AnthonyVeillet Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 j ai cru lire sur le forum qu il y avait une solution pour flasher un kernel en recovery mais je ne retrouve pas le sujet. peut erreur me suis je trompé ou alors possible mais sur autre appareil..... quelqu'un pourrait il m éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Ouep, tu peux flasher des customs kernels via le recovery, mais seulement ceux pour bootloader verrouillé. Tu peux trouver ces kernels là. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyVeillet Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 ok merci mais j ai déverrouillé mon bootloader ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 non, c'est l'inverse ---> flash via flashtool pour BL déverrouillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyVeillet Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) ca m intéresse alors ! ou puis je trouver le Tuto ? je n ai pas retrouvé. j ai du mal chercher ! il me semblait que c etait dans ce sens la, dans l autre c est pour installer des roms pour bootloader déverrouiller sur les tel non déverrouiller. je suis clair ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 5 janvier 2012 par anthony224 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) le kernel ou le bootloader est un fichier composant une image du firmware ( format flashTool : *.ftf ) çà se flash comme une firmware...suis mon tuto si tu ne sais pas utiliser FlashTool : [2.1][2.3.3] [04/07/11] Flasher un FW/BaseBand avec FlashTool Modifié 5 janvier 2012 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyVeillet Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 merci Thol mais je connais flashtool. je me suis peu etre mal exprimé. ce que je cherche, c est pouvoir flasher un kernel directement depuis la sd. sans avoir a utiliser un pc. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Il faut utiliser un kernel pour Bootloader Vérrouillé, et le placer sur ta sd, puis redémarrer en Recovery et fasher le kernel ! Regarde ici https://forum.frandroid.com/topic/58551-ref-recapitulatif-des-kernel-custom-disponible-maj-3108/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 bah.. "flasher" comme n'importe quelle image xRecovery quoi.... je ne vois pas la difficulté ? et si c'est pour dénicher cette fameuse image du kernel... on ne peut pas t'en recommander l'une plus que l'autre.. chaque kernel est souvent lié à une ROM.. Trouve ta ROM, tu trouvera le kernel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyVeillet Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 merci pour l info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.