Aller au contenu

Regarder un film sur Arnova 9 G2?


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je débarque sur ce forum, aussi bien que dans l'univers d'android...

Mon père s'est acheté une tablette Archos Arnova 9 G2, et aujourd'hui j'ai voulu lui mettre un film dessus. Si le transfert est très simple, c'est la lecture de la vidéo qui pêche : le film aparait dans un tout petit cadre au milieu de "lécran" et si j'ai la possibilité de l'agrandir l'image devient toute vilaine, pixelisé et un peu flou. La vidéo est au format avi et ce qui m'étonne c'est que le petit film démo présent dans la tablette (un petit dessin animé) passe bien et prend presque tout l'écran.

C'est peut être moi qui ai fait une erreur au moment de l'extraction du film? Je crois avoir lu quelque part que sous android le format mp4 passait mieux mais je n'en suis pas sûre.

Je n'y connais rien en informatique, tablette tactile ou en android mais je voudrais faire plaisir à mon papa pour qu'il puisse regarder des films sur sa tablette toute neuve, ainsi toute aide même minime serait la bienvenue.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas accés à l'android market avec cette tablette malheureusement, à cause du firmware si je comprend bien. Il y a un truc qui s'appelle Appslib à la place. Cette tablette fonctione avec le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread, c'est celle ci

http://arnovatech.com/products/g2/arn_9/index.html?country=fr〈=fr

Cela dit je vais regarder sur l'appslib, il y a peut être l'équivalent.

Merci de ton aide quoiqu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé d'autres .apk que celle d'Appslib, je vais essayer celle que tu m'a indiqué pour voir si elle fonctionne avec l'Arnova. En faisait des recherches j'ai cru comprendre qu'apparement les applis qui ne sont pas compatibles avec ce modèle fonctionnent mal ou pas du tout dessus. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à essayé pour voir.