jbestachy Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour, Possesseur d'un HTC Hero (Android 2.1), et depuis Noël d'une TF101 16Go Wifi , je cherche à partager la connexion internet de mon tél avec la tablette. Mais elle ne reconnaît pas le Hero quand je le branche en USB. Dois-je rooter la tablette et bidouiller pour que ça marche ? Ou ai-je loupé un truc basique ? Merci de vos réponses, bonne année à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapogrelo Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Pourquoi ne pas faire du tethering en wifi, j'ai peur que la tablette ne le gère pas par usb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
androcean Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Il me semble que le point d'acces wifi... c'est uniquement a partir de 2.2 froyo. Il ne reste donc que l'USB ou le Bluetooth pour faire du tethering avec les telephones en 2.1. chez moi en 2.2 par le wifi nickel, par le bluetooth j'ai jamais reussi, et par l'usb j'ai pas essayé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbestachy Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Merci de ces infos... il va falloir que je cherche encore un peu. J'ai bien pensé à installer Froyo sur mon Hero mais le "rootage" à l'air d'être un peu coton et je ne suis pas un pro. Si quelqu'un a autre chose.... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walou Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 (edited) OFF TOPIC (un peu) Erreur de ma part, lien pour tethering téléphone/pc mais pas pour la transformer http://android-france.fr/2012/01/03/clockworkmod-tether-connexion-3g-sans-root/ Edited January 6, 2012 by Walou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axxxxl Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 http://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-467664-clockworkmod-tether-partage-connexion-gratuit.html ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andros14 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 (edited) Bonjour , ;) Jusque là , j'avais un tél portable simple, uniquement pour téléphoner .Ma question est simple ; je voudrais utiliser la 3G occasionnellement sur ma tf101 .Quelles sont les solutions smartphone , forfait (sans engagement si possible) utiliser à moindre coût ??Quel est par exemple le modele de vieux smartphones capables de faire le taff au moins cher ??..Le logiciel de tethering cité plus haut fonctionne-t-il vraiment ? Existe-t-il un tuto tethering avec la tf101 ???Merci pour vos éclaircissements...Bonne année à tous , il est encore temps ... -_- Edited January 21, 2012 by andros14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 Si tu n'es pas engagé avec ton opérateur va chez Free téléphone et sms illimité et 3GO de data et en plus point d'accès sans supplément et sans engagement pour 19,99 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axxxxl Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 Pour compléter la réponse de Dede17, un vieux Wildfire suffit pour faire du tethering avec une tablette ;) 60/80€ d'occasion Send by AtriX & Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
akosh13 Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 (edited) Bonjour à tous, Mon téléphone est issu de chez Orange (meme si je suis chez Free maintenant), il a donc la surcouche Orange qui bride le paramètre de partage de connexion. J'ai réussi à passer outre avec un PC en installant Proxoid et les drivers sur mon portable, mais quelqu'un connait il la manip sur une tablette ? Merci d'avance Edited June 7, 2012 by akosh13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapogrelo Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 la procedure est un chouilla plus compliquee depuis le passage a ics, sous honeycomb l option etait accesible dans les parametres. maintenant dans le navigateur d origine il faut taper dans la barre d adresse "about:debug" puis dans les parametres aller dans debogage qui a du apparaitre puis uastring. sinon certain navigateurs alternatifs le permettent plus aisement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts