fanchois Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour a tous, j'ai vu une chose bien intrigante dans le descriptif de la CM 7: -Compass/magnetometer ???? qu'est-ce que c'est que cette histoire, un outil pourrait permettre de mesurer le champ magnétique avec son téléphone??? Si quelqu'un a des infos la dessus, je serais très intéressé. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Salut, pour ta demande je ne sais pas. Mais compass/magnetometer c'est juste pour la boussole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Magnetometer doit etre utilisé pour parler du niveau à bulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 et oui y a un composant qui permet de mesurer les champs magnétiques .mais c'est pas ouf , sa peut servir de détecteur de métal sans etre vraiment éfficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Magnetometer doit etre utilisé pour parler du niveau à bulle. C'est plutôt les sensors non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Non les sensor c'est l'accéléromètre, qui mesure l'accélération (=attraction) terrestre. Le magnétomètre c'est la boussole. Edit : je pense que le niveau à bulle utilise l'accéléromètre, justement et pas le magnétomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ok, en fait je pensais que les sensors et l'accéléromètre étaient la même chose. Je voulais bien dire accéléromètre (en disant sensors). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 il veut parler de la boussole sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.