Aller au contenu

[Résolu] Installation / Téléchargement depuis l'Androïd-market

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'en suis au stade de quelques essais sur une tablette ( Huawei s7 Slim) d'un ami ... newbie...

Est-il possible de choisir la méthode de téléchargement ( au lieu de l'installation online ) d'un logiciel depuis l’Androïd-market ?

Par exemple, j'ai choisi de tester MX PLAYER ... j'ai pas trouvé le moyen de l'enregistrer sur carte SD avant de l'installer...

Je préfèrerais télécharger avant d'installer car ensuite, c'est plus facile pour bricoler , sauvegarder et remonter le système sans être online...

Merci d'avance. Steve

La diffustion des APK est on va dire en quelque sorte réglementée puisque les développeurs qui diffusent les applis sur le Market ne souhaitent pas forcément les voir ailleurs.

C'est malgrès tout possible de le trouver si une personne qui l'a installé t'extrait l'APK mais par contre ... pas de çà sur Frandroid, Ok ? :) (et çà même si l'appli est gratuite). Frandroit ne souhaite pas diffuser les APK des applis.

Sinon tu envoies un Mail au développeur pour lui demander.

Par contre saches qu'une fois que tu l'auras installé, tu pourras très facilement extraire l'APK toi même. C'est peut être la meilleure solution pour toi d'ailleurs

je vois pas où est le problème ?

avec le market alternatif getjar par exemple, tu peux simplement télécharger l'apk sans de devoir l'installer (via Download All Files par exmple)

sinon comme dit plus haut, une fois installé, tu peux trifouiller dans tes fichiers systèmes pour retrouver l'apk ou plus simplement utiliser une application de backup pour extraire(et réinstaller) les apk sur sd.

j'utilise App Backup & Restore pour ça, très pratique lorsque tu n'as pas bcp de mémoire interne pour installer/désinstaller les applications que tu as besoin uniquement quand tu en as besoin, et tous ça sans dépendre d'aucune connexion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...