.

Regardez les kit Parrot (kit main-libre pour voiture), ils permettent de passer et recevoir l'appel, en se connectant à un téléphone classique (android ou pas !) en bluetooth.

D'ailleurs, c'est en fait exactement ce que je veux obtenir. Mettre la tablette dans la voiture et m'en servir comme kit main-libre.

J'aimerai donc connecter ma tablette et mon téléphone (un vieux Samsung Player Style) en bluetooth et ainsi téléphoner depuis la tablette. ça me semble tout à fait réalisable, mais mes heures de recherche (toute l'aprem sur des sites anglophones) me prouvent que ça n'existe pas encore.

Donc à défaut, je me suis dit que je pourrais développer moi-même l'application pour ça (je suis étudiant en master informatique). Mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Comment le téléphone transfert ses appels en bluetooth ? Comment sait-il qu'il doit envoyer un flux d'informations la durée de l'appel ? (Peut-être est-ce négocié lors de l'établissement de la connexion bluetooth).

- Comment envoyer un flux continu et non un simple fichier à travers de la connexion bluetooth ?

J'ai regardé par ici : http://developer.android.com/guide/topics/wireless/bluetooth.html

Mais je n'arrive pas à comprendre comment faire tout ça...

Si vous avez des idées pour me faire avancer dans mon projet, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...