Aller au contenu

[RESOLU] application "Lire sur l'appareil" (UPNP) + Freebox

Recommended Posts

Bonjour,

Avec la Freebox, il est possible de lire le contenu multimedia du telephone directement sur la télé grace au Wifi.

J'ai parametrer l'application (autorisé la freebox), mais a chaque fois que je selectionne mon telephone dans l'interface de la freebox (il est visible dans la liste des périphérique UPNP), j'obtiens "une erreur est survenue".

Impossible d'acceder aux fichiers...

Ai je raté quelque chose ?

Merci

Modifié par rootkeys79

Ok,

juste pour vérifier essaie un autre serveur upnp (skifta par exemple, mais y en a d'autres), car malheureusement c'est une norme mais pas unifiée, chacun gère un peu ce qu'il veut...

Modifié par 2beta

Bonjour a tous les deux

Le logiciel skifta a l'air plus sympa

@bibafranck

Super ce topic Freebox ! j'ai découvert qu'on pouvait utiliser le service fax de FREE depuis le mobile...ça tue !

Le logiciel Twonky à l'air bien, mais il n'est plus gratuit dans sa version complete

Pour info, dans le cas de la freebox, il faut du DLNA ou du UPNP ?

Je teste et je reviens vous dire

Merci beaucoup a tous les deux

EDIT : Ben j'ai testé les deux, et du coup j'arrive a lire le contenu de l'ordinateur sur le téléphone avec Skifta, et lire le contenu du téléphone sur la freebox avec Twonky.

N'y en t'il pas un qui fait les deux ? Sans compter que twonky expire dans 14 jours

Modifié par rootkeys79

Skifta fait les deux ! Faut juste un lecteur divx à côté pour lire les vidéo (Mobo player par exemple)

En gros DLNA = UPNP

uPNP est effectivement un protocole qui entre autre permet la découverte de périphériques réseau, c'est un peu au réseau ce que Plug&Play est aux bus USB, PCI, etc. Mais ce n'est pas limité au réseau et s'applique à d'autre "médias" de transport.

DLNA est une "certification" (désormais une normalisation puisque c'est depuis peu une norme IEC) qui se repose sur uPNP AV et qui définit des "classes de périphériques": controleur, serveur, renderer, ...

Une TV, une box (Dune, PopCorn, Sonos, etc) sont des "renderer" et doivent donc se conformer à la spécification DLNA Renderer.

http://www.homecinem...1181&t=29957309

Tout ce qui est DLNA est UPNP, mais certain truc peuvent être UPNP sans être DLNA (genre un système propriétaire à une marque qui ne fonctionne qu'avec des appareils de la marque)

Ils ont fait l'UPNP et après comme c'était le bordel ils ont fait le DLNA pour que ce soit compatible entre les appareils.

Mais sur android market UPNP=DLNA. Par contre apparament l'upnp de ton xperia n'est pas dans les normes et donc n'est pas vu par la box!

Modifié par 2beta

• 3 weeks later...

Merci 2beta,

Je n'arrive pas a me servir de skifta pour que ma freebox HD accede au contenu du téléphone :

- Une fois Skifta démarré, mon téléphone aparait bien dans la liste des peripherique UPNP sur la freebox (comme mon ordianateur)

- Sauf que, lorsque je tente d'y accéder, j'ai le message "une erreur est survenue" sur la freebox...

Je galére un peu du coup sur skifta, mais le logiciel est excellent en tout cas.

Je selectionne "lecteur non repertorié", il se met a "attendre" le lecteur, la freebox voit le téléphone, je clique, et erreur.

Skifta ne passe même pas a l'étape 3 (partage des fichiers)

Je pense qu'il faut que je rentre la freebox dans la liste des peripherique de skifta, mais comment ?

Y a rien à rentrer l'UPNP c'est pour univeral plug and play donc rien a configuré. Si ça fonctionne pas essaie un autre, car malheureusement l'UPNP n'est pas une norme 100% et tout le monde ne fait pas pareil....

cherche upnp sur le market (ou sur ce forum) y en a pas mal.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...