Aller au contenu

Transferer applications de Galaxy S ( 2.2.1 Froyo) vers Galaxy S2 ( 2.3.3 Gingerbread)


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2012.

j'ai trouvé quelques sujets qui traitent du transfert des applications d'un smartphone vers un autre mais aucune qui traite de mon problème. Je vous l'expose :

J'avais un Galaxy S et je viens d'acquerir un Galaxy S2. J'aimerais retrouver mes applications sur mon nouveau Galaxy S2 avec mes données de jeu ( par exemple records à Angry Birds) .

J'ai donc téléchargé AppSaver sur mon S, j'ai sauvegarde les applications sur ma carte SD. J'installe celle ci sur mon S2 ( au préalabble j'ai téléchargé aussi AppSaver sur le S2), les applications sauvegardées n'apparaissent pas.

Sur mon Galaxy S il y a la version Android 2.2.1 et la version logiciel FROYO.POJS4

sur mon S2 il y a la version Android 2.3.3 et la version logiciel GINGERBREAD.BUKG2

Le problème vient il de là ? incompartibilité des versions ? ou alors d'une mauvaise manipulation de ma part ?

AppSaver est il capable desauvegarder les applications avec les données enregistrées ( ex jeux) ou uniquement les applications sans les données ?

Je vous remercie par avance.

Etant nouveau sur le forum et pas vraiment familier avec les forums et l'informatique en général, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas posté la question au bon endroit.

Bien à vous,

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Titanium Backup, la rolls royce des applications de sauvegarde et restauration des applications.

Mais je crois qu'il faut avoir root son téléphone pour cela, si tu ne l'as pas encore fait il y a plein de tutoriaux pour cela sur le forum dédié au SGS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces deux réponses.

J'avais déjà vu un sujet sur Titanium Back up, mais que veux dire " avoir un téléphone root " ? Je présume que c'est un "deverrouillage" un peu comme le jailbreakage des Iphone ? Si c'est le cas la garantie sautera en cas de problème?

Donc vous me déconseillez AppSaver ?

Cordialement.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen c'est de passer par le root (tu as bien compris le fonctionnement), pour la garantie normalement elle saute avec, mais ça dépend des constructeurs/vendeurs,etc.

AppMonster ne peut pas sauvegarder les Données donc inutiles à mon avis. Seul TitaniumBackup ou MyBackup root le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root c'est un simple changement de droit, avant tu as pas le droit de toucher aux fichiers systèmes et donc pas de sauvegarde, après le root tu as le droit de le faire, donc tu peux utiliser les applications de sauvegarde.

C'est pas aussi lourd qu'un jailbreak, et il est tout à fait possible d'enlever le root avant d'envoyer ton téléphone au service après vente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2beta & Kchou,

merci pour ces informations, j'ai vu sur le forum en effet que l'on pouvait revenir à une configuration standard avant l'envoi en garantie. Bon je vais réfléchir avant de me lancer ... j'ai mon GS2 depuis 15 jours seulement ...

Ce forum est vraiment sympa, car en tant que newbie ( ... peut etre mais je ne suis pas un perdro de l'année, 48 au compteur :P ) j'ai eu des réponses précises.

Merci à vous,

Cordialement ,

Régis46 ( qui n'est pas un con , quoiqu'on en dise ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...