Aller au contenu

Géomarquage des photos


gsrider

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à géomarquer (geotag) les photos prises avec le Tattoo ?

Sur le mien, impossible de le faire fonctionner.

Dans les paramètres, je coche la case "géomarquage" et j'ai le GPS allumé.

J'attend ensuite que le symbole GPS clignotant se stabilise en se transformant en un symbole de cible et je prend ma photo.

Quand ensuite je regarde les EXIF de la photo sur PC, il n' ya aucunes coordonnées GPS.

L'appli Fingerprints, elle, arrive à localiser les photos mais la résolution est vraiment minuscule...

C'est un bug ou je fais une fausse manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est uniquement pour Footprints!

Il y a bien l'option géomarquage dans l'appli standard appareil photo. Je pense donc que c'est un bug.

Il est toujours possible d'utiliser une appli de geologger et de géomarquer ensuite les photos sur PC avec une appli du genre de Geosetter (gratuit et excellent www.geosetter.de) mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends les photos, et que le signal GPS est dispo ET valide, tu as un pictogramme qui s'affiche en haut à gauche de la prise de vue sur ton écran.

Test effectué à l'instant, les coordonnées apparaissent bien (dans Picasa par exemple, mais pas dans PaintShopPro...).

Edit :

Si tu utilises FireFox, installe toi le plugIn Exif Viewer (http://araskin.webs.com/exif/exif.html#downloads).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends les photos, et que le signal GPS est dispo ET valide, tu as un pictogramme qui s'affiche en haut à gauche de la prise de vue sur ton écran.

Test effectué à l'instant, les coordonnées apparaissent bien (dans Picasa par exemple, mais pas dans PaintShopPro...).

Edit :

Si tu utilises FireFox, installe toi le plugIn Exif Viewer (http://araskin.webs.com/exif/exif.html#downloads).

Effectivement, tu as raison : Avec Exif Viewer, les photos sont bien geomarqués. Il semble bien que la norme de stockage des coordonnées GPS dans les Exif soit différente suivant les logiciels. Geosetter ne trouve pas de coordonnées là où Exif Viewer les trouve.

Merci pour cette information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...