Jump to content

Tethering en usb sur la Transformer


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un HTC Hero (Android 2.1), et depuis Noël d'une TF101 16Go Wifi , je cherche à partager la connexion internet de mon tél avec la tablette. Mais elle ne reconnaît pas le Hero quand je le branche en USB.

Dois-je rooter la tablette et bidouiller pour que ça marche ? Ou ai-je loupé un truc basique ?

Merci de vos réponses, bonne année à tous

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le point d'acces wifi... c'est uniquement a partir de 2.2 froyo.

Il ne reste donc que l'USB ou le Bluetooth pour faire du tethering avec les telephones en 2.1.

chez moi en 2.2 par le wifi nickel, par le bluetooth j'ai jamais reussi, et par l'usb j'ai pas essayé.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ces infos... il va falloir que je cherche encore un peu. J'ai bien pensé à installer Froyo sur mon Hero mais le "rootage" à l'air d'être un peu coton et je ne suis pas un pro.

Si quelqu'un a autre chose.... merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , ;)

Jusque là , j'avais un tél portable simple, uniquement pour téléphoner .Ma question est simple ; je voudrais utiliser la 3G occasionnellement sur ma tf101 .Quelles sont les solutions smartphone , forfait (sans engagement si possible) utiliser à moindre coût ??Quel est par exemple le modele de vieux smartphones capables de faire le taff au moins cher ??..Le logiciel de tethering cité plus haut fonctionne-t-il vraiment ? Existe-t-il un tuto tethering avec la tf101 ???Merci pour vos éclaircissements...Bonne année à tous , il est encore temps ... -_-

Edited by andros14
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Mon téléphone est issu de chez Orange (meme si je suis chez Free maintenant), il a donc la surcouche Orange qui bride le paramètre de partage de connexion. J'ai réussi à passer outre avec un PC en installant Proxoid et les drivers sur mon portable, mais quelqu'un connait il la manip sur une tablette ?

Merci d'avance

Edited by akosh13
Link to comment
Share on other sites

la procedure est un chouilla plus compliquee depuis le passage a ics, sous honeycomb l option etait accesible dans les parametres.

maintenant dans le navigateur d origine il faut taper dans la barre d adresse "about:debug" puis dans les parametres aller dans debogage qui a du apparaitre puis uastring.

sinon certain navigateurs alternatifs le permettent plus aisement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...