rootkeys79 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, Je suis passé d'un Nokia 5800 Xpressmusic a un Sony Xperia Mini (2.3.4). Passée la joie des premiers jours, je suis un peu contrarié. Je m'explique : - La data est en permanence active pour beneficier des mails, calendriers, contacts de mon compte google. - Les notifications me reveillent la nuit - La batterie tient 2 jours en utilisation minime (10 SMS, 15 minutes d'appels, 5Mo data/jour) J'ai parcouru le forum avant de poster mais tout n'est pas tres clair... - Je veux que mes mails, agenda et contacts soient synchronisés tous les 1/4 d'heures du lundi au samedi de 9H a 23H, et JAMAIS le reste du temps. - Je veux que la connexion de données ne fonctionne que lorsque j'en ai besoin (pas en permanence) - Je ne veux pas passer mon temps a cocher/decocher la data (ou le mode avion) - je veux que le telephone puisse sonner (appel telephonique ou sms) a toute heure - Je ne veux pas du push, ni sur twitter, ni sur FB. Sur ce forum, j'ai trouvé un post qui me dit que si je regle le client mail sur "Exchange" plutot que sur "Gmail", je peux planifier les synchro (mails, agenda, contacts). Qu'en est il réellement ? Recevrais-je toujours mes mails en HTML (avec les images) ? Pour twitter, j'ai télécharger l'appli officielle qui synchronise toutes les heures. Puis je de ce fait supprimer mon compte twitter de "comptes et synchronisation" ? Quel incidence sur "Timescape" ? Comment faire pour que la connexion data ne soit activée que "si nécéssaire", plutôt que "en permanence" ? Comment faire pour que la batterie tienne 4 jours au moins dans mes conditions d'utilisation ? Je suis pret a télécharger des applications pour réaliser ces opérations qu'un téléphone Nokia sous symbian réalise nativement. Lesquelles ? Merci pour votre aide. PS : au cas ou, j'ai gardé mon Nokia 5800 (ouf !) B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, Tasker te permetra d'automatiser complètement ton tel.. Une des meilleures appli jusqu'a maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 BonjourT!b j'ai dit que j'étais prêt a télécharger , pas à payer -_- Surtout pour des fonctions aussi basiques... Néanmoins, merci pour ton aide B) En cherchant (eh oui c'est bête !) beaucoup je me réponds en partie... Le mode exchange permet effectivement de planifier des synchros en utilisant "m.google.com" comme serveur. Uniquement pour mes mails, agenda, contacts. Je dois en revanche me satisfaire du client mail natif a android, avec ses limitations. Et les autres agendas que le mien ne sont pas affichés. Supprimer le compte twitter de "comptes et synchro", désactive le plugin "timescape" (Sony) relatif a twitter, et permet de planifier la synchro du compte via l'appli mobile twitter tous les 30 minutes par exemple, alors qu'avec le plugin timescape, c'est géré dans les données d'arrière plan de "comptes et synchro". Du coup en désactivant les "données d'arrière plan", qui pour le coup ne sont plus nécessaires, je pense pouvoir économiser un peu de batterie et ainsi avoir un équivalent au mode "connexion data si nécessaire". Ai-je bon ? De toute manière je fais des tests, et je reviens vous dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Pour ma part tout est géré par tasker : Le verrouillage de l'écran ainsi que la synchro auto et la data sont désactivées quand je suis chez moi. Quand je sors je me sert de widgetsoid pour tout réactiver d'un coup. Et j'ai fais en sorte que la data et le bluetooth s'arrêtent une fois l'écran éteint pour préserver la batterie. (avec une petite condition si l'on se sert d'un kit main libre évidemment) Si tu veux synchroniser tout les quarts d'heure c'est tout à faite faisable avec ce programme, voire beaucoup plus. 5euros certes mais qui en valent nettement la peine ! Un programme qui devrait être intégré en natif.... Après méfies toi des données en arrière plan je l'ai laissé actif pour ma part ça m'avait causé quelques soucis.. Pour la data en manuel tu as tout un panel de widget à disposition sur le market ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 4 jours d’autonomie pour uns smartphone ? tu peux toujours rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2012 Pour ma part tout est géré par tasker : Le verrouillage de l'écran ainsi que la synchro auto et la data sont désactivées quand je suis chez moi. Quand je sors je me sert de widgetsoid pour tout réactiver d'un coup. Et j'ai fais en sorte que la data et le bluetooth s'arrêtent une fois l'écran éteint pour préserver la batterie. (avec une petite condition si l'on se sert d'un kit main libre évidemment) Si tu veux synchroniser tout les quarts d'heure c'est tout à faite faisable avec ce programme, voire beaucoup plus. 5euros certes mais qui en valent nettement la peine ! Un programme qui devrait être intégré en natif.... Après méfies toi des données en arrière plan je l'ai laissé actif pour ma part ça m'avait causé quelques soucis.. Pour la data en manuel tu as tout un panel de widget à disposition sur le market ;) J'ai essayé plein de programmes type phoneweaver, settings profile, et tasker... Tous sont payants ou trop limité en version gratuite Et tu as raison ! Tasker est génial ! Dommage qu'il soit désormais payant alors qu'avant il etait gratuit.... :ph34r: Je me suis donc rabattu sur un widget data : "data enabler". Grace a lui ma batterie tient 2 Jours pleins en utilisation normale. C'est tres en deça de mon HTC polaris, et a des années lumieres de mon Nokia :unsure: Ce doit etre le prix de l'innovation : toujours plus d'energie consommée :o Dommage que la gestion des synchro soit si energivore sur android, vraiment dommage... Désactiver les "données d'arrieres plan" posent effectivement des problémes (sans doute liés au téléchargement des Pubs...) Bref, je ne crois pas que mon Xperia Mini soit le téléphone idéal pour profiter des 3GO de DATA de FREE mobile. Je clôture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.