Aller au contenu

[Résolu] [help] Connexion 3G impossible, elle ne s'active pas...

Recommended Posts

Salut, j'ai un Galaxy teos que j'ai flash+root grâce a ce tuto ( ). Apres avoir fini, mon teos s'est rallumé mais sans aucune connexion 3G alors que je possède un forfait internet illimité :(

Est ce que cela peut avoir un rapport avec les APN?

J'ai déjà essayer le factory reset mais sans résultats :mad:

Merci de votre aide

Paramètres/Sans fil et réseau/Réseau mobile/Autoriser connexion de données

Vérifies également mode réseau, doit être réglé sur Automatique.

Et dans Paramètres/Comptes et Synchro/Données en arrière plan doit être coché.

Pour répondre à Øкιzнα oui j'avait une connexion 3G avant (H,G ou E ) et internet marchait très bien

Seb ce que tu apelle "Autoriser connexion de données" c'est l'itinérance?

Désoler d'écrie en orange mais je ne sait pas comment l'enlever après avoir copier/coller un nom

Je n'ais pas la possibilité de cocher autre chose que l'itinérance. J'ai comme paramètre : itinérance, Nom des point d'accès, mode réseau et opérateur réseau

Si cela peut aider je suis chez auchant mobile =>antenne SFR

Justement je n'ai pas de Rom officiel :( Je suis en I5800XXJG3 Depuis que j'ai flasher mon téléphone grâce au tuto (lien dans mon 1er message) Et depuis j'ai essayer de remette une Rom dite d'origine sfr I5800XXJH1 mais la Rom I5800XXJG3 est resté

J'ai un "annuaire de Rom" Pourrais tu me dire les quelle pourrait être d'origine Sfr? http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=384

J'ai télécharger cette Rom mais est tu vraiment sur que si je met une Rom en version 2.2 sur mon téos version 2.1 il ne va pas se casser ou autres?

Sinon J'installe cette Rom via Odin?

Modifié par Craw

Il y toujours un petit risque... Moi mon Teos a dû être flashé une bonne trentaine de fois et il fonctionne toujours!!

Mais passer de 2.1 à 2.2 est vraiment benefique. Que ce soit en rom opérateur ou en rom samsung!

Tu avait raison froyo est largement mieu :lol: Mais c'est normal que l'apli super utilisateur soit là? qui est signification de root c'est sa?

J'ai peu etre mon idés car je l'avait rooter comme dans le tuto proposer mais l'apli ne s'était pas afficher, elle a surement du s'aficher grâce a cette nouvelle Rom.

Sinon niveau connexion 3G toujours aucun signe, je doit régler les paramètre APN?

Modifié par Craw

Oui c'est mieux Froyo! Pour l'appli super-utilisateur, c'est peut-etre la Rom qui était pré-rootée... Mais rien de dramatique!

Pour la 3G, c'est étonnant que tu n'ai rien! Vérifier comme d'hab, connexions de données, données en arrière plan et bien si tes APN sont bons. Si tout est remplis correctement, il ne reste plus qu'un soucis sur ton compte... Ta carte Sim est récente? Tu peux également contacter ton service client.

Tiens j'y pense, dans un autre téléphone, si tu peux, tu as de la 3G?

Pour ce qui est de ma carte Sim elle ne date que du 5 août 2011 (c'est a dire 5 mois)

Pour le service client, il ne va pas y avoir quelques complication du au flash+root du téléphone?

Sinon j'ai déjà essayer ma carte sim sur un propriétaire d'un téléphone chez SFR et la 3G est bien active. J'en conclut donc un problème du téléphone. Mais cela doit être du a mon manque d'expérience avec les smartphone( c'est mon 1er), il doit y avoir des paramètre que je ne doit pas avoir cocher ou quelque chose comme sa.

Tu parle aussi de données en arrière plan : qu'est ce que c'est??

De plus la case autoriser connexion de données ne reste pas activer lorsque j'y clique dessus. C'est a cause de cela?

Modifié par Craw

Si la case autorisé connexion de donnée se décoche c'est que tes APN sont mal réglées, essaye d'abord de restaurer tes apn, si sa nemarche pas, fait une recherche sur google des apn de ton opérateur et entre les dans la ou il faut

sa amarché !!! :D Merci beaucoup! Ma connexion est enfin revenu

En fait le problème c'était que j'avait régler les paramètre APN sous sfr alors qu'il fallait que je les règle sous Auchanmobil

Merci beaucoup ^_^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...