Aller au contenu

Faire un backup ?

minop

Recommended Posts

Plusieurs questions restent en suspens pour moi :

-Est-ce normal que tout mes contacts sont enregistrés directement sur mon tél (contact "Google") et non pas sur ma carte SIM ?

-Puis-je synchroniser mes contacts téléphoniques "Google" avec mon compte GMAIL, et comment ?

-Quand je fais un backup nandroid, je sauvegarde TOUT à l'identique (contacts, applis, fond d'écran, paramètres...) ?

Voilà, merci d'avance

EDIT : pour synchroniser des contacts Universal Mobile (Bouygues) propose un espace synchro qui marche nikel !

Modifié par minop

Les contacts Google sont les contacts qui sont synchros avec GMail, ils sont pas enregistrés proprement dit sur le téléphone.

Bah oui tu peux les synchro, c'est déjà fait automatiquement par le téléphone... (paramètres > synchro > Google)

Nandroid backup fait une image instantanée de ton téléphone donc tout est sauvegardé!

Plusieurs questions restent en suspens pour moi :

-Est-ce normal que tout mes contacts sont enregistrés directement sur mon tél (contact "Google") et non pas sur ma carte SIM ?

Quand tu cliques sur nouveau contact, tu as l'option de choisir type de contact : Google, SIM ou téléphone. L'intérêt du contact google est de pouvoir le synchroniser

-Puis-je synchroniser mes contacts téléphoniques "Google" avec mon compte GMAIL, et comment ?

Euh, c'est automatique. Ou alors, tu vas dans paramètres / synchro des données / Google et tu as une option "contacts" et la dernière date de synchro. Tu déselectionnes et reselectionne pour démarrer la synchro automatique. Il faut une connexion Data ou Wifi.

-Quand je fais un backup nandroid, je sauvegarde TOUT à l'identique (contacts, applis, fond d'écran, paramètres...) ?

A mon avis oui. Pour les appli, j'ai vérfié, pour le reste pas encore.

Pour faire simple, un backup nandroid est une photocopie de ton androphone; un jour t'as une m**** ou un pétage de plomb :) , hop restore nandroid et c'est comme au jour du backup nandroid, au bit près.

Donc attention à sauvegarder les infos qui ont évoluées (SMS, journaux, etc).

• 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Je ne peux pas non plus écrire mes contacts sur la carte SIM.

Je fais :

Contacts -> choix d'un contact -> Menu -> Copier vers SIM

j'obtiens le message : Error exporting contact to SIM

L'intérêt étant d'avoir les contacts sur la SIM et ainsi déplacer ces fameux contacts sur un autre téléphone.

Qui peut m'aider ?

Acer Liquid, noyau 2.6.29, firmware 1.6

Autre question, comment mettre à jour l'OS ? Je suis sous Linux...

Dans l'attente de vous lire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...