Aller au contenu

[ROM][2.3.7] Gingerbread "AOSP" 2.3.7 (Alpha2 - 04/01/12)


Recommended Posts

Salut, donc après CM7 Marcellusbe a porté android 2.3.7 AOSP d'origine :)

La liste de corrections est la même que celle de CM7

Ajout a partir de CM7 :

- armv6

- Support de la radio fm

- Super Utilisateur

- samsung servicemode

Sreenshots :

15ga2yf.png29voso.png2v30nxt.png21jytli.png

TELECHARGEMENTS :

ODIN --> GB_2.3.7_GT-I5800_Alpha2_odin.zip (xxxx MB) : Bientôt

CWM --> GB_2.3.7_GT-I5800_Alpha2.zip (60.33 MB) : http://www.multiupload.com/KW1WDC5WM7

Source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1427513

Modifié par Piraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que AOSP dignifie Android open source project, c'est à dire que la rom est basée sur les sources dévoilées par google et non à la base de sources samsung, CM7,Htc,... qui sont des roms déjo modifié par le constructeur :) !

A ton service chef

Modifié par l3rigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir que Cyanogenmod est une Custum ROM (ex : Froyo il y a eu la Kyrillos, Indroid, etc.). Pour cyanogen cela revient a la même chose. Marcellusbe à commencé par porté cyanogenmod et a pu corrigé les bug de Gingerbread avec les fixs de Cyanogenmod. On a en quelques l'android 2.3 que Samsung ne nous a pas encore fais :)

Edit : Ces sera surement la base de future rom pour notre galaxy 3

Modifié par Piraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que AOSP dignifie Android open source project, c'est à dire que la rom est basée sur les sources dévoilées par google et non à la base de sources samsung, CM7,Htc,... qui sont des roms déjo modifié par le constructeur :) !

A ton service chef

Je sais ça ^^

Jai juste voulu faire (très simple)

Il faut aussi savoir que Cyanogenmod est une Custum ROM (ex : Froyo il y a eu la Kyrillos, Indroid, etc.). Pour cyanogen cela revient a la même chose. Marcellusbe à commencé par porté cyanogenmod et a pu corrigé les bug de Gingerbread avec les fixs de Cyanogenmod. On a en quelques l'android 2.3 que Samsung ne nous a pas encore fais :)

Edit : Ces sera surement la base de future rom pour notre galaxy 3

Ah non, cyano cest pas une custom ...

Faut pas deconner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen est une customisation d'android ayant pour but d'apporter de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'un smartphone plus agréable à utiliser en boostant les performances

Cyanogen est bien-sur plus poussé que Kyrillos dans les modifications

Modifié par Piraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

je viens d'installer ceci, et j'ai quelques soucis avec.. Tout d'abord je n'avais plus internet, mais j'ai réussi à le remettre. Ensuite je n'avais plus android market non plus, je l'ai réinstallé mais il faut se connecter à son compte, ce que j'essaye de faire mais il me dit qu'il ne peut pas accéder au serveur, mon troisième soucis est que le navigateur se ferme tout seul sans raison apparente.. J'ai remarqué que je n'ai pas de kernel, ça pourrait être la raison de tout ces soucis ? Si oui, comment l'installer ?

Merci d'avance à ce qui me répondrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord si ce n'est pas dejé fait "wipe deta / Factory reset" (dans le recovery) Je ne pense pas que tu n'ai pas de kernel, tu a normalement les kernel de CM7 en version 1.3, après installe ce fichier : http://goo-inside.me/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip depuis le recovery (c'est un update.zip que tu doit mettre sur ta carte mémoire) et redémarre le téléphone, pour le navigateur internet utilise en un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai testé cette fameuse rom :)

Première impression : c'est très fluide, même sans OC ça réponds très vite (enfin je trouve). Aucun problème mis à part que pour une raison inconnue ma mémoire interne est de 0 mo, et il est donc impossible d'installer une application :(

Si jamais quelqu'un sait comment faire, je suis preneur :) Surtout qu'il me reste 1.48go sur ma SD donc j'ai largement de quoi installer des applications, mais comme ma mémoire interne est à 0 mo je ne peux rien faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, jai une toute petit question :emo_im_lips_are_sealed: quel kernel est compatible avec le naos et cette rom ?

et kernel oc et non oc ...... kesako ? :P

la rom marche parfaitement avec google play ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...