Aller au contenu

Applications adaptées pour le HTC Tattoo ?

F4talytiX

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me lance dans un sujet pas très légal, mais avant de critiquer, merci de lire mon explication.

J'ai acheté mon HTC Tattoo hier, j'en suis vraiment content !

Cependant, celui-ci dispose d'un petit écran et la plupart des applications de l'Android Market ne sont pas compatibles.

Et donc pour nous possesseur de Tattoo, nous ne pouvons pas accéder a toutes les applications telles que Facebook, Windows Live Messengers, Photoshop, etc.

En cherchant sur le net, mais avec des résultats très peu concluant, j'ai fini par trouver l'application "Facebook" a télécharger. J'ai réussi à rentrer l'application grâce à HTC Sync.

Et l'application fonctionne sans aucun soucis.

Je fais une requête afin de savoir ou trouver les applications crackées, je ne demande pas les applications payante, mais seulement les gratuites afin de profiter au maximum de mon HTC.

Je vous remercie de votre compréhension.

PS: Si ce message et supprimé je comprendrais.

Modifié par F4talytiX

Bonjour,

Nul besoin de "cracker" des applis...

Va voir l'excellent tuto de Joooss ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300 et applique le.

Une fois le Tatto rooté tu pourras débrider le Market et avoir accès à beaucoup plus d'applis.

Fais bien un backup nandroid avant de flasher le boot, ca peut éviter des frayeurs...

Bonjour,

Nul besoin de "cracker" des applis...

Va voir l'excellent tuto de Joooss ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300 et applique le.

Une fois le Tatto rooté tu pourras débrider le Market et avoir accès à beaucoup plus d'applis.

Fais bien un backup nandroid avant de flasher le boot, ca peut éviter des frayeurs...

C'est quand même triste de devoir rooter son tel pour avoir accès à des applications qui devraient être compatibles... Surtout quand on ne sait pas trop ce qu'on fait dans les étapes du tuto (je parle pour mon cas par exemple). :/

Une méthode toute simple, c'est de prendre AppManager sur un téléphone qui a accès à toutes les applis, et de les sauvegarder sur la sd de ce même tel en apk. Tu les envoies ensuite sur le Tattoo et tu les installes (après, certaines peuvent marcher mais d'autres peuvent ne pas être adaptables du tout à l'écran du Tattoo).

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu ! ;)

Je confirme ce que dit Garp, il est vraiment dommage de devoir rooter son téléphone, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, j'ai l'impression de me retrouver avec un iPhone...

De plus je ne dirais pas l'excellent tuto de JoOoSs, car celui-ci n'indique aucunement le bon vocabulaire pour les débutants, je ne préfère pas me risquer dedans sachant qu'il n'est pas clairement indiqué ce qu'on doit faire.

@Garp : Quand tu dis de prendre AppManageur, cela inclut d'avoir un autre téléphone, or, ce n'est pas mon cas...

PS: Titre modifié.

Après c'était le défaut du tattoo, c'est pas de sa faute c'est celle des devs qui ne changent leurs applications, c'est le risque de prendre un téléphone à la résolution exotique.

Désolé si mon tuto n'est pas assez clair, c'est en partie pour éviter que certaines personnes très peu doué en informatique ne brick leur téléphone, et c'est aussi parce que je vais pas donner une définition du dico pour chaque mot que j'emploie!

Garp : Envoi-lui en MP parce que les modos ne veulent pas "l'échange" d'apks sans l'accord des devs etc.

De plus je ne dirais pas l'excellent tuto de JoOoSs, car celui-ci n'indique aucunement le bon vocabulaire pour les débutants, je ne préfère pas me risquer dedans sachant qu'il n'est pas clairement indiqué ce qu'on doit faire.

Mais si, ce tuto est très bien fait et synthétise de façon claire les différents posts en anglais du forum xda-developers.

Par contre, ce n'est absolument pas fait pour des débutants pour qui il y a beaucoup trop de risques.

J'ai "briqué" mon Tattoo et je m'en suis sorti de justesse en flashant la ROM Modaco...

@Garp : Je te remercie, mais, je l'ai, il n'est plus nécessaire de me l'envoyer.

@JoOoSs : Je me doute bien que rédiger un tutoriel d'une telle ampleur n'est pas une mince affaire.

Ce que je reproche surtout, c'est l'introduction, on ne sais pas trop quoi faire. Une explication sur les différentes parties ne serait pas de refus.

@gsrider : C'est pourquoi je ne préfère pas me risquer :s.

@Nivek : Encore une fois je te remercie ;) .

Bah là je viens d'essayer de lire mon tuto d'un point de vue "objectif" :

On t'affiche des pré-requis, donc tu dois déjà suivre ces pré-requis avant d'aller plus loin.

Après je mets un sommaire (certes exempt d'informations mais un sommaire quand même), tu as juste à commencer par le I (par logique) et suivre le tuto au fil de la lecture, c'est quoi ce qui te gène exactement ?

Bah là je viens d'essayer de lire mon tuto d'un point de vue "objectif" :

On t'affiche des pré-requis, donc tu dois déjà suivre ces pré-requis avant d'aller plus loin.

Après je mets un sommaire (certes exempt d'informations mais un sommaire quand même), tu as juste à commencer par le I (par logique) et suivre le tuto au fil de la lecture, c'est quoi ce qui te gène exactement ?

Oui, je ne dis pas le contraire, ton tutoriel est très explicite, seulement il y a quelques trucs qui me gênes. Je ne saurais t'expliquer.

Mais sinon, chose à part, une ROM c'est quoi exactement ?

Le système android est stocké dans une ROM, c'est une mémoire morte, c'est à dire qu'elle garde les informations même quand elle n'est plus sous tension, et par extension on appelle aussi le contenu de cette mémoire une "ROM", c'est à dire que quand tu flash une ROM, tu "installes" le système android en quelque sorte.

j'ai cherché des infos sur le fonctionnement d'Android, mais il est vrai que pour des néophytes ayant plutôt une connaissance windows que linux, tout n'est pas évident. J'ai cherché un tuto expliquant le fonctionnement et les différents repertoires mais je n'ai rien trouvé...

Cela dit, le tuto de JoOoSs est quand même assez simple à comprendre. Il y a juste le fichier tattoo.ko dont je n'ai pas compris à quoi il servait. Serait-ce un .bat de windows ?

Je t'ai déjà dit ce que c'était...

C'est un module qui permet de monter la partition /system/ en écriture à chaque démarrage du Tattoo.

Chaque répertoire n'ont pas une fonction spéciale, à part data/system qui sont les deux plus importants répertoires mais à part ça...

Et puis, à part pour satisfaire ta curiosité, ça te servira à rien de les connaitre!

Le système android est stocké dans une ROM, c'est une mémoire morte, c'est à dire qu'elle garde les informations même quand elle n'est plus sous tension, et par extension on appelle aussi le contenu de cette mémoire une "ROM", c'est à dire que quand tu flash une ROM, tu "installes" le système android en quelque sorte.

Ok, merci pour l'explication. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...