Aller au contenu

Regarder un film sur Arnova 9 G2?


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je débarque sur ce forum, aussi bien que dans l'univers d'android...

Mon père s'est acheté une tablette Archos Arnova 9 G2, et aujourd'hui j'ai voulu lui mettre un film dessus. Si le transfert est très simple, c'est la lecture de la vidéo qui pêche : le film aparait dans un tout petit cadre au milieu de "lécran" et si j'ai la possibilité de l'agrandir l'image devient toute vilaine, pixelisé et un peu flou. La vidéo est au format avi et ce qui m'étonne c'est que le petit film démo présent dans la tablette (un petit dessin animé) passe bien et prend presque tout l'écran.

C'est peut être moi qui ai fait une erreur au moment de l'extraction du film? Je crois avoir lu quelque part que sous android le format mp4 passait mieux mais je n'en suis pas sûre.

Je n'y connais rien en informatique, tablette tactile ou en android mais je voudrais faire plaisir à mon papa pour qu'il puisse regarder des films sur sa tablette toute neuve, ainsi toute aide même minime serait la bienvenue.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas accés à l'android market avec cette tablette malheureusement, à cause du firmware si je comprend bien. Il y a un truc qui s'appelle Appslib à la place. Cette tablette fonctione avec le système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread, c'est celle ci

http://arnovatech.com/products/g2/arn_9/index.html?country=fr〈=fr

Cela dit je vais regarder sur l'appslib, il y a peut être l'équivalent.

Merci de ton aide quoiqu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé d'autres .apk que celle d'Appslib, je vais essayer celle que tu m'a indiqué pour voir si elle fonctionne avec l'Arnova. En faisait des recherches j'ai cru comprendre qu'apparement les applis qui ne sont pas compatibles avec ce modèle fonctionnent mal ou pas du tout dessus. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à essayé pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "compatibilité" ne veux pas dire grand chose avec Android, faut pas te limiter ça et simplement installer l'appli et la tester.

Pour ta vidéo, t'as essayé de la regarder sur pc ? ça donne bien ? car je pense que ton problème est plus un problème d'extraction q'un problème de visionnage (à partir de quelle source et avec quoi tu le fais?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir j'ai essayé de télécharger l'appli que tu m'as conseillé bibafranck. Il faut être inscrit pour pouvoir la récupérer, donc j'ai essayé avec mon compte google et j'ai eu ce message

"Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte."

Pour la vidéo, sur pc avec VLC elle s'affiche en plus grand, mais l'image est pixelisé. C'est un film que j'ai extrait d'un dvd en suivant ce tuto http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html mais ça ne fonctionnait pas avec dvd decrypter, j'ai utilisé dvdFab 8.

Peut être alors que je n'utilise pas le bon logiciel ou que je ne le paramètre pas correctement.

Sinon j'ai trouvé un player sur l'appslib que j'ai pu installer mais si j'avais bien le son je n'avais en revanche pas d'image.

la "compatibilité" ne veux pas dire grand chose avec Android, faut pas te limiter ça et simplement installer l'appli et la tester

Ok, je ne savais pas, merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir j'ai essayé de télécharger l'appli que tu m'as conseillé bibafranck. Il faut être inscrit pour pouvoir la récupérer, donc j'ai essayé avec mon compte google et j'ai eu ce message

"Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte."

C'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est parce qu'il faut avoir le market d'installé sur ta tablette pour que tu puisse télécharger depuis google market.

essaie ce market alternatif : http://www.getjar.com/?lang=fr

Pour convertir des vidéo, j'utilise "Super"

ps: je pense qu'il y a surement moyen d'installer le market google sur la tablette, renseigne toi sur le forum dédié à ta tablette

https://forum.frandroid.com/forum/240-arnova-g1-g2-carrefour-touch-tablet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibafranck c'est vraiment gentil de ta part.

Pour convertir des vidéo, j'utilise "Super"

Ha je connais ça, je m'en suis servie aussi pour convertir et ça marchait bien.

Merci pour le lien je vais aller voir ça.

Sinon il y a du nouveau, j'ai mis un épisode de doctor Who sur sa tablette ce matin et cette fois la qualité est bonne, l'image est propre et pas pixelisé. C'est donc bien un problème d'extraction dû à ma maladresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...