Aller au contenu

SE x10 mini pro -> reboot en boucle


Recommended Posts

J'ai mal aux deux pouces! Je crois que mon tél est mort maintenant!!! Ce matin, je ne sais pas pourquoi, dès qu'il se mettait en veille, que je voulais l'utiliser, la carte SIM était à chaque fois déconnectée. Il me fallait alors retaper le code PIN à chaque fois. De plus, je n'avais ni accès au WIFI ni à la 3G. A plusieurs reprises le fait d'activer le WIFI m'a fait planter le téléphone: boot infini sur le logo blanc Sony Ericsson puis sur celui avec le logo vert et blanc sony ericsson, et là, plus rien, il reboot en boucle.

Impossible de le rallumer avec la touche retour pour qu'il souvre sur le recovery, comme je l'ai fait précédement plusieurs fois, ou je pouvais l'usage du tél en restaurant une sauvegarde.

Je ne sais plus quoi faire!

Il y a-t-il une solution, ou c'est direction poubelle!?

Pour ce qui est du tuto que tu m'as indiqué ci-dessus, Rok, je l'ai lu et relu, anglais, français, et à chaque fois je n'arrivais pas à avoir la log de la deuxième phase en utilisant la commande msm7227_semc.cmd pour déverouiller le bootloader. J'ai bien télécharger les SDK (un peu complexe tout ça) mais ça n'a rien changé. Quant à CWM je l'aurai bien installé, mais je crois que mon tél n'est plus d'attaque pour grand chose!!!

Si tu peux continuer à m'aider, ce serait avec grand plaisir que je rallumerai mon tél, et peut-être cesserai de le bidouiller pour qu'il me serve de tél avant tout!

Merci.

Salut,

Tout d'abord, il va falloir restaurer ton x10 mini (ou mini pro) en passant par ce tuto :

http://forum.frandro...ost__p__1236943

Si tu le suis à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problèmes. ;)

Pour bypasser le bootloader, il te faut également installer les fichiers GordonsGate (le lien est présent dans le tuto), as-tu pensé à le faire ?

CWM, c'est par ici que ça se passe :

http://forum.frandro...ost__p__1236965

Bon courage et tiens moi informé !

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer à me guider Rok,

j'ai réussi 'par miracle' à refaire partir mon mini non sans mal avec Flashtool. Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois, ça ne voulait pas fonctionner.

Tout refonctionne, plus de plantage après le flash, le seul souci c'est que je n'ai plus accès au WIFI, mais au moins en l'activant ça ne plante plus le tél.

Je cherche donc à le refaire fonctionner.

Je précise je n'ai pas un pro mais mini.

Pour le déverouillage du bootloader j'avais dézipper les Gordons' Gate et redémarrer le pc comme indiqué. Ce déverrouillage est toujours un mystère. Je te précise par contre que je n'ai encore fait aucune manip pour rebidouiller, je suis en version aucune bidouille pour le moment, et me tate à recommencer, ça fait trois jours que je bidouille pour deux gros plantage et un énorme aujourd'hui, ou je pensais jeter à la poubelle le tél.

Bref, sans un truc sûr pour le bootloader, je ne me vois pas aller plus loin dans ces bidouillages et cherche pour le moment à refaire fonctionner le Wifi.

Si tu connais quelquechose à ce propos, merci encore de me guider. Sinon je te tiens au courant de l'évolution de la restauration au propre, wifi, et d'un éventuel retour dans la recherche d'une ROM stock;

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi tu as un x10 mini, je fais souvent l'erreur de ne parler que du mini pro, c'est une mauvaise habitude de ma part.

Donc ton mini refonctionne, voilà une bonne chose de faite déjà. Pour le WIFI j'aimerais que tu me fournisses davantage de détails, à savoir ce qu'il se passe quand tu l'actives (à priori rien ?), si tu arrives au moins à voir les réseaux autour de toi ou si rien n'apparaît, etc. Essaye également de l'utiliser ailleurs qu'à l'endroit habituel, dès fois que ce soit ta box qui ait changé de canal (au delà du canal 11, il y a des chances pour que le firmware par défaut ne détecte pas le point d'accès).

