Aller au contenu

MIUI vs Cyanogen


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai depuis 2 semaine la rom CM7 sur mon defy + et j'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre les roms Cyanogen et MIUI ? Quelle version est la meilleur pour l'instant? Et quelle est la meilleur rom pour vous ? ( même autre que les 2 là)

Voila ;)

Merci d'avance pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tester , la 7 la 9 puis la mui , je suis acctuellement sur la miu.

j'ai donc garder la mui, pour l'instant , qui ressemble beaucoup a la froyo pour mon utilisations.

mais franchement rien, j'ai des reboot régulièrement.

au final je voudrais bien une version original 3.0 ^^ les

roms custom c'est pas trop mon truc, surtout niveau sécurité .

elle envoie trop d'info personnelle au devlopeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas etre chiant mais a tu testé la Wajkiui ??

Car c'est u bon compromis entre les deux:

-Personnalisable avec les themes de Miui

-Des drivers de CM7

-Une fluidité qui n'as rien a envié au autre Rom

-Des maj toute les deux semaines

-Ect

Je te met le lien vers XDA car celui de FrAndroid n'est pas a jour (Dommage ...)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1161110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CM est connu pour ses capacités et sa réactivité, aucun surplus inutile.

MIUI, c'est la personalisation et l'assurance d'un MaJ par semaine.

Je suis sous MIUI mais pense a passer sous CM9, juste la démarche qui m'effraie j'hésite encore.

MIUI est très agréable, les ecrans lock et appel sont tres jolis.

L'equipe MIUI France est très cool surtout Eykxas pour le Defy donc je suis très satisfait.

Je connais bien CM que j'ai utilisé sur mon x10 Mini Pro et c'est assez léger surtout si tu supprimes vraiment tous les trucs inutiles.

Il faut essayer les deux pendant un certains temps pour pouvoir se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les roms custom c'est pas trop mon truc, surtout niveau sécurité .

elle envoie trop d'info personnelle au devlopeur.

Oui alors que les constructeurs et les opérateurs se moquent totalement de ce qui se passe sur ton téléphone, c'est bien connu ! >__<

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Si un développeur envoie des infos, c'est pour améliorer la qualité de sa rom (et en plsu sous cyanogen il te le demande à l'installation est c'est activable/désactivable à tout moment)

Si un opérateur / fabriquant envoie des infos, c’est pour mieux cibler sa pub et te rentabiliser.

mon choix est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'auteur :

Salut, je vois que tu as un Defy+,

peut tu me dire ce que t'apporte les ROM que tu as testées par rapport à Gingerbread 'Stock'

- les '+'

- les '-'

Merci ( j'ai aussi un Defy+ et ça m'intéresse )

Perso, je ne vois pas ce qu'il manque à Gingerbread, ça tourne bien, c'est complet, et ce qui est inutile est facilement désactivable...

donc, vu que tu as vu Ginfgerbread 'Stock' et quelques ROMS, tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé la Miui, je suis sous la CM7 11 et il y a tellement de fonctions super pratiques que j'ai peur de ne pas retrouver sur cette Miui...

J'ai entendu dire que la CM7 était bien plus fluide, ce qui est un facteur important pour moi, même si c'est moins "joli", la CM7 avec le thème NTSense c'est le combo idéal en attendant la CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé plein.

Je reviens très souvent à la MIUI pour plein de raisons:

- sauvegarde / restauration de tout sans logiciel supplémentaire

- beaucoup de thèmes et tout intégré

- fluidité

- écran quand tu téléphone

- et plein de petits détails

Seul truc où je préfère la CM7, c'est le launcher.

Par contre, j'attend impatiemment de revenir sur la CM9. Je l'ai essayé, c'est génial, mais il reste un bug génant sur Defy, c'est l'absence d'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais tester la miui prochainement pour comparer.

Généralement juste en lisant les forums je me débrouille seule mais la je voulais avoir une confirmation. :(

Pour passer de miui à CM7 CM9 ou encore wajkiui, install from the sdcard suffit il ou faut il faire à chaque fois un wipe data?

@

Modifié par bidouille1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

CM est connu pour ses capacités et sa réactivité, aucun surplus inutile.

MIUI, c'est la personalisation et l'assurance d'un MaJ par semaine.

Je suis sous MIUI mais pense a passer sous CM9, juste la démarche qui m'effraie j'hésite encore.

MIUI est très agréable, les ecrans lock et appel sont tres jolis.

L'equipe MIUI France est très cool surtout Eykxas pour le Defy donc je suis très satisfait.

Je connais bien CM que j'ai utilisé sur mon x10 Mini Pro et c'est assez léger surtout si tu supprimes vraiment tous les trucs inutiles.

Il faut essayer les deux pendant un certains temps pour pouvoir se faire une idée.

Bonjour,

J'aimerais également passer de MIUI à CM9 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, aurais-tu un tuto sous la main ou quelqu'un à-t-il déjà fait le changement ?

Merci de votre aide.

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voulais tester la miui prochainement pour comparer.

Généralement juste en lisant les forums je me débrouille seule mais la je voulais avoir une confirmation. :(

Pour passer de miui à CM7 CM9 ou encore wajkiui, install from the sdcard suffit il ou faut il faire à chaque fois un wipe data?

@

Normalement un simple wipe cache suffit, vérifie sur le tuto de la CM9 mais ca doit etre dans les mise à jour (page 1x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste un peu de promo pour la miui qui est au delà d'une rom (comme peuvent l'être les CM, à mon sens, certes hyper-configurable), mais un environnement repensé de fond en comble qui donne une "user experience" très satisfaisante.

A tester: http://www.miui-france.org et en français!

A+

Sent from a MotoDefy.

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un simple wipe cache suffit, vérifie sur le tuto de la CM9 mais ca doit etre dans les mise à jour (page 1x)

Pour le passage d'une CM7 ou Miui à une CM9, il faut faire un wipe data par contre pour les maj des CM9 un wipe cache suffit.

De mémoire le passage d'un wakjiui à CM c'est un simple wipe cache (mais ca dépend de la version de ta Wakjiui).

Globalement à retenir :

passage d'une rom à base de GB sur ICS -> wipe data

passage d'une rom à base de ICS à une autre (wakjiui beta de mémoire en ICS) -> wipe cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...