Aller au contenu

Galaxo prise de tête

Recommended Posts

Bonjour, je me suis mis en tête d'installer galaxo 1.6.1 ou 1.6.2 mais j'y ai passer l'aprem' sans aucun avancement ! (autant dire que je suis pas de bonne humeur :) )

Tout d'abord voici la version sur laquelle je suis :

Version du micrologiciel : 1.6

Version de bande de base : I7500XXJB2

Version du noyau : 2.6.29 root@sep-53 #1

Numéro de build : donut.XXJB6

Je vous explique la situation :

j'ai commencé par vouloir suivre se tuto : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 mais dès le début sa coince, je n'arrive pas à télécharger ce qui est demandé (http://www.2shared.com/file/8775135/da79a0a1/Galaxy2.html) j'abandonne donc...

Je me penche alors sur se tuto, http://www.uht.me/galaxo/francais.html mais la rien ne fonctionne non plus :

- NPS ne veut pas se lancer (pg je me dit que les drivers doivent être installés vu que mon galaxy est reconnu sur mon ordi et que j'avais réussi à mettre la maj "officiel" 1.6)

- le SDK fourni ne veut pas non plus s'ouvrir (fichier corrompu ou un truc dans le genre s'affiche quand je veux le dézipper)

- impossible de renommer I7500XEFJB2.tar (qui est JB6 d'ailleurs mais bon passons) en SAMSUNG.tar (fichier corrompu ou un truc dans le genre s'affiche quand je veux le renommer)

Du coup bloqué aussi avant même de pouvoir commencer...

A noté que j'ai tout supprimé de façons à repartir sur des bases propres mais cela n'a rien changé

je suis sur windows XP

Merci pour votre aide et votre patience

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- le SDK fourni ne veut pas non plus s'ouvrir (fichier corrompu ou un truc dans le genre s'affiche quand je veux le dézipper)

- impossible de renommer I7500XEFJB2.tar (qui est JB6 d'ailleurs mais bon passons) en SAMSUNG.tar (fichier corrompu ou un truc dans le genre s'affiche quand je veux le renommer)

De toute evidence tu as des problèmes pour telecharger les fichiers. On ne peut pas faire grand chose pour toi, si ce n'est te dire de changer de navigateur ou de logiciel pour telecharger les fichiers...

Tant que tu auras des fichiers corrompu toute l'aide que tu pourras demander ici sera inutile.

Ok admettons...

Mais le fichier à télécharger ici http://www.2shared.com/file/8775135/da79a0a1/Galaxy2.html comment on fait ?? je clique ou pour l'avoir ?? je pense que si je débloque cette étape je pourrait avancer.

EDIT : c'est bon il y avait un mini lien... je tente avec ça on verra

Modifié par Fabinou

Et bien en bas de la page tu as un lien qui s'appelle : Save File to your PC Click Here

Ok c'est pas très gros, j'admet ;)

Mais visiblement comme l'ont souligné ceux avant moi, tu as un problème avec ton ordinateur, s'il te corrompt tous tes fichiers ça ne marchera pas. Soit ta machine est extrêmement vieille et bug de partout. Soit ta connexion est très lente et tu télécharge avec un navigateur très vieux, soit tu as un logiciel malveillant sur ton ordinateur (type virus).

Bon je me suis remis sur le tuto suivant : http://www.uht.me/galaxo/francais.html

Et je bloque ici (j'ai réussi tout les trucs d'avant) : Extraire I7500XEFJB2.zip et renomez I7500XEFJB2.tar en SAMSUNG.tar

J'ai réussi a tout télécharger sauf I7500XEFJB2.zip : quand je le télécharge j'ai tout de suite une fenêtre qui me dit "fin de l'archive incorrecte" le fichier à l'intérieur c'est i7500_XXJB6.tar et non pas I7500XEFJB2.tar comme indiqué sur le tuto.

Pas grave je tente quand même de renommer se fichier en SAMSUNG.tar et le résultat : "l'archive est corrompu" "fin de l'archive incorrecte"

Bizarre car [color=red][b]sa[/b][/color] me fait la même chose sur mon ordi vista...

Quelqu'un pourrait le télécharger et me confirmer que sa marche chez lui ?

http://www.mediafire.com/?mdu2miymddu

Bon aller on clos le sujet...

j'ai la chance de pouvoir tester sur deux ordi (un xp un vista) quoiqu'il arrive c 'est fichier corrompu, fin de fichier incorrecte etc... C'est un vrai bordel et se qui m'énerve le plus c'est qu'il n'y a pas d'explication : j'ai beau respecter à la lettre chaque détails, ba non [color=red]sa[/color] fonctionne pas... Vive l'informatique et ses mystères...

Une aprèm entière de perdue, je compte pas allez plus loin. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider, je vais rester sur ma 1.6 c'est déjà pas mal...