Dézippé les Gordon's Gate ou installés ? Il me semble qu'il s'agissait d'un fichier exécutable.

Peut-être as-tu omis d'activer le déboguage USB, ce qui expliquerait pourquoi la commande ne trouvait pas ton téléphone... ou bien as-tu oublié de "killer" le processus ADB.exe avant de le faire ?

Je ne sais plus si tu m'avais dit que ton téléphone était désimlocké, parce qu'il existe sinon une méthode de déverrouillage avec Flashtool, à télécharger ici (il te faut la dernière version, de préférence) :

http://androxyde.github.com/Flashtool/

Le seul hic, c'est qu'on ne sait pas si ça conservera le désimlockage sur ton téléphone. :/

Si ça t'intéresse malgré tout, il te suffit de connecter ton téléphone au PC une fois rooté, d'ouvrir Flashtool et d'aller dans le menu "Plugins" en haut, il devrait y avoir l'option de déverrouillage.

Pour la ROM, je te recommande GingerDX qui est simple et efficace, surtout pour une première ROM sur mini. Sauf si tu parviens à déverrouiller le bootloader, auquel cas tu peux t'attaquer à MiniCM7 qui reste LA référence. ;)

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore d'être là, bon il est tard, mais j'ai pas pu m'empêcher de continuer la bidouille malgré toutes mes frayeurs!

Donc Wifi, toujours mort, quand je l'active il me trouve bien la box mais rien, il ne veut pas s'y connecter, même en retapant la clé, etc, etc.... toujours pas de wifi. Par contre comme tu le mentionnes, je vois effectivement d'autres réseaux autour, mais c'est tout.

En parlant de firmware, vu que j'ai tout flasher, je suis revenu en build 2.0.A.0.504 baseband M76XXXXXXX06, pour dire comme je suis fort, je n'arrive plus à retrouver comment j'avais fait pour être en baseband XXX15 et build 2.1XXXX si mes souvenirs sont bons!!! Bref, je continue les recherches!!!

Faut que j'oublie PC Companion, même ça j'ai réussi à le planter, il ne veut plus démarrer, un chat noir, tu sais ce que c'est???

Ben en voilà un! Bref!

Gordons' Gate dézippés, exécutés, tout ce qu'il faut, ils sont bien présents sur le pc. Déboggage activée ainsi que source inconnue, ADB effectué en temps et en heure, enfin juste la vérif, parce que dans le processus je n'en ai jamais vu au moment de la manip!

Effectivement je t'avais dis que mon tél était désimlocké par code que j'avais acheté sur le net. Je sais que je peux perdre le désimlockage, cela voudrait dire donc que mon tél origine Orange, je ne pourrais plus l'utiliser avec SIM SFR, faudrait peut-être que j'arrête définitivement toute manip alors!

Si c'était le cas, il y a-t-il une, des, ROM custom que l'on peut utilisées sans déverouiller le bootloader?

J'ai réussi à télécharger cette nouvelle version de Flashtool, mais il ne se passe rien quand je clique Plugins, rien ne se passe, chat noir, chat noir!!!!

Voilà, je te tiens au courant, et vais jeter un coup d'oeil sur GingerDx s'il est possible de l'installer sans bootloader déverouillé!

Merci encore, je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wifi, essaye de passer par un gestionnaire de fichiers (genre Root Explorer), va dans data/misc/wifi et supprime wpa_supplicant.conf, puis redémarre.

Pour avoir le dernier baseband, voici la version du firmware qu'il te faut flasher :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1101332

D'ailleurs, quand tu le flasheras avec Flashtool, n'oublie pas d'effacer toutes les données (ça pourrait résoudre ton problème de Wifi par la même occasion) : "Supprimer données utilisateur" et "Wipe cache" doivent être cochés (les autres non).

Tu peux utiliser GingerDX sans problème, tu n'as pas besoin de déverrouiller le bootloader, cette manipulation est absolument facultative et permet seulement de faire tourner MiniCM7 ou d'utiliser un autre Kernel sur les autres ROMS (un peu plus rapides, du coup).

Quant aux plugins sur Flashtool, ça n’apparaîtra pas si tu ne remplis pas les conditions suivantes :

Plugins will appear in the plugin menu if and only if all plugin requirements are met.

Here are requirements for BL Unlock plugin :

  • kernelversions=2.6.29,2.6.29-00054-g5f01537
  • androidversions=2.1,2.2,2.3
  • needroot=true
  • compatibledevices=X10,E10,E15,U20
    If at least one of these criteria is not met, plugin will not be added to the Plugins menu

Il te manque déjà le dernier baseband je pense, et il faut bien entendu que tu aies le root avant toute chose.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rok,

je t'avais envoyé une réponse vendredi soir, mais apparement même ça, ça n'a pas marcher!

J'ai arrêté toute manip pour le moment, je me calme, le tél refonctionne impec, wifi compris, sans aucune modification, c'est à n'y rien comprendre. C'est pas grave, tant que ça fonctionne.

Je te tiens au courant dès que je tente quelquechose avec GingerDx, si jamais tu jettes encore un coup d'oeil sur ce post!

Merci encore!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient le coup Oraste, je suis aussi passé par là et je sais que c'est très énervant..

Maintenant que tout est Ok, je te conseille de faire un backup avec xrecovery si tu l'as installé (comme ça si tu as un soucis tu pourras tout rétablir dans l'ordre).

N'hésite pas à poser des questions, on t'aidera au maximum pour que tout se passe bien :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

je reprends ce fil pour exposer mon soucis qui concerne un x10 mini PRO (comme l'indique le sujet) et non le mini tout court comme on en parlait précédemment.

J'ai acheté le x10 mini pro neuf sans abo et dès le début il a commencé à rebooter spontanément plus ou moins régulièrement. Aprés quelques recherches infructueuses sur le net je contacte le SAV qui me conseille un mise à jour avec la version du vivaz. Ca ne marche pas donc direction le réparateur officiel local qui me dit que le problème est régulier et que ça vient du logiciel qui bug dès qu'il a des problèmes de réception. Effectivement ça colle avec une bonne partie des reboot intempestifs qui interviennent suite à des passages dans des endroits mal "exposés" (tunnel, fond de boutique,...)

Donc je fouille, je cherche, j'explore, je tombe sur votre forum avec plein de tutos et d'infos au top ! Je me décide pour la rom coolflame, l'instalation se passe pas trop mal et... finalement le problème est toujours là !

Alors, est-ce hardware et après une remise à zéro je l'envoi en SAV, est-ce logiciel et je peux trouver une astuce ou finalement c'est autre chose, c'est un problème que vous avez aussi et je ne pourrai jamais m'en défaire ?

En tout cas un énorme merci et bravo pour toutes les infos que vous dispensez ici, pour les tutos, le forum clair, sincèrement merci beaucoup !

jean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tout te dire, il y a toujours des risques d'instabilités sur les customs ROMS (qui frôlent de plus en plus la perfection, mais ne l'atteignent toujours pas ^^). L'idéal serait que tu testes un firmware "debrand" (disponible dans la section Tutoriels, premier message de ce sujet).

Je te recommande donc de flasher le firmware en question, brancher ton téléphone sur PC et faire la mise à jour via SEUS, puis le tester. C'est la version la plus stable qui soit, avec laquelle je n'ai jamais connu (enfin, pratiquement pas) de reboot malgré mes écarts de réception chez moi. Si avec ça tu continues à subir des reboot, c'est que ton téléphone a besoin d'un petit tour au SAV.

Edit : Ah et, merci d'avoir choisi ma ROM. xD

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...