Aller au contenu

[Question] Perte de réseau au bout d'une journée

Recommended Posts

Bonjour,

Merci tout d'abord pour tous ces tutos et autres infos.

Je reviens de l'étranger (Malaysie) où j'ai acheté un Galaxy Note car mon HTC m'a lâché là bas.

Une fois rentré j'ai donc flashé cette dernière avec la KL7 afin d'avoir ma Gnote en Français. Donc pas de problème, je télécharge puis un petit coup d'Odin et hop c'est bon.

Seulement après quelques heures d'utilisation, d'un coup plus de réseau, impossible d'aller dans les paramètres réseau mobile, j'ai un message : pas de carte SIM. Je cherche donc une cause matérielle puis découvre à force de chercher que je n'ai plus d'IMEI j'en déduis donc que j'ai "perdu" mon /efs.

Suite à ça je reflashe et hop mon réseau revient mais comme c'est une KL7 impossible de rooter, je mets donc une KKA, je roote, je reflash en KL8 et là, perte du root, pas grave j'ai un backup du /efs, et rebelotte je perds de nouveau tout le réseau...

Questions :

1. Y-a t'il un moyen de retrouver le firmware d'origine du téléphone (l'identifier)?

2. Y-a t'il une procédure permettant de flasher avec un total repartitionnage du téléphone afin de remettre l'équivalent Europe de la rom d'origine?

3. Est-il possible que mon problème de "perte" du /efs soit lié à une application que j'installerais?

Voilà merci d’avance, pour vos réponses, je viens de le reflasher en KKA car je n'avais de nouveau plus d'IMEI.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...