Aller au contenu

[Problème] de Kernel Help me ! [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

Je commence ce sujet car il ne répond plus tout à fait à mon premier sujet.

Alors voilà j'ai réussi à installer le kernel swiftextreme disponible à cette adresse :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1325183&page=4

J'ai prit le LOC-20112011

SwiftExtreme-1.2Ghz

Il s'est bien installé mais depuis voilà ce qui m'est arrivé :

- je ne peut plus accéder à mon téléphone en connectant mon port usb. Le téléphone se charge et c'est tout. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai usb composite avec un point d'exclamation et le fameux code10 qui arrive à beaucoup de monde.

- je ne peut plus accéder à ma galerie (je pense que c'est lié) car il me met scan en cours d'exécution.

- Et enfin je n'est plus du tout de vibrations que ce soit en mode vibreur ou avec retour haptique.

Le kernel à l'air de marcher du tonnerre mais c'est bien trop de désagrément.

Le problème vient du kernel mais je ne peux plus accéder à mon pc pour le changer.

Les solutions que j'ai trouvé :

Soit CWM a fait un backup de mon kernel mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerait

Soit il y a un moyen d'accéder à la carte sd à distance comme sa je peux mettre le nouveau kernel.

Soit je télécharge un kernel depuis mon LG puis avec un logiciel je le déplace à la racine du SD.

Enfin voilà si vous avez des idées et des solutions n'hésités pas je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ton premier problème voici une solution que j'ai testée, elle est tirée d'un autre post

J'AI REUSSSI !!!!!!!!! Je vais vous en faire part le plus clairement possible... TOUS CA SOUS VISTA alors : - Installez le driver du LG P990 ca servira pour la partie PC ~ Partie telephone : - Desactivé le mode Debogage - Branchez votre telephone au PC et redemarrez le en mode RECOVERY ( la vous verrez qui s'installe des chose) laissez faire ne vous fier pas aux apparence , vous allez peut etre croire que c'est bon et que le tour et jouer... ET BIEN non !!! - Apres tous ca redemarrez votre telephone ~ MAINTENANT la partie PC : c'est maintenant que ca commence a etre chiant.. xp - Vous allez dans le panneau de configuration > Gestionnaire de peripherique ( assurer vous que votre telephone soit brancher sur l'ordinateur) - Cliquez sur Controleur de Bus USB Racine ( vous allez certainement voir des peripherique avec des petit panneau jaune avec point d'exclamation ) - Cliquez dessus normalement ca doit etre "Peripherique USB composite" une petite fenetre va aparaitre, - allez sur pilote puis ' mettre a jours le pilote' - Ensuite cliquez sur 'REchercher un pilote logiciel sur mon ordinateur' ensuite la normalement vous devez voir deux option soit vous chercher le dossier vous meme soit vous cliquez sur "Me laisser choisir parmis une liste de pilotes de peripheriques sur mon ordinateur" cliquez sur ce dernier - decocher la case " afficher les materiel compatible puis en dessous vous pourrez derouler une liste. - Derouler la jusqu'a vous voyez "LG Electronics Inc." et cliquez dessus ( La vous verrez "LGE Android Platform Composite USB device" et "LGE Mobile Composite USB device " - cliquez sur l'un des deux de toute facon vous devrez refaire ca pour l'autre. - Et voila vous etes entrin d'installez vos pilote et NORMALEMENT cela devrait marcher je l'ai fais deux fois ! une fois sur le mon pc et une fois sur celui de mon frere et ca c'est bien passé :) Donc voila je sais que le tuto n'est pas tres claire donc posé vos question n'hesitez pas j'essairai de vous aidez SI je le peux xD PS : Mon probleme etait a reconnaissance de mon mobile et pas probleme materiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

Avant d'entreprendre de t'aider, j'ai très envie de te renvoyer à la charte du forum et tout particulièrement à la section 3 qui explique que si tous les gens qui ont un problème créent un topic "help me" on va avoir du mal à suivre. Mais t'es nouveau alors on ne t'en veux pas.

Je ne connais pas ton problème précédent mais si tu veux juste mettre un kernel sur ta carte SD, pourquoi ne la branches tu pas directement sur ton pc. Quasiment tous les portables ont des ports SD. Au pire, demande à un amis ou utilise un autre téléphone que tu branches en USB et qui lis les cartes SD. Enfin bref, si c'est un problème temporaire, ne t'embête pas.

Ensuite, si c'est juste pour remettre le kernel de base (au moins provisoirement), la solution la plus simple consiste à re flasher ta dernière rom (avec un wipe dalvik). Toute rom contient un kernel (sinon c'est comme une coquille vide), un flash remettra ta rom d'aplomb sans aucune perte de données.

En espérant t'avoir aidé et à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'avais penser à sa mais je vois pas dans CWM un moyen d'accéder à la carte externe, si tu pouvais m'expliquer la démarche ?

Et mille excuse pour le titre de mon sujet.

Alors voilà j'apporte du nouveau : J'ai mis une carte SD externe mais elle n'est pas reconnu. Sur le téléphone j'ai monté une carte SD qui est toujours en surbrillance. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment la faire fonctionner ?

Et pour répondre à toi doubleh45, avec ta manip les drivers se sont bien installés, le pc reconnait le LG mais je n'ai pas le activer port usb sur mon téléphone du coup impossible d'y accéder avec mon pc. Le problème vient donc du téléphone, et je rappel que ce problème est arrivé avec le kernel.

Ensuite j'ai vu un tuto pour remettre la rom d'origine, mais moi j'ai juste changé le kernel, si je remet la rom d'origine est-ce que cela remettra le kernel d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quelle ROM es-tu actuellement ? Si c'est ta ROM d'origine tu es dans la m****.

Si c'est une ROM custom il faut que tu la reflashe comme te l'a expliqué nilijeperchu et tu récupèreras le kernel de cette ROM.

Si ton tel ne reconnait pas ta SD externe, il faut que tu la sorte de son slot et que tu la remette en place téléphone éteint.

Tu peux également copier la ROM en connectant la carte SD directement sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis dans la m**** car j'ai une rom d'origine ^^. Sinon admettons que ma carte Sd est reconnu, et que je mettes une rom custom ou un nouveau kernel dessus. Sous CWM comment je dois faire pour naviguer jusqu'à celle-ci ?

Et si j'en viens à la situation extrême, où je remet la rom d'origine comme dans le tuto mis dans le sujet qui parle du dysfonctionnement du bouton power, est-ce que cela règlerai mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais suivre ton conseil même si les 650 mo à télécharger me rebute un peu. Et quand je repars de zéro, les contacts et tous ça vont être supprimés ?

Ah oui et aussi je suis chez bouygues, je télécharge la France V10c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà si tout est ok, fait un sauvegarde nandroid en l’état que tu gardes au chaud sur ton PC au cas ou.

Ensuite pour un style "d'origine" tourne toi du coté de la shamstock / faststock (qui est basé sur la ROM officielle) voir la cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  • Bonjour Je cherche a savoir la manipulation qu il faut faire afin de réénitialiser mon téléphone sans aller ds paramettre. Le sav de lg ma dit de d appuyer sur la touche verrouiller anisi que la touche de diminution de volume ainsi que la ptite maison tt ca simultanement afin de le réénitialiser de maniere usine mais cela ne fct pas
  • je cherche a faire cela car-

impossible de mettre mon tel a jours,

je perds du reseau tt le tps et meme [color=red]qd[/color] il m indique que j en ai je tombe parfois sur ma messagerie

mon gsm s éteint et se rallume tt seul

Si qq peut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...