tapzap Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Je fais parti des personnes qui craquent pour le Nexus One, mais qui ne sort décidément pas... Du coup, je me suis renseigné davantage sur le HTC Desire et il semble être une vraie bombe ! Et finalement, il semble même être un meilleur choix que le N1! Cependant, j'ai quand même quelques questions ... que je vais mettre à la suite: 1. La galerie 3D ne semble pas disponible de base sur le Desire... Vu que l'APK est disponible sur le net, en l'installant il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas sur HTC Sense ? 2. Les home alternatifs marchent-ils tous ? Même si on est assez d'accord pour dire que Sense suffit amplement ... 3. J'ai vu qu'il y avait 2 types de Livepapers: ceux d'HTC et ceux directement inclus en 2.1... Sauf que dans une vidéo de présentation de Sense 2.1 le type ne pouvaient sélectionner que les Livepapers HTC... Ca signifie que les livepapers 2.1 type celui du Nexus ne sont pas dispos sur Sense ? 4. J'ai également vu qu'on pouvait désactiver Sense et avoir une interface plus semblable à celle du Nexus One avec le launcher et tout et tout. A partir de cette interface, toute la richesse de Sense, de ses widgets etc ne seront pas disponibles ? 5. Vu que je vais l'acheter nu et débloqué... Les futures MAJ (esperons qu'HTC les fassent convenablement) qui seront installables sur un PC fonctionneront aussi bien que si je l'avais acheté bloqué avec une rom Orange ? Ou a ce moment là, si le téléphone est bloqué il faudra attendre la MAJ d'Orange ? Et s'il est débloqué l'exécutable pour la MAJ sera dispo sur le site officiel d'HTC directement ? 6. Et une dernière: même si la reconnaissance vocale FR ne fonctionnent peut être pas bien, elle est disponible sur le Desire ? Il ne me semble pas l'avoir vu ... Merci d'avance pour les réponses ! bonne journée! Modifié 27 mars 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) salut pour la question 3 ou 4 je crois que sa peut y répondre : Modifié 27 mars 2010 par antho88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Pour la 1, il n'y a pas de raison, ce sera à tester. Pour la 2, dès que le Desire sera "rooter", normalement toutes les ROM alternatives devraient marcher. Je ne pense pas qu'HTC ait intérêt à bloquer ça. Euh, pour la 5 tu peux pas nous le faire en plus simple... Je me lance pour la réponse : sur le site HTC tu trouveras certainement les MAJ pour les versions "nues" et pour les versions Orange . C'est comme ça pour le Hero jusqu'à présent. Pour la 6, tu as réponse sur la forum : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=139967#p139967 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Pour la 5, ça répond à ma question, merci :p La 1 aussi, je ne pense qu'il n'y a aucune raison ... La 6, on aperçois le text-to-speech dans la vidéo, mais je pense qu'elle n'est pas malheureusement pas implémenté ... D'hab sur le Nexus, toute zone de texte ou il y a le clavier permet d'appuyer sur le bouton permettant de dicter ce qu'on veut et ce bouton n'apparait jamais ... Pour la 3 et 4, justement, les livepapers (la dizaine la) sont disponibles que quand on tourne son Desire en Nexus ... Et on ne sait apparament pas si on peut utiliser les widgets Sense lorsqu'on est en mode "Nexus" Enfin, si quelqu'un peut obtenir ces réponses, ça serait super ! Merci ! Modifié 27 mars 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Pour les 3-4, je dirais empiriquement que les widgets doivent toujours être présents, puisqu'il ne s'agit pas d'un réel retour à ROM 2.1 d'Android mais juste à une surcouche du même aspect. Donc les fonctionnalités de Sense doivent être présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Pour la 2, dès que le Desire sera "rooter", normalement toutes les ROM alternatives devraient marcher. Je ne pense pas qu'HTC ait intérêt à bloquer ça. HTC va faire comme Apple et tenter de faire semblant de protéger leur ROM. Même si ils trouvent une solution pour le bloquer réellement, ils ne le feront pas, mais joueront le jeu. Un iPhone non jailbreaké, perd tout son intérêt et si Apple arrivait à le bloquer vraiment, ses ventes chuteraient! Idem pour HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Quand je parlais des home alternatifs ... je ne parlais pas de rooter son téléphone, mais bien d'installer le genre de home type OpenHome PandaHome, Intelligent Home ... Mais j'imagine qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) 1/ Pour la 1 c'est confirmer ca marche (voir milieu de la vidéo) 2/Je voie pas pourquoi ca marcherai pas sachant qu'il est en 2.1 donc comptable avec toutes les applications. 3/Regarde la vidéo il a un wallpaper du néxus (la rivière) et il est animé et intéractif :) 4/Oui les widgets ne seront pas accessible mais tu auras toutes les applications de HTC qui marcheront toujours (friendstream...) 5/ Les mises a jour arriveront directement sur le site HTC, même si ton téléphone a été acheter chez orange/bouygue/sfr. Par contre elle arriveront tous d'abord pour les HTC "nu" et après pour les HTC opérateurs. 6/ Elle y est pour les anglais maintenant a voir si elle sera utilisable en français. Modifié 27 mars 2010 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Pour les Livepapers, je t'encourage à jetter un oeil au test cité dans un autre topic du forum : http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/htc-desire-679515/review On y trouve de belles photos des livepapers du Nexus One tournant sur l'interface HTC Sense. Du coup je présume que cela répond à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Bon, donc au vu de toute ces réponses, on peut dire qu'il n'a pas grand chose à envier au Nexus One :) , sauf les MAJ en OTA :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Merci beaucoup ! Ca répond à toutes mes questions, magnifique :p Effectivement, il n'a rien a envier au Nexus One ... excepté les maj OTA et l'assurance des MAJ en général. Autre point, la reconnaissance vocale, ou l'as tu vu pour les anglais ? Car justement je ne l'a vois nul part :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.