Ahlala, il faut persévérer !

Tu as toute une communauté derrière toi, on attend que ça nous :P

Donc, si tu veux j'héberge les fichiers sur MU et je te file les liens quand j'ai fini, après je te prépare un tuto à la Loco pour expliquer tout bien ;)

TUTO UPDATED !!!

Donc en fait, pas besoin de MU, si ça déconne c'est pas normal, là c'est direct sorti du serveur de Drakaz:

Pour la rom (Galaxo_V1.6.2.zip):

http://www.drakaz.com/download/

Pour le recovery (RECOVERY_4.6.2.zip):

http://www.drakaz.com/download/

Pour SAMSUNG.tar:

http://www.megaupload.com/?d=LXF8NVWI

Pour le SDK (Software Developement Kit):

http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r05-windows.zip

Pour les Drivers (fastboot/USB):

http://www.megaupload.com/?d=983FPZYU

Bon alors pour commencer:

Installation du Recovery:

• Tu telecharges le SDK de google (lien-ci dessus)
  • Tu extrait le SDK
  • Tu extrait le fichier RECOVERY_4.6.2.zip
  • Tu place les fichiers RECTOOLS.tar et recovery.img dans le dossier android-sdk-windows/tools/
  • (optionel) Tu sauvegardes tes applications avec Asrto Files Manager. => si besoin d'aide tu demandes.
  • Tu ouvre la console windows: Démarrer => executer => cmd => ok.
  • Tu laisse la console ouverte, tu ouvre le dossier "tools" du SDK et tu fait clic droit sur un fichier qui s'y trouve => propriété => tu sélectionne et copie ce qu'il y a dans "emplacement". (ressemble à: C:\Users\LocoMan\Desktop\android-sdk-windows\tools).
  • Tu reprends la console et tu tape: cd (ce que tu as copié)
  • Tu tape dans la console: fastboot flash recovery recovery.img
  • Tu regardes si ça marche (normalement il y a écrit "waiting for devices").
  • Tu éteins ton Galaxy
  • Tu branches ton galaxy à l'ordi.
  • Tu appuyes sur raccrocher + ON
  • Tu es alors en mode fastboot et si tu as les drivers d'installé, tu vois des choses progresser et sur le Galaxy et dans la console.
    (optionel) Sinon, il faut que tu touves les drivers (lien ci-dessus) pour le Fastboot que tu devras installer à la main: voir le Petit Extra
  • Passé ce stade, c'est plus facile :P, tu éteint ton Galaxy qui s'est allumé tout seul :o et tu appuye sur Vol bas + raccrocher + ON. Tu passes alors en "Mini -recovery".
  • Dans la console tu tapes: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/
  • Puis: adb shell sync
  • (optionel) Si ça ne marche pas, pas de panique, tu allume ton Galaxy normalement, tu le monte en USB et tu met le fichier RECTOOL.tar à la racine de ta SD interne.
  • Si tu as eu besoin de faire l'étape précédente, tu éteint ton Galaxy => puis: Vol bas + raccrocher + ON.
  • Et là tu peux avoir la mi-molle car tu es éblouis par ce Recovery flambant neuf signé Drakaz ;)

Installation de la rom:

• Tu passes en recovery (ou tu y restes si tu y étais déjà).
  • Tu fais un Nandroid Backup (très important, en cas d'échec/problème, tu fais "Restore latest backup" et tu reboot, tu te retrouves alors comme si tu n'avais rien modifié (a part le recovery), tu gardes ainsi tes contacts, applis, sms, paramètres...et ça indéfiniement ;)
  • Tu sélectionnes Mount SD(s) on PC
  • Tu places le fichier Galaxo_V1.6.2.zip à la racine de ta SD (lien ci-dessus)
  • Tu places le fichier SAMSUNG.tar (lien ci-dessus) à la racine de ta SD
  • Tu fais Unmount SD(s) from PC
  • Tu fais un Wipe data/factory reset (ça marche toujours donc pas de soucis).
  • Tu fais Apply any zip from sd => tu sélectionne Galaxo_V1.6.2.zip
  • Tu fais Restore G.Apps (si il y a un problème c'est que tu as mal renommé la XXJC6.tar ou que tu as oublié de la mettre ^^)
  • Tu reboot
  • Tu admires
  • Tu remercies Dieu de t'avoir permis de posséder un Samsung Galaxy et que le Saint Drakaz était là pour te sauver de la noyade
  • Tu as la trick
  • Tu te soulages...
  • Tu fais gaffe à pas éclabousser ton clavier :P

Et Voilà

**Petit Extra**

Vous l'aurez compris, Windows est capricieux en ce qui concerne les drivers:

