Aller au contenu

[TUTO] Installer et se servir d'ADB


dona-3000

Recommended Posts

Prérequis :

À quoi ça sert ? :

- ADB (Android Debug Bridge), sert à exécuter des commandes sur votre téléphone vous permettant par exemple de retirer l'apk d'un fichier installé sur votre téléphone, de redémarrer votre téléphone dans un mode spécifique (recovery par exemple), ou encore d'installer un apk sur votre téléphone sans utiliser le Market ou un quelconque explorateur.

- En gros ça sert à rien !?

- Si vous n'y voyez pas d'utilité, je vous conseille de tout simplement ne pas l'installer ;). Pour les autres : let's go !

Tutoriel :

1. Télécharger les fichiers nécessaire à l'installation d'ADB. (Si vous ne souhaitez pas vous taper le téléchargement du SDK, je vous conseille de plutôt télécharger seulement les fichiers nécessaire à ADB : http://www.megaupload.com/?d=0HDMK72F)

2. Après avoir télécharger les fichiers nécessaires, décompressez les dans un dossier de votre choix (pas n'importe lequel, un dossier que vous pourrez facilement retrouver de préférence ! Par exemple moi j'ai mis ".../Documents/Android/ADB/"

3. Après ça, pour GRANDEMENT faciliter l'utilisation d'ADB, nous allons modifier les variables environnement. Ceci vous permettra de lancer une commande adb en tapant simplement "adb votrecommande" dans l'invite de commandes. Cette étape n'est pas obligatoire, mais elle vous évitera de devoir à chaque fois que vous souhaiterez utiliser ADB un "cd ledossierdeadb".

Attention : ceci est la méthode pour Vista et 7, la procédure pour accéder au menu des variables système pour XP est probablement légèrement différente

Rendez vous dans le Panneau de Configuration, dans Système et Sécurité et ensuite dans Système. Arrivé là, cliquez sur Paramètres système avancés. Dans l'onglet Paramètres système avancés, ouvrez Variables d'environnement. Ensuite, dans Variables système, mettez PATH en surbrillance comme ici : 100327030741702363.jpg. Ceci fait, cliquez sur modifier. Une nouvelle petite fenêtre devrait s'ouvrir avec du texte ressemblant à ceci dans la case "Valeur de la variable" : %CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\

Ajoutez-y ceci : ;C:\Users\votrenomdutilisateur\Documents\Android\ADB

Attention ! Si il y a déjà un ";" à la fin du texte n'en ajouter pas un nouveau passer directement au chemin d'ADB. Attention, encore, n'inscrivez BIEN SUR PAS ";C:\Users\votrenomdutilisateur\Documents\Android\ADB" !!! Remplacez ceci par le chemin vers VOTRE fichier ADB

Pfiou, voilà c'est la fin de cette looongue étape 3 et par la même occasion, la fin de la partie installation du tutoriel.

4. Voilà, c'est enfin terminé pour l'installation, le plus dur est fait. Vérifions maintenant que ADB est correctement installé : ouvrez un invite de commande et (si vous avez suivi l'étape 3 et que vous avez modifier les variables environnement, sinon, faites un cd votrerepértoireadb avant de faire ceci) tapez : "adb help". Envoyez la commande, si vous avez bien réussi un long message devrait apparaître, vous expliquant comment vous servir d'ADB.

5. Voilà, c'est fini, à vous les joies d'ADB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ha merci pour ton tuto tout d'abord. Mais cela ne marche pas chez moi...

Pour path j'ai comme "chemin" C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\windows\system32;C:\windows;C:\windows\System32\Wbem;C:\windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\C:\Program Files\DMV\MaxTV4\plugins;;C:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727;C:\Program Files\Windows Live\Shared Et celà ne ressemble pas à ce que tu as...

j'ai essayer de rajoutter le chemin d'acces à ceci";..."

j'ouvre la commmande abd Et la ... C:\windows\system32>abd help

'abd' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Pourrait tu m'indiquer mon erreur s'il te plait ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...