taziefe Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonsoir. Voila j'ai rooté mon OB V11C ensuite je l'ai flashé avec la rom Cyanogenmod 7 - Nightly - N28 je crois et maintenant le logiciel lg de synchronisation de reconnait plus mon portable (j'ai plus mon répertoire du-coup) [color=red][b]sa[/b][/color] m'a énerver donc j'ai voulus retourné a la normal et donc je fais un backup de la rom d'origine que j'ai sauvegarder et la il y a une error mais j'ai fais une retour au paramètre d'usine et je n'ai plus la sauvegarde et le sos de marche pas du logiciel LG Svp Help me =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou41 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour, Reflash avec R&D, ou tente un débrick si ca ne marche pas : https://forum.frandroid.com/topic/72561-starter-upgrade-kit-36-apps-18-root-flash-debrick-tutos/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 j'ai pas bien compris ta situation. > donc je fais un backup de la rom d'origine que j'ai sauvegarder tu veux dire un restore ? avec CMW ? Avant de faire un restore, il est préférable de fiare un "wipe data", c'est tjs plus sûr. > j'ai fais une retour au paramètre d'usine et je n'ai plus la sauvegarde les backups de CWM se trouvent sur la carte mSD (\clockworkmod\backup), donc un retour au paramètre d'usine n'efface pas les backup ! Comment t'as fait le "retour aux paramètres d'usine" > Svp Help me =( Quelle est ta situation actuelle ? un téléphone qui fonctionne pas ? ou un tél qui tourne mais t'as simplement perdu tes sauvegardes ? Conseils généraux 1- il est préférable de mettre son répertoire sur gmail, comme ça tu n'a pas besoin de faire de backup ni d'utiliser le logiciel de LG de synchronisation (je ne l'ai même jamais installé personnelement) 2- toujours faire un backup avec CWM avant de flasher une autre rom ! comme ça en cas de pépin, on peut retourner facilement vers une situation stable. 3- toujours faire un wipe data à chaque fois qu'on passe d'une rom à une autre (pas besoin de le faire pour une version de rom à une autre, mais conseillé quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taziefe Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Donc, tout d'abord je vous remercie. =) > donc je fais un backup de la rom d'origine que j'ai sauvegarder tu veux dire un restore ? avec CMW ? Avant de faire un restore, il est préférable de fiare un "wipe data", c'est tjs plus sûr. J'avais fait la sauvegarde de la rom d'origine avant de flasher mon OB avec la rom Cyanogenmod 7 - Nightly, ensuite suite au problème de non-connections de mon OB au logiciel de LG, j'ai voulu faire un restore avec CMW et là il me dit qu'il manque MD5, si j'ai bien compris. Du-coup j'ai fait restaurer valeurs d'usine, j'ai pensé qu'il allé me remettre sur la rom de LG (Espoir lol). > j'ai fais une retour au paramètre d'usine et je n'ai plus la sauvegarde les backups de CWM se trouvent sur la carte mSD (\clockworkmod\backup), donc un retour au paramètre d'usine n'efface pas les backup ! Comment t'as fait le "retour aux paramètres d'usine" Oui j'ai retrouvais le fichier, mais j'ai toujours l'erreur du "MD5" > Svp Help me =( Quelle est ta situation actuelle ? un téléphone qui fonctionne pas ? ou un tél qui tourne mais t'as simplement perdu tes sauvegardes ? Oui mon téléphone marche, j'ai réglé les soucis que j'avais avec le market, j'ai réussi à mettre mes contacts grâce au dossier de contact que j'ai sauvegardé préalablement. Ensuite, mon dernier soucis, c'est les mms : les mms ne sont plus envoyé depuis que j'ai mis la rom (bloque sur "envoi en cours"). Mais si je veux retourner à la rom LG je fais comment? Le SOS du logiciel LG ne marche pas, il me dit qu'il y a une erreur fatale à 29%... Merci pour tes conseils. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 oui, retour au paramètre d'usine t'éfface tous les données utilisateur, donc ne change absolument pas de rom (si t'est sur CM, tu restera sur CM) Pour les MMS, vérifier que les APN de ton opérateur sont bien configurés. Pour remettre une rom LG, télécharge un KDZ officiel, met sur ta carte mSD va dans CWM pour faire un wipe data et cache, enlève la batterie et flash la rom téléchargé. va voir sur mon post de tuto pour plus d'info https://forum.frandroid.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.