Aller au contenu

Android Market: transformer son appli payante en appli gratuite

Stylisoft

Recommended Posts

Je crée un autre sujet qui est la conséquence directe du sujet: Appli avec pub ou payante? :)

Est-ce que ça vous est arrivé de rendre votre application payante gratuite au bout d'un certain temps? Et que s'est-il passé alors pour ceux qui l'avaient acheté (ont-ils tous été remboursés?).

J'avais lu dans le réglement que si on mettait une application gratuite sur le Market, on ne pouvait la transformer en appli payante mais que l'inverse était possible. Alors si j'imagine (à tout hasard :D) modifier le statut de mes applis payante en les rendant gratuite avec de la pub, je me demande ce qu'il va se passer vis à vis des clients d'avant...

- Seront-ils remboursés automatiquement (et donc l'argent retiré gentiment de mon compte?)

- Sinon bien qu'ils avaient payé leur application, ils se retrouveront maintenant avec une appli qui contient de la publicité à la prochaine mise à jour (pas très fair-play)...

- ou bien je mets un gros texte dans la description qui incite les nouveaux acheteurs potentiels à choisir la nouvelle appli gratuite avec pub (qui aura alors une nouvelle signature et un nouveau nom) afin qu'ils évitent de payer celle-ci...

Merci pour vos avis si certains l'ont déjà fait! :)

Le truc qui peut t'arriver, c'est que tout les utilisateurs se fasse rembourser et tu aurais 5 € de frais à chaque fois.

Et en plus, ils auraient raison de le faire, il ont payé pour un truc et tu leur mettrais de la pub en suite...

Non, si tu veux sortir une version gratuite avec de la pub, tu devrais plutôt recréer un package différent. Libre à toi ensuite de retirer la version payante du Market.

Le truc qui peut t'arriver, c'est que tout les utilisateurs se fasse rembourser et tu aurais 5 € de frais à chaque fois.

Et en plus, ils auraient raison de le faire, il ont payé pour un truc et tu leur mettrais de la pub en suite...

Non, si tu veux sortir une version gratuite avec de la pub, tu devrais plutôt recréer un package différent. Libre à toi ensuite de retirer la version payante du Market.

Oui, tu as raison, ce serait en effet un gros risque, logique en plus...

Je pense que je vais suivre ton conseil et penser à un nouveau packaging (le même non avec un petit "free" en plus par exemple) ;) .

Merci! :)

Je suis d'accord : je pense que le mieux c'est effectivement de faire deux versions, une 'ad-free', payante, et une autre ad supported.

Par contre, contrairement à ce que dis Osaris il ne faut pas supprimer la version payante à terme : car ceux qui ont payé voudront aussi avoir les évolutions de tes applis !

Je suis d'accord : je pense que le mieux c'est effectivement de faire deux versions, une 'ad-free', payante, et une autre ad supported.

Par contre, contrairement à ce que dis Osaris il ne faut pas supprimer la version payante à terme : car ceux qui ont payé voudront aussi avoir les évolutions de tes applis !

L'idée de départ était de ne plus avoir d'applis payantes sur Android Market pour éviter les risques d'avoir plein de demandes de remboursement et des frais de 5 euros à chaque fois :|

Mais oui, si je fais une version gratuite avec pub, je garderai la version payante et la ferai évoluer en même temps (par respect pour mes premiers clients, même s'ils sont peu nombreux pour l'instant :) )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...