acdc Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Je vais sûrement rooter mon ray et je me demandais si je pouvais l'overclocker jusqu'à 1.2 GHz sans risque. Es que quelqu'un qui l'aurait fait pourrait donner un retour? Es que sa ferait sauter définitivement la garantie même en enlevant le root après? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Oui, car pour l'overclocker il te faut flasher un customkernel et donc avoir un bootloader déverrouillé (c'est celà qui annule la garantie). Personnellement je n'utilise pas l'overclock trouvant les performances du téléphone suffisante, mais je l'ai testé pendant plusieurs jours à 1,6 GHz et je n'ai eu aucun soucis. Si tu ne déverrouilles pas ton bootloader, le root ne te fait pas perdre ta garantie, tant que tu l'enlèves en cas d'envoi au SAV (bien que je ne sois pas sûr qu'ils refusent de réparer un téléphone rooté...). J'espère t'avoir aidé. Cordialement, aragog53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Oui, est que ce root la peut suffir pour l'overclocker? http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-universel-sony-ericsson-t5805.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aragog53 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Non malheureusement, les fréquences possibles du processeur sont incluses dans le kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 m**** parce que mon portable à des gros problèmes de lenteur sur l'interface. Y a quoi comme techniques pour la rendre plus fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 le root ne te fait pas perdre ta garantie, tant que tu l'enlèves en cas d'envoi au SAV (bien que je ne sois pas sûr qu'ils refusent de réparer un téléphone rooté.) Le root ne pose aucun problème en cas de SAV. Mais tu as raison : le déverrouillage du BL, oui ! Et comme les techniques de re-verrouillage ne semblent pas être tout à fait au point, c'est à bien réfléchir... @ acdc : par contre, si tu rootes, tu pourrais commencer par supprimer les applis opérateur et toutes celles qui ne te servent à rien. A manier avec précaution néanmoins, pour ne pas virer d'applis système... Ou alors tu flashes directement une ROM nue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Pour améliorer la fluidité je te conseille également le script supercharger Point 7 de ce thread http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1426912 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) m**** parce que mon portable à des gros problèmes de lenteur sur l'interface. Y a quoi comme techniques pour la rendre plus fluide dans ce cas overclocker a 1.2 GHz n'est pas tres utile, la meilleure solution est soit: - rooter et virer les applis système inutiles :excl: dans ce cas ne pas virer des applis comme "messagerie" "téléphone" (ne nécessite pas de deverouiller le bootloader) - rooter, deverouiller le bootloader et flasher une rom custom. Modifié 6 janvier 2012 par mcpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Et il faut être root pour faire sa? Es que ma technique de root citée plus haut peut convenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 oui cette méthode est certifiée pour rooter son telephone (sauf si ton numero de build est 4.0.2.A.0.62 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 c'est bon je l'ai finalement rooté avec sa http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-universel-sony-ericsson-t5805.html un jeu d'enfant par contre je cherche comment je pourrais supprimer les applications de SE qui consomment a mort. Pour finir es qu'il y a un tuto qui explique toutes les possibilités du root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Pour supprimer les applis inutiles installe Titanium backup ici par exemple. Et les fonctionnalités du root ici c'est un tuto de la section x8 mais ca explique les bases du root ;) . Modifié 7 janvier 2012 par mcpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.