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Blend shapes (Animation de visages 3D en temps réel)


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Bonjour,

Je vais vous présenter notre application 3D sous Android qui donne la possibilité à l'utilisateur d'animer les expressions de visages 3D en temps réel, l’équipe est composée de trois personnes (actuellement tous étudiants en dernière année Master 2 en informatique se préparant a commencer leur stage)

L'application a été développée dans le cadre du projet synthèse d'image et technique d'animation à l'université.

Le moteur 3D développé en intégralité et cela sous C++ avec la spécification OpenGL ES 2.0 et le moteur d'animation sous GLSL.

Concernant l'IHM, actuellement elle est basique, elle permet de sélectionner un visage 3D parmi une liste (cette liste est générée après consultation d'un dossier au niveau de la sdcard pour récupérer les visages) et d'ajouter, modifier et supprimer les expressions pour l'animation.

La liaison entre l'IHM (Java) et Moteur 3D (C++) est effectuée grâce à des appels de méthodes natives.

Actuellement l'application n'est pas encore publiée sur l'Android Market pour des raisons de maturité (trouver les bug, les corriger, améliorer l’aspect IHM, ergonomie, optimiser le moteur 3D, ajouter d'autre modèles d’éclairages...etc)

On donnera par la suite plus de détailles sur l'architecture globale de l'application ainsi que les techniques utilisées pour le développement de notre moteur 3D, stratégie employée pour le calcul d'animation sous GLSL (Vertex Shader).

Quelques captures d’écran de l'application :

capture1jk.png

capture2yz.png

capture5us.png

capture6pg.png

capture8k.png

Une capture vidéo de l'application ça vous donnera une idée:

Merci et a bientôt ^^

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