• Tu télécharges les drivers (lien ci-dessus).
  • Tu extrais de l'archive.
  • (optionel) Tu désinstalles entièrement NPS.
  • Tu installes NPS (pour avoir quelques drivers).
  • (optionel)Tu désactive la détection automatiques de NPS pour pas que ça t'embêtes.
  • Tu branches ton galaxy en USB avec le mode Débogage USB => paramètres => Applications => développement => Débogage USB. Là windows installe les drivers, il y en a certains qu'il ne trouvera pas, donc: poste de travail => clic droit dans le vide => matériel => gestionnaire des périphériques) de là, tu vois un ? jaune à coté du périphérique non reconnu, donc tu fait mettre à jour => désactiver les recherches automatiques => choisir un emplacement => tu pointes vers le dossier où se trouve ton driver.
  • Il va te demander le fichier androidusb.sys, il se trouve dans le même dossier.
  • Tu éteins ton Galaxy pour passer en mode fastboot (voir tuto ci-dessus).
  • Tu refait la même démarche que pour les autres drivers mais là tu as 30" chrono :(
  • Une fois cela fait, tu peux continuer le reste du tuto.
  • Si vraiment tu n'y arrives pas, cherches sur le forum via recherche => "driver fastboot" ;)

Merci guiki pour nous avoir sorti de la mouise ;)

Modifié par LocoMan

Ahlala, il faut persévérer !

Tu as toute une communauté derrière toi, on attend que ça nous :P

Donc, si tu veux j'héberge les fichiers sur MU et je te file les liens quand j'ai fini, après je te prépare un tuto à la Loco pour expliquer tout bien ;)

Franchement c'est super sympa mais j'ai l'impression qu'il y a une connerie dans mes ordis parce que fichier corrompu à chaque fois c'est bizarre...

En tout cas, si tu a le temps et la motivation, je vais pas te dire non ça c'est clair mais j'ai déjà peur de rater et que tu ai fait cela pour rien :mad:

En tout cas sa fait plaisir de voir une communauté comme celle là je suis bluffé de la solidarité ! +1

Très charmante la fin :P

C'est a moi de te mettre +1 maintenant parce que c'est vraiment bien détaillé nickel. Je sens que je vais linker ce petit tuto a chaque fois qu'il y aura une question de ce genre ;)

Ah au fait petit détail a corriger. Au début tu dis qu'il faut extraire recovery.rar, mais a ma connaissance il n'y a pas de recovery.rar. Tu parlais certainement du recovery.zip alias RECOVERY_4.6.2.zip

Edit : deuxième truc que je viens de remarquer, pourquoi ne pas avoir placé le rectools.tar.gz dès le début a la racine de la carte SD ? Ca n'est pas utile de passer par ADB ;)

Modifié par korline

Ah au fait petit détail a corriger. Au début tu dis qu'il faut extraire recovery.rar, mais a ma connaissance il n'y a pas de recovery.rar. Tu parlais certainement du recovery.zip alias RECOVERY_4.6.2.zip

Effectivement, c'est du RECOVERY_4.6.2.zip que je parlais, mais à l'époque, enfin 10 min plus tot, je ne me souvenais plus de son nom ^^ Je rectifie ça de suite ;)

Edit : deuxième truc que je viens de remarquer, pourquoi ne pas avoir placé le rectools.tar.gz dès le début a la racine de la carte SD ? Ca n'est pas utile de passer par ADB ;)

C'est pour se la péter et faire genre de connaitre quelques commandes ADB :P

Super sympa Loco !

Je pense pas tout faire se soir mais je te tiens, quoi qu'il arrive, de mon avancement.

J'ai tout téléchargé sans problème ormis se %#€@ de I7500XEFJB2.zip qui met un temps fou à se télécharger (je le sens mal)

j'ai -en attendant- lu le reste du tuto et j'anticipe un autre problème : je crois bien que je n'ai aps les drivers nécessaires (ouais c'est du lourd, tu pourra m'invité un mercredi soir pour diner).

Si tu as le temps et la motiv' pourrais-tu me détailler se point la plus précisément ? (l'installation des drivers). Car j'ai essayer de faire la manip "à vide" et je tombe sur une fenêtre qui me dit "le fichier WinUSBColnstaller.dll de Android WinUsb installation disk est nécessaire" Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK.

Je comprendrais tout à fait que tu m'envoie chier et que tu abandonnes il n'y aura pas de souci pour ça donc te gène pas :)

ps : la mi-molle j'ai l'impression que j'suis pas près de l'avoir mais en tout cas j'ai souris c'est déjà ça :lol:

Modifié par Fabinou

Et voilou, j'ai mis un peu de couleurs par-ci par là, corrigé quelques fautes d'accord (il faut montrer le bon exemple) :P

Edit:

Je comprendrais tout à fait que tu m'envoie chier et que tu abandonnes il n'y aura pas de souci pour ça donc te gène pas

Mais non pardis ! Je me suis cassé le *** pour te sortir un MaxiTutoDeLaRamasseTaTêteAprèsL'AvoirLu, c'est pas un petit extra sur winddaube est ses conneries de driver qui va m'abbatre :P

Je rassemble mes (res)sources et je te fait ça de suite (en gros dans 10min tu l'as)

ps : la mi-molle j'ai l'impression que j'suis pas près de l'avoir mais en tout cas j'ai souris c'est déjà ça

Ahah, c'était purement ironique, moi y a que le navigateur sur le Galaxy qui arrive à me la lever :cool:

Modifié par LocoMan

C'est poétique et rempli de tact c'est déjà ça :cool:

Je cherche aussi de mon côté pour les drivers mais j'ai surtout très très peur pour le téléchargement de xxxxJB2.zip... Wait and See

MIRACLE SA MARCHE LE XXJB2.zip C'EST LAISSE DEZIPPER

Un petit pas pour Frandroid, un grand pas pour Fabinou.

Maintenant [color=red][b]sa[/b][/color] va être le coup des drivers qui vont poser problème...

Sa suffit pour se soir je reprendrais ça demain soir mais j'ai peur : j'ai télécharger NPS pour les drivers et quand j'exécute pour installer NPS [color=red][b]sa[/b][/color] me met "Error reading setup initialization file" ...

Merci en tout cas !

Modifié par Fabinou

Merci

Sa suffit pour se soir je reprendrais ça demain soir mais j'ai peur : j'ai télécharger NPS pour les drivers et quand j'exécute pour installer NPS [color=red][b]sa[/b][/color] me met "Error reading setup initialization file" ...

Sinon y a le bon vieux Compact Disk prépayé par Samsung :o les drivers qu'il fournit sont suffisants

Bon, a y est, je go dodo (cours demain) :mad:

Modifié par LocoMan

Et hop de retour sur le tuto !

je suis maintenant bloqué sur les drivers : j'ai installé nps impeccable etc se qui coince c'est le driver qu'il fut installé soi-même (avec la technique gestionnaire de périphérique etc).

Je fais la manip' et je bloque ici : j'indique le chemin usb_driver > x86 c'est bien ça ?

ensuite il cherche, il créer un point de restauration gngngngn... et la, il me dit :

Le fichier 'WinUSBColnstaller.dll' de Androidwinusb installation Disk est nécessaire

Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquer sur Ok.

J'indique alors le même chemin (x86) et la il me dit :

WinUSBColnstaller.dll fichier introuvable vérifier que le nom du fichier est correcte

wala :/

bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème pour restaurer les gapps : "restore aborted : see/sdcard/recovry.log"

Tu fais Restore G.Apps (si il y a un problème c'est que tu as mal renommé la XXJC6.tar ou que tu as oublié de la mettre ^^)

le problème pourrait venir de là, à quoi correspond exactement la XXJC6.tar et en quoi la renommée ???

merci de votre aide :)

bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème pour restaurer les gapps : "restore aborted : see/sdcard/recovry.log"

le problème pourrait venir de là, à quoi correspond exactement la XXJC6.tar et en quoi la renommée ???

merci de votre aide :)

Donc enfait, c'est XXJB2.tar (il me semble, bref, c'est le fichier que tu as telechargé et qui s'appel XXJxx.tar), qu'il faut renommer en SAMSUNG.tar (ou juste SAMSUNG, ça dépend si tu vois les extensions de tes fichier (ex: .rar / .exe / .jpg...)).

Et hop de retour sur le tuto !

je suis maintenant bloqué sur les drivers : j'ai installé nps impeccable etc se qui coince c'est le driver qu'il fut installé soi-même (avec la technique gestionnaire de périphérique etc).

Je fais la manip' et je bloque ici : j'indique le chemin usb_driver > x86 c'est bien ça ?

ensuite il cherche, il créer un point de restauration gngngngn... et la, il me dit :

Le fichier 'WinUSBColnstaller.dll' de Androidwinusb installation Disk est nécessaire

Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquer sur Ok.

J'indique alors le même chemin (x86) et la il me dit :

WinUSBColnstaller.dll fichier introuvable vérifier que le nom du fichier est correcte

wala :/

C'est quoi ton windaube Oo, faire un point de restoration apres avoir mit un pilote, nimportnawak ^^

Et bien ton erreur est inconnue au bataillon :(

Google pourrait t'aider, cherche ce fameux .dll ;)

J'AI LA DEMI-MOLLE MEC !!

je passe à l'étape deux !

j'ai cliquer sur nandroid sa mets du temps c'est normal ? :)

Ok c'est bon je continue je le sent bien la j'suis sur une bonne lancée !

Heu la j'suis un peu en stress j'ai tout fais, je reboot jvois une nouvelle image un petit bonhomme Android sa charge... et après plus rien... rien du tout :mad: HELP

Modifié par Fabinou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...