Aller au contenu

Choisir un bonne rom


Recommended Posts

Bonjour a tous, déjà bravo pour ce site qui m'a appris beaucoup de choses sur les téléphones android mais j'avais une petite question parce q'un topic est dédié au différents ROM possible sur l'Ace mais laquel choisir?

Je suis tout nouveau et donc un peu perdu quand même.

Donc ignorant comme je suis je prend la première ROM disponible sur le topic : TheMyth ICS Litedd

J'ai trouvé un tuto sur le net disant comment réaliser l'opération :

http://www.forum-sam.com/index.php?/topic/32377-s5830-rom-custom-themyth-ics-lite/

J'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon tuto?

Si je n'est jamais "trifouillé" mon téléphone, si je suis bien les étapes, il n'y aura aucun problème ?

Quel logiciel me conseillez vous pour faire une sauvegarde des données?

Merci d'avance pour vos réponses =D

Modifié par dicyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je te conseille d'installer une rom stock avant d'installer une rom custom .

car je suppose que tu est sur une rom operateur.

pour le logiciel de sauvegarde ,ça depend de ce que tu veux sauvegarder ,mais si c'est pour tes contacts ,une synchro avec google suffit.

je veux bien t'aider si tu as besoin de reponses .

tres bon choix pour la rom a part quelques bugs graphiques (taille de la police).

c'est la meilleure que j'ai pu tester ,une nouvelle version va arriver bientôt.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we voila, c'est bon ça marche maintenant merci =D

Mais je suis un peu dans le flou, la ROM que j'ai mis apporte des nouveautés pour les root user, ou changer l'interface mais est ce qu'il apporte de la puissance en plus?

Est ce que toi, apres avoir mis cette ROM, tu aurai flasher ton samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, est il vraiment utile de flasher vu que c'est une opération qui est la plus risquée?

Peut on flasher une rom qui n'est pas celle de l'opérateur ?

Le flash d'un Ace est le changement de Kernel?

Si oui, peut tu me dire quel est le meilleur kernel a mettre sur le samsung galaxy ace ?

Modifié par dicyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas plus risquer que de faire une mise a jour officielle via KIES

oui pour la 2eme question (c'est ce que tu as fait en installant TheMyth).

Flash c'est plutot un terme.

on peut flasher une rom;un kernel; un recovery etc.

on peut flasher avec le recovery ou avec odin .

pour le kernel moi j'ai mis le dernier en date voir ma signature.

j'espere que j'ai repondu a tes question .

Modifié par MNK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, de nombreuses choses s'éclaircissent dans ma tête.

Donc je'ai réaliser le flash du kernel avec ton noyau que tu as (le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/65807-kernel-cf-root-b82/ ) mais j'ai un problème à l'étape 2 :

Etape 2]

-Placer le fichier CF-Root-S5830-ext4-v1.3u3-Addon sur votre Carte SD et intallez le comme une application normale.

Ext4 app disp ici : http://forum.xda-dev...85&d=1315543936

Exécutez le (Ext4) ; puis défiler ; dans le sous menu "Option" séléctionnez "Convert to Ext4" ; le téléphone redemarre ; le le touchez pas puis attendez qu'il revienne normal.

Le problème qui apparaît est que "COnvert to Ext4" est grisé et je ne peu pas cliquer dessus. (par contre "convert to rfs" est cliquable mais je n'est rien touché)

Parce que /system est en ext4, /system/sd est en unknown, /data est en ext4, /cache est en ext4

Donc que faut-il que je fasse, que je passe directement a l'étape d'après ?

------------------------------------------------------

Juste une question pour l'étape 3 où il faut partitionner sa carte sd en ext4, si je possède un carte de 2Gb et je partitionne 700mo en ext4 et l'autre en fat, est ce que cela est bon pour la suite de l'étape ou pas ?

Thank's pour ton aide =D

Modifié par dicyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal si tu est toujours sur the MYTH ICS le develloppeur a deja fait en sorte que la partition systeme soit en ext4 et le kernel aussi.

Toutes ses operations sont a faire sur une rom nue samsung.

1-recovery 4 ou 5

2-cf-root

3-convert rfs »ext 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord, je pensé cela mais je voulais être sûr mais donc pour l'étape 3 que j'ai réalisé, je crois que certaines appli s'installent quand même sur le téléphone donc je pense que j'ai loupé quelque chose.

Donc est ce normal ?

Il y a un tuto app2sd ici : https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/

Est ce que tu crois que si je le suis, ça marchera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha il y a une différence lors moi pour cette étape, j'ai partitionner via ce tuto :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/partitionner-sa-sd-card-en-ext4-ext3-ext2-t3945.html

Et après j'ai suivi ces instructions :

Mettez le fichier CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.2-Addon à la racine de la carte SD. (dispo ici : http://forum.xda-dev...57&d=1315567145)

Lancez CWM = > Flash update = > Sélectionner le fichier CF-Root-S5830-dtapps2sd-v1.2-Addon que vous venez de mettre ; il demande Flash Update ; faites flash.

Le téléphone redemarre.

Pour activer a2sd ; aller dans l'application "Tweaks" (installé lors du flashage du kernel) puis séléctionner "DT : Auto start" ; puis "Apply change".

voila ce que j'ai fait comme opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pense que tous est ok alors ;p merci beaucoup de m'avoir aidé du début à la fin =D

J'aurai juste un dernière question :

Dans ta signature, y a:

firmware ==> OK

kernel ==> OK

partition ==> OK

Script lagFreeV1==> De quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier »system»etc»init.d si ton script est dedans c est bon.

Verifie les permissions au cas ou.

Appuie long sur le script » permissions il faut un minimum de 644

644=

X X

X

X

beaucoup preconisent 777

777 =

X X X

X X X

X X X

mais 644 suffit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme tu me l'a préconisé, j'ai regarder tous ceci grace a l'apk : "Es explorateur de fichiers"

Je trouve un fichier 97LagFree, ces permissions sont bien en 644 mais par contre je ne peut pas les changer sinon ca me marque "echec du changement de permission"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon avec ton appli, ben je pense que je t'es a peu près tout demandé, j'ai réalisé le bencharmk avec quadrant standart édition est je suis a 1540 donc je pense que ces très très bien =D

Donc si tu as une autre amélioration je prend, sinon je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de m'aider de A à Z, j'ai beaucoup apris en un jour sur android, merci a toi, bonne continuation pour la suite et reviendrai sur ce fofo si j'ai d'autre problème ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...