Robin Vanco' Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur les "smartphones". J'ai depuis le 21 décembre fait l'acquisition d'un htc chacha :D Je dois avoué que je n'ai pas a me plaindre, il est vraimen génial meme si le seul bémol reste l'autonomie, mais ca, c'est pareil pour tous les téléphones de ce genre. Donc voila depuis 2j, mon htc chacha est devenu un peu plus lent, que ce soit pour naviguer entre les différentes fenetre d'acceuil ou tout simplement pour tapé et envoyé un message (il y a un décalage entre le moment ou je tape les lettre et ou elle aparaissent a l'écran). J'ai donc supprimé certaines applications et j'ai épuré au maximum mes écran d'acceuil afin de ne laisser que le strict nécéssaire... Mais je vois pas réélement de changement :/ Pouvez vous me dire comment résoudre se problème, quels sont vos astuces et conseils. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance, Cordialement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomascadot Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 En remplacant HTC Sense déjà. Puis en le rootant et en dégageant les applis de m**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Vanco' Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 En remplacant htc sense et en le rootant ? en quoi ces 2 choses consistent ? peut tu m'expliqué la marche a suivre, parce que je ne suis pas tres doué avec tou ca.. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Avant de te lancer dans la bidouille profonde, je te conseille plutôt de redémarrer tout simplement ton tel (bouton Power puis Redémarrer, pas Arrêter hein), ça devrait résoudre les soucis de lenteur. Sinon si tu as trop (plus de 5000 messages SMS en stock, il faudrait peut-être songer à sauvegarder les plus anciens et les supprimer). Pas très malin, sauf ton respect Tomtom59, de répondre de manière laconique à un débutant en donnant des solutions complexes avant d'explorer les voies les plus simples ! Rooter son tel est difficile, surtout sur le Chacha (je ne suis même pas certain que ce soit possible gratuitement à cause du bootloader verrouillé). Et enlever Sense est à mon avis stupide car c'est cette surcouche qui fait tout l'intérêt du Chacha, que ce soit pour l'intégration de Facebook ou la prise en charge complète du tel en mode paysage et du clavier physique. Faut arrêter de critiquer à tout va Sense pour sa lourdeur, ça fait longtemps que HTC a bien travaillé dessus pour l'améliorer et c'est un réel atout du tel qu'il faut conserver je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.