Aller au contenu

écran cassé ... ou trouver un écran de rechange fiable ?


Menyanthe

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde (Bonjour a ceux qui verrons plus tard)

Bon bah voila j'ai un HTC wildfire S, et comme un bon pas doué je le fait tomber de ma poche en me changeant et paf vitre contre carrelage ... 30cm de haut a suffit, paf ! écran pété et le tactile ne répond plus ... dommage car tout s'allume jusqu'à la demande de code pin.

Bref je me demandais ou pourrais-je trouver un site fiable ou acheter une dalle tactile+ écran de rechange ?

Et surtout de quels outils aurais-je besoin ?

j'ai vu plusieurs sites et magasin proposant de le réparer pour 100€ mais je suis complètement a sec donc je préfère mètre mes propres mains dans le cambouis

j'ai vu quelques méthodes de changement sur le net mais si une notice de démontage circulais quelque part la je vous aime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que je vais le faire totale impro ^^

Apres plusieurs heures de recherche j'ai trouvé cette boutique ebay vendant ceci :

http://cgi.ebay.fr/vitre-ecran-tactile-pour-HTC-wildfire-S-outils-et-notice-offerts-ART0498-/280766026208?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item415ef591e0

Vu le nombre de bonnes note ca devrai pas être trop mauvais comme écran et 25€ c'est plus que raisonnable...

Si ca vous intéresse si je réussis a le réparer je vous montrerai la méthode pour changer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai un cas similaire :

Problème :

*J'ai fait tomber mon HTC Wildfire S -> écran fissuré, tactile HS (le tactile répond un peu mais c'est du grand n'importe quoi...)

Test :

*J'ai commandé un écran tactile sur ebay pour moins de 20 euros.

*Pour le remplacement j'ai suivit le lien suivant comme tuto :

*Au premier boot, écran lcd OK mais le tactile est toujours HS (aucune réponse)

*J'ai recommence et j'essaye de mieux connecté la nappe relié à l'écran tactile.

*Au boot le tactile semble d'abord fonctionné mais au bout de 2 minutes il ne fonctionne plus....

*J'ai booté en mode recovery, wipe data, réinstallation d'une ROM -> toujours pas de tacile.

Est-ce que mon portable est mort ?

Est-ce que l'écran tactile sur ebay est fiable ou peut être mis en cause ?

Bref, mon portable n'est pas en forme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé LA solution !

Elle est décrite dans les sujets suivants :

https://forum.frandroid.com/topic/113634-probleme-apres-remplacement-touchscreen/

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21955821

Donc pour résumé après il faut :

1 - Créer une Goldcard et booter sur un fichier qui va recalibrer l'écran tactile (pas facile de créer une GoldCard quand sont écran est HS. Heureusement j'avais une Goldcard en stock pour ma part.....)

2 - Ensuite l'écran va se calibrer, un reboot et hop comme par magie l'écran tactile fonctionne de nouveau pour moin de 20 euros !!!

Merci à toute la communauté de ce forum et aux développeurs xda ! c'est trop cